Paris : armé de couteaux, un homme attaque des policiers – Le Parisien

Paris : armé de couteaux, un homme attaque des policiers - Le Parisien

Paris : un homme menace au couteau deux policiers qui le blessent en ripostant avec leurs armes de service

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Des policiers ouvrent le feu sur un homme qui a tenté de les poignarder

ENQUETE De source proche du dossier, la piste terroriste est écartée à ce stade des investigations

Selon nos informations, les policiers sont intervenus pour un homme armé de plusieurs couteaux qui se trouvait sur la voie publique et qui se dirigeait vers le marché Convention, très fréquenté à la mi-journée. "Malgré les injonctions, il a continué son chemin, une main dissimulée sous son blouson, et a fait chuter au sol un des policiers", indique une source proche du dossier. L'homme se serait alors dirigé vers  le policier au sol. C'est là qu'un gardien de la Paix a  fait usage de son arme, à une reprise. 

Les faits ont eu lieu ce lundi, vers 13h15, rue de la Convention, dans le 15e arrondissement de Paris. Un homme a sorti une arme blanche et menacé deux policiers, apprend 20 Minutes de source policière, confirmant une information de BFM TV. Les agents ont eu le temps de sortir leur arme et douvrir le feu sur cet individu. Blessé au bras, il a été transporté à lhôpital.

Charline Hurel/LCIPolicePartagerDirectLCIFAIT DIVERS – Un individu porteur dune arme blanche a menacé des policiers ce mercredi rue de la Convention dans le 15e arrondissement de Paris. Les forces de lordre sont parvenues à maîtriser lindividu. 2019-06-04T13:15:37.037Z – La rédaction de lciGrosse frayeur ce mercredi rue de la Convention, dans le 15e arrondissement de Paris. Vers 13h15,un homme porteur d’une arme blanche aurait menacé des policiers sur la voie publique, avant d'être blessé par les forces de l'ordre qui ont riposté.

Paris : un homme menace des policiers à larme blanche, les forces de lordre ouvrent le feu

Les policiers, eux, nont pas été touchés. Une enquête a été ouverte. A ce stade, la piste terroriste est écartée, nous indique une source policière. Lhomme est connu des services de police pour des faits de droit commun.

Lhomme a dabord menacé des policiers avec un couteau, avant que les forces de lordre ne ripostent avec leur arme. Lhomme a été blessé au bras, par balle. Selon des sources policières, transmises à lAFP, la piste terroriste est écartée. Lhomme est déjà connu des services de police, pour des faits de droit commun. Les faits se sont déroulés sur le marché de la rue de la Convention. La rue a été bouclée sur une centaine de mètres par les voitures de police.

Un homme a menacé avec un couteau deux policiers mardi en début daprès-midi, rue de la Convention dans le 15e arrondissement de Paris. Des policiers qui lont blessé au bras en utilisant leurs armes de service.

Les policiers sont, dans un premier temps, intervenus après que lhomme a été repéré, équipé de trois couteaux, se dirigeant vers le marché, très fréquenté à cette heure de la journée. Malgré leurs injonctions, il a continué son chemin, une main cachée sous le blouson, bousculant lun des fonctionnaires et le faisant tomber. Le suspect sest ensuite approché du policier à terre, incitant lun des gardiens de la paix à faire usage de son arme à une reprise, blessant lhomme au bras.

FIL INFO 16:44 Reims : un homme menaçant et armé dun pistolet factice interpellé près de la grande mosquée 16:43 Philippe annonce linterdiction de la destruction des invendus non alimentaires dici 2023 16:15 Birmanie: tirs sur un monastère, 7 morts dans lEtat Rakhine (témoins) 16:05 Chypre: le corps dune 6e victime présumée du “tueur en série” retrouvé 16:05 Gaspillage: le gouvernement déclare la guerre aux destructions dinvendus 16:04 Le coup de pression dEmmanuel Macron aux Bleues avant le Mondial 16:00 I Feel Good , une farce anti start-up nation 15:50 Fillette violée chez ses parents: le Défenseur des droits dénonce “de nombreuses défaillances” 15:41 Des milliers de cheminots manifestent à Paris contre la réforme ferroviaire 15:35 Tiananmen : une ONG française recrée la célèbre photo de l”Homme au char”, en hommage aux victimes Tout voir

Un homme menace des policiers avec un couteau

Pris  en charge sans que son pronostic vital soit engagé, lhomme a déclaré être atteint du sida. Sept policiers, dont celui qui a fait usage de son arme, ont été dirigés vers lhôpital de lHôtel Dieu par mesure de  précaution.

Partager sur Twitter Partager par mail Commenter cet article Des policiers ont été attaqués ce matin par un homme armé dun ou plusieurs couteaux dans le 15e arrondissement de Paris.  Lattaque sest déroulée sur le marché de la rue de la Convention , écrivent nos confrères du  Parisien .