Municipales à Paris : voici les têtes de liste dAnne Hidalgo par arrondissement – Le Parisien

Municipales à Paris : voici les têtes de liste dAnne Hidalgo par arrondissement - Le Parisien

Municipales 2020 à Paris: Paris en commun présente des têtes de liste très politiques

Du monde des médias à celui des associations Paris en commun a recruté large pour composer ses listes.

Ce nest pas un truc auquel je pensais tous les matins en me coiffant , samuse lancienne journaliste Audrey Pulvar, aujourdhui à la tête du fonds de dotation African Pattern. Son rapprochement avec Anne Hidalgo remonte à la polémique de la piétonnisation des berges de Seine rive droite, en 2017.

Jai mis du temps à me décider. Jai un agenda bien rempli , se justifie lancienne présidente de la fondation Hulot. Après avoir refusé dêtre candidate aux Européennes en 2019 puis tête de liste pour les municipales de 2020, elle a accepté dêtre numéro 2 derrière Ariel Weil dans le centre. Seule Anne Hidalgo est capable de poursuivre le travail engagé contre le dérèglement climatique

Eric Pliez, novice en politique, portera la bannière de Paris en Commun dans le XXe arrondissement, un bastion de gauche. La vie associative prépare à la politique , argumente le président du Samu Social. Ancien candidat sur la liste Génération.s pour les Européennes de 2019, le patron de lassociation Aurore œuvrant auprès des déshérités a été à lorigine du projet les grands voisins devenu un des grands lieux solidaires parisiens. Il a également créé trois crèches et deux centres de santé dans le XXe où il réside. Après quarante ans passés dans le social, je veux prendre un tournant , confie celui qui est à la tête de 250 établissements et services en France. Face aux divisions politiques qui déchirent le XXe depuis des mois, il parvient à faire lunité , en se mettant au-dessus de la mêlée .

Isabelle Rocca, 45 ans, sociologue à Sciences-po Paris et présidente de la FCPE, la principale association de parents délèves à Paris, est candidate dans le XIIe. Elle connaît bien larrondissement car elle y réside depuis vingt ans et y est engagée. Elle anime depuis 2017 le conseil de quartier Aligre-Gare de Lyon et conduit notamment la concertation citoyenne autour du projet de réaménagement de la place de la Bastille. Lengagement politique est devenu une évidence. Cest une suite logique de mon parcours associatif , confie cette militante qui veut faire de la réduction des inégalités scolaires et de la réussite éducative son combat dans la capitale.

VOIR LES COMMENTAIRESÎle-de-France & OiseDes listes purement LR, cest la défaite assurée à Paris Sarcelles : en grève, les soignants de lEhpad demandent plus de moyensLes élèves du lycée de la vallée de Chevreuse réclament le retour de leur heure de libertéOise : 18 000 euros dindemnités pour les 52 salariés licenciés de lusine MatrotGuide Shopping Le Parisien

Il vous faut de nouveaux vêtements pour rester tendance avec larrivée de lautomne ? Topshop est là, avec un code promo offrant 4% de remise sur tout le site, y compris les promotions en cours.

Si vous souhaitez renouveler votre intérieur, Made propose actuellement et jusquau 31 octobre une réduction de 35 euros à partir de 350 euros de commande, grâce à un code promo.

Envie de vous équiper dun moyen de transport urbain pratique et économique ? La trottinette électrique est la tendance du moment. Plusieurs modèles Xiaomi, Neoride sont en promotion chez Cdiscount.

Ça y est : les Google Pixel 4 et Google Pixel 4 XL sont officiels ! Lentreprise les a dévoilés cette semaine, et a fixé leur date de sortie au 24 octobre. Il est dores et déjà possible de les précommander avec en plus la Google Nest Hub offerte !

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Paris Paris en commun présente des têtes de liste très politiques

POLITIQUE La plateforme citoyenne proche de la maire sortante, a présenté ses 13 premières têtes de liste pour les municipales de mars 2020

Sept maires sortants, trois adjoints dAnne Hidalgo et quelques figures de la société civile: Paris en commun, plateforme citoyenne proche de la maire sortante, a présenté mardi ses 13 premières têtes de liste pour les municipales de mars 2020.

Déjà soutenus par le Parti socialiste (PS), les maires darrondissements sortants Ariel Weil (maire sortant du 4e, candidat pour Paris-Centre), Alexandra Cordebard (10e), François Vauglin (11e), Eric Lejoindre (18e) et François Dagnaud (19e) reçoivent le soutien de la plateforme.

Paris en commun soutient en outre deux autres maires sortants, Jérôme Coumet (13e arrondissement) et Carine Petit (14e), que le PS ne pouvait nommer, tous deux ayant quitté la maison socialiste en 2017. Carine Petit, proche de lancien député Pascal Cherki, a rejoint Génération.s, le parti fondé par Benoît Hamon.

Déjà investi par le PS, le premier adjoint dAnne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, sera tête de liste dans le 12e, arrondissement clé à ne pas perdre pour la gauche.

Se voulant ouverte à la société civile, la plateforme proche dAnne Hidalgo a choisi Eric Pliez, président du Samu social de Paris, comme tête de liste dans le XXe arrondissement. M. Pliez était candidat en septième position sur la liste conduite par Benoît Hamon pour les élections européennes de mai.

Cette annonce intervient au lendemain du soutien au candidat LREM Benjamin Griveaux de la maire sortante du 20e, Frédérique Calandra, élue avec létiquette PS en 2014.

La militante écologiste et ex-journaliste Audrey Pulvar figurera sur la liste dans la zone Paris-Centre, qui regroupera les Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements. Anouch Toranian, directrice de la branche française dune ONG oeuvrant au développement de lArménie, mènera la liste Paris en commun dans le 15e arrondissement, bastion de la droite.

Selon plusieurs sources contactées par lAFP, Anne Hidalgo, dont les intentions ne font guère de doute, ne devrait pas annoncer sa candidature à sa succession avant décembre.