Paris: un homme blessé après avoir tenté de poignarder des policiers – BFMTV.COM

Paris: un homme blessé après avoir tenté de poignarder des policiers - BFMTV.COM

Paris : un homme menace des policiers à larme blanche, les forces de lordre ouvrent le feu

Un homme ayant menacé des policiers avec un couteau a été blessé par balle mardi après-midi à Paris, indique une source policière.

Vers 13h15, un homme sur le marché de la rue de la Convention, dans le XVe arrondissement de Paris a menacé des policiers avec un couteau, selon une source policière confirmant des informations de presse.

Les policiers sont, dans un premier temps, intervenus après que lhomme a été repéré, équipé de trois couteaux, se dirigeant vers le marché, très fréquenté à cette heure de la journée. Malgré leurs injonctions, il a continué son chemin, une main cachée sous le blouson, bousculant lun des fonctionnaires et le faisant tomber. Le suspect sest ensuite approché du policier à terre, incitant lun des gardiens de la paix à faire usage de son arme à une reprise, blessant lhomme au bras.

Les policiers ont riposté avec leur arme et ont blessé l’homme au bras. La piste terroriste est écartée. L’homme est connu des services de police pour des faits de droit commun.

La piste dune affaire de droit commun est privilégiée à ce stade.  Une enquête a été ouverte du chef de tentative dhomicide volontaire sur personne dépositaire de lautorité publique. Lenquête a été confiée au troisième direction de la police judiciaire. 

Charline Hurel/LCIPolicePartagerDirectLCIFAIT DIVERS – Un individu porteur dune arme blanche a menacé des policiers ce mercredi rue de la Convention dans le 15e arrondissement de Paris. Les forces de lordre sont parvenues à maîtriser lindividu. 2019-06-04T13:15:37.037Z – La rédaction de lciGrosse frayeur ce mercredi rue de la Convention, dans le 15e arrondissement de Paris. Vers 13h15,un homme porteur d’une arme blanche aurait menacé des policiers sur la voie publique, avant d'être blessé par les forces de l'ordre qui ont riposté.

Lhomme a dabord menacé des policiers avec un couteau, avant que les forces de lordre ne ripostent avec leur arme. Lhomme a été blessé au bras, par balle. Selon des sources policières, transmises à lAFP, la piste terroriste est écartée. Lhomme est déjà connu des services de police, pour des faits de droit commun. Les faits se sont déroulés sur le marché de la rue de la Convention. La rue a été bouclée sur une centaine de mètres par les voitures de police.

Selon nos informations, les policiers sont intervenus pour un homme armé de plusieurs couteaux qui se trouvait sur la voie publique et qui se dirigeait vers le marché Convention, très fréquenté à la mi-journée. "Malgré les injonctions, il a continué son chemin, une main dissimulée sous son blouson, et a fait chuter au sol un des policiers", indique une source proche du dossier. L'homme se serait alors dirigé vers  le policier au sol. C'est là qu'un gardien de la Paix a  fait usage de son arme, à une reprise. 

Ce mardi après-midi, vers 13h15, des policiers ont tiré sur un homme qui les menaçait avec un couteau, a appris lAFP selon des sources policières. La scène sest déroulée rue de la Convention, dans le 15ème arrondissement de Paris. La rue a été bouclée, et le suspect neutralisé.

Maîtrisé par les forces de l'ordre, le suspect a été pris en charge par le Samu et hospitalisé. Selon nos informations, il aurait déclaré "être atteint du SIDA". "Sept  policiers, dont celui ayant fait usage de son arme administrative, ont été exposés au sang. Ils ont été dirigés vers l'hôpital de l'Hôtel Dieu", précise cette source.

Des agents des forces de lordre ont été pris pour cible par un individu armé dun couteau ce mardi 4 juin, rue de la Convention, à Paris.

Selon une autre source , l'individu est connu des services de police pour des faits de droit commun. 

Sabonner Actualité Sport Rugby Football Basket Handball Cyclisme Course À Pied Athlétisme Auto-Moto Judo Faits divers Sorties Grand-Angoulême Angoulême Balzac Brie Champniers Claix Dirac Fléac Garat Gond-Pontouvre La Couronne Linars L'Isle-d'Espagnac Magnac-sur-Touvre Mornac Mouthiers sur Boëme Nersac Puymoyen Roullet-saint-Estephe Ruelle-sur-Touvre Saint-Michel Saint-Saturnin Saint-Yrieix-sur-Charente Soyaux Touvre Voeuil-et-Giget Grand-Cognac Chateaubernard Châteauneuf-sur-Charente Cognac Jarnac Segonzac Rouillac Val de Tardoire La Rochefoucauld en Angoumois Montbron Sud-Barbezieux Aubeterre-sur-Dronne Baignes-Sainte-Radegonde Barbezieux Saint-Hilaire Brossac Chalais Côteaux du Blanzacais Montmoreau Val-des-Vignes Villebois-Lavalette Nord Ruffécois Aigre – Villejésus Courcôme Mansle Nanteuil-en-Vallée Ruffec Saint-Amant-de-Boixe Vars Villefagnan Charente Limousine Chabanais Champagne-Mouton Chasseneuil-sur-Bonnieure Confolens Montemboeuf Terres de Haute Charente Saint-Claud Connexion me connecter m'inscrire voir mon profil gérer mon abonnement me déconnecter Mabonner Mes services Le Journal Les articles abonnés Rubriques Actualité Sport Fait Divers Sorties Annonces Carnet Connexion me connecter m'inscrire voir mon profil gérer mon abonnement me déconnecter Mabonner Mes services Le Journal Les articles abonnés Rubriques Actualité Sport Fait Divers Sorties Annonces Carnet France Paris: un homme blessé par balle après avoir tenté de poignarder des policiers Photo dillustration AFP 5 Par charentelibre.fr, publié le 4 juin 2019 à 15h09. Un homme ayant menacé des policiers avec un couteau a été blessé par balle ce mardi après-midi à Paris, a-t-on appris de source policière. Vers 13h15, un homme sur le marché de la rue de la Convention, dans le XVe arrondissement de Paris a menacé des policiers avec un couteau, selon une source policière confirmant des informations de presse. 

Un homme menace des policiers avec un couteau

VIDÉO – Deux militants antispécistes en garde à vue après l'attaque d'un boucherie bio à Paris

Les policiers ont riposté avec leur arme et ont blessé lhomme au bras. La piste terroriste est écartée, selon cette source. Lhomme est connu des services de police pour des faits de droit commun. 

"Il tenait la fillette par le cou" : un chauffeur de bus RATP empêche le rapt dune fillette à Paris, il raconte

Mis en examen pour 7 cas d'empoisonnement, l'anesthésiste de Besançon est soupçonné d'être impliqué dans 17 autres cas

Les faits se sont déroulés vers 13h15, sur le marché de la rue de la Convention, dans le XVe arrondissement de la capitale.

Paris : des policiers attaqués par un homme armé dun couteau

Vers un référendum pour ou contre la privatisation dAéroports de Paris ? Le Conseil constitutionnel donne son feu vert

75 ans du D-DAYpartager06:23La ministre des Outre-mer saisit le CSA après les propos de Christine Angot sur l'esclavage dans "On n'est pas couché"Politiquepartager04:45En 2030, aucun pays dans le monde n'aura atteint l'égalité femmes-hommesInternationalpartagerPlus d'infosTout savoir sur75 ans du D-DAYVoir

Les faits se sont déroulés vers 13h15, sur le marché de la rue de la Convention, dans le XVe arrondissement de la capitale.