Paris : vol à larraché dune montre avoisinant les 800 000 euros – Le Point

Paris : vol à l\arraché d\une montre avoisinant les 800 000 euros - Le Point

PARIS. Un Japonais se fait voler une montre à 800 000 euros

Un Japonais s’est fait dérober sa montre de luxe estimée à près de 800 000 euros, lundi soir dans un quartier huppé de Paris.

La victime, un Japonais âgé de 30 ans, se présentant comme un homme d’affaires, était sorti fumer devant l’hôtel cinq étoiles où il résidait, lorsqu’il s’est fait accoster par un homme lui demandant une cigarette. Le Parisien précise que les faits se sont passés devant Le Napoléon, près des Champs-Elysées.

La montre volée à lhomme daffaires franco-japonais vaut 800 000 euros. Capture d'écran Twitter Publié le 09/10/2019 à 07:27 Insolite, Faits divers, France – Monde lessentiel Des vols de montres à l'arraché ce n'est pas rare à Paris mais cette fois les voleurs sont tombés sur une montre suisse Richard Mille, modèle "Tourbillon Diamond Twister". Valeur du préjudice : 800 000 euros.  Près des Champs-Elysées, à Paris, un homme s'est fait arracher sa montre en pleine rue par un individu qui lui demandait une cigarette initialement. Les faits ont eu lieu ce lundi soir à 21 h 30. C'est un businessman franco-japonais, âgé de 30 ans, qui séjournait à l'hôtel Napoléon qui a été victime de ce vol. Le malfrat a attrapé le poignet et lui a arraché sa montre.

Il y a quelques semaines, le quotidien expliquait que les vols de montres avaient explosé dans la capitale, où les malfrats visent les quartiers les plus riches, et usent de différentes méthodes.

Devant lhôtel Napoléon, établissement 5 étoiles, un client sort pour fumer. Un homme laborde alors poliment pour lui demander une cigarette, prétexte pour observer rapidement la montre quil porte au poignet. En loccurrence, il sagit un authentique bijou en or gris 18 carats et serti de 270 pierres précieuses. La valeur catalogue de cette montre suisse Robert Mille fabriquée en toute petite série et destinée exclusivement aux millionnaires est évaluée à 767.000 euros.

Un homme daffaires franco-japonais se fait arracher en pleine rue sa montre suisse à 800 000 euros

L’inconnu a alors saisi le bras de l’homme d’affaires japonais et lui a dérobé la montre qu’il avait au poignet gauche avant de prendre la fuite. La montre de la marque Richard Mille est un modèle Tourbillon Diamond Twister, estimé sur un guide d’achat de montres en lignes à 768 000 euros.

Linconnu a alors saisi un des deux bras de lhomme daffaires japonais et lui a dérobé la montre quil avait au poignet gauche avant de prendre la fuite. Cette dernière de la marque Richard Mille est un modèle Tourbillon Diamond Twister estimé sur un guide dachat de montres en lignes à 768.000 euros.

Dans sa fuite, le voleur a fait tomber un téléphone portable. Ce qui devrait faciliter les investigations de la police.

L’inconnu a alors saisi un des deux bras de l’homme d’affaires japonais et lui a dérobé la montre qu’il avait au poignet gauche avant de prendre la fuite. La montre de la marque Richard Mille est un modèle Tourbillon Diamond Twister estimé sur un guide d’achat de montres en lignes à 768.000 euros. Les faits se sont déroulés devant l’hôtel Napoléon, à quelques encablures de l’arc de Triomphe (VIIIe arrondissement). Dans sa fuite, le voleur a fait tomber un téléphone portable. L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne. 

AFP Une montre semblable à celle qui a été volée. AFP Mardi, 8 octobre 2019 12:24 MISE À JOUR Mardi, 8 octobre 2019 12:24 Coup doeil sur cet article Un Japonais sest fait dérober sa montre de luxe estimée à près de 800 000 euros (1 116 000 dollar canadien), lundi soir dans un quartier huppé de Paris, a-t-on appris mardi de sources policières.