Paris : des policiers attaqués par un homme armé de couteaux, la piste terroriste écartée – Le Parisien

Paris : des policiers attaqués par un homme armé de couteaux, la piste terroriste écartée - Le Parisien

Paris : Un homme armé dun couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle

Lattaque sest déroulée ce mardi matin à Paris, dans le XVe arrondissement. Un homme armé de plusieurs couteaux a agressé des policiers sur le marché rue de la Convention. Lassaillant…[+]Lattaque sest déroulée ce mardi matin à Paris, dans le XVe arrondissement. Un homme armé de plusieurs couteaux a agressé des policiers sur le marché rue de la Convention. Lassaillant sen est pris à une patrouille de policiers à vélo. Il est parvenu à déstabiliser lun deux et la menacé avec au moins un couteau, avant dêtre touché par balle au bras, par un policier défendant son collègue.

A 13h05 ce mardi dans le XVe arrondissement de Paris, rue de la Convention, un homme a tenté de poignarder des policiers, selon des sources concordantes à BFMTV. Deux policiers et un passant ont été blessés. Leur pronostic vital nest pas engagé.

Vers 13h15, un homme sur le marché de la rue de la Convention, dans le XVe arrondissement de Paris a menacé des policiers avec un couteau, selon une source policière confirmant des informations de presse.

Les policiers ont riposté et lagresseur a été blessé par balle au bras. Selon la préfecture de police, le caractère terroriste de lagression est écarté. Il est connu des services pour des faits de droit commun mais pas pour radicalisation, daprès les premiers éléments recueillis sur son profil. 

Les policiers ont riposté avec leur arme et ont blessé l’homme au bras. La piste terroriste est écartée. L’homme est connu des services de police pour des faits de droit commun.

Daprès les forces de lordre, lindividu, portait trois couteaux et tenait des propos incohérents. Il aurait menacé de “planter” les policiers qui lont interpellé, sans quil ny ait de dimension terroriste à ses propos. 

“Jétais en train de travailler au marché. Jai entendu un policier crier bouge pas ou je tire!. Je me suis retourné et je lai vu face à un homme qui portait un couteau. Pour quil arrête, les policiers ont dabord lancé un vélo. Lindividu sest mis à courir, essayant de blesser quelquun. Cest alors que le policier a tiré”, raconte un témoin.

Sur Twitter, la maire de Paris a remercié les policiers de larrondissement “qui ont maîtrisé avec succès un homme déséquilibré muni de couteaux”. Anne Hidalgo a salué leur “sang-froid” et leur “professionnalisme”. 

Des agents des forces de lordre ont été pris pour cible par un individu armé dun couteau ce mardi 4 juin, rue de la Convention, à Paris.

Une enquête a été ouverte du chef de tentative dhomicide volontaire sur personne dépositaire de lautorité publique. Cette enquête a été confiée au troisième DPJ selon le parquet de Paris.

Les policiers sont, dans un premier temps, intervenus après que lhomme a été repéré, équipé de trois couteaux, se dirigeant vers le marché, très fréquenté à cette heure de la journée. Malgré leurs injonctions, il a continué son chemin, une main cachée sous le blouson, bousculant lun des fonctionnaires et le faisant tomber. Le suspect sest ensuite approché du policier à terre, incitant lun des gardiens de la paix à faire usage de son arme à une reprise, blessant lhomme au bras.