A Paris, Hidalgo promet de geler les impôts six ans de plus – Le Monde

A Paris, Hidalgo promet de geler les impôts six ans de plus - Le Monde

Audrey Pulvar candidate aux municipales à Paris – Toute lactualité de la Guyane sur Internet

L'ex journaliste et ancienne présidente de la fondation Nicolas Hulot se lance en politique. Elle figurera sur la liste "Paris en commun", le mouvement de Anne Hidalgo.

Cest dans le secteur Centre de Paris, nouvelle circonscription électorale qui rassemble les Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements, que la Martiniquaise fera campagne. Audrey Pulvar figure en deuxième position de la liste derrière Ariel Weil, le maire du 4e arrondissement.

Cest une décision incompréhensible, surtout dans ce climat de recrudescence généralisée de la délinquance à Paris, où tous les indicateurs sont mauvais. La mairie propose dembaucher des agents, de créer des postes pour lutter contre lincivilité. Mais nous avons besoin de cet amendement technique, qui consiste à modifier le code de sécurité intérieure pour que les agents de la DPSP aient une existence aux yeux de la loi. Pour linstant, ils ne font pas partie du code et cet amendement qui répond au besoin législatif est donc nécessaire. Hors, mercredi soir, on nous a annoncé que la présentation de lamendement était une fois de plus repoussée. Pourtant, ce projet de loi comporte tout un volet sur les pouvoirs de police des maires. Cest la raison pour laquelle nous avons interpellé le ministre de lIntérieur, Christophe Castaner, et le gouvernement. On ne peut pas balayer dun revers de la main la volonté des habitants. Dans tous les cas, la mairie va continuer à collaborer, créer des postes et, je lespère, répondre aux attentes des Parisiens en matière de sécurité.

Ladjointe à la sécurité dAnne Hidalgo dénonce une dégradation importante de la sécurité du quotidien

Au mois davril, Audrey Pulvar avait déjà annoncé son soutien au mouvement Paris en Commun de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Toutefois, la fille du syndicaliste Marc Pulvar navait pas confirmé sa présence sur une liste. Cest désormais chose faite.

Après avoir travaillé pour France 2, les Inrocks ou encore I-Télé, Audrey Pulvar avait quitté le journalisme pour prendre la présidence de la Fondation pour la nature et lhomme de Nicolas Hulot. Une place quelle avait rendu à ce dernier après sa démission du gouvernement.

Mercredi soir, le Sénat a rejeté un amendement du projet de loi relatif à lengagement dans la vie locale et à la proximité de laction publique, qui permettait dapporter la dernière pierre à la création de la police municipale parisienne, la Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection (DPSP). La décision intervient dans un contexte de hausse significative de linsécurité à Paris selon les chiffres transmis par la préfecture de police de Paris à lAFP. Des chiffres qui montrent une recrudescence de la délinquance quotidienne : les atteintes à lintégrité physique augmentent cette année de 9,08% et les atteintes aux biens de 13,91%. Les violences sexuelles sont en hausse de 3,5%. Colombe Brossel, ladjointe à la maire de Paris chargée de la sécurité, de la prévention, des quartiers populaires et de lintégration, réagit pour Libération.

Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2020. Depuis le début du mois doctobre, les intentions de..

“Anne Hidalgo aura vocation à mener la bataille partout, cest la raison pour laquelle, ce coup-ci, elle ne sera pas tête de liste dans un arrondissement”, a expliqué ce vendredi Emmanuel Grégoire, au Figaro.Le premier adjoint à la maire, depuis lautomne dernier, reconnaît que le mandat dAnne Hidalgo fut “difficile”. Les attentats en 2015, la crise migratoire ou encore les “gilets jaunes” ont “bousculé la gestion” de la ville. Dans ce contexte, “Anne Hidalgo a tenu la barre”, estime-t-il, “quand viendra lheure du bilan, les Parisiens sauront que cest elle la plus solide.”

Le congrès du PPM sest achevé dimanche soir (21 octobre 2019) au réservoir de Trénelle. Les militants ont confirmé Serge..

Willy Roseau, coureur du Madinina Bikers, a remporté la première édition de la Matadore. Un raid VTT qui traverse la..

Le Conseil National des Comités Populaires tenait un rassemblement ce dimanche (20 octobre 2019). Loccasion dévoquer le positionnement du parti..

Anne Hidalgo ne sera pas tête de liste dans un arrondissement. La décision a été arrêtée récemment. Selon Emmanuel Grégoire,  cest conforme à lhistoire .  A lexception dAnne Hidalgo en 2014 (dans le 15e arrondissement), jamais un maire de Paris na été tête de liste darrondissement. Et ce, pour une raison pratique. Etre tête de liste impose des contraintes juridiques et administratives non négligeables. Enfin, une tête de liste doit porter cette liste territorialement. Et cela demande du temps. Or quand on est maire de Paris et quon a vocation à le rester, on doit pouvoir se balader partout dans Paris et là où cest utile , commente-t-il. Elle pourrait donc être numéro 2 sur une liste. Le 11e arrondissement régulièrement évoqué pourrait être cette option.

L’ancienne journaliste figurera, selon le Huffington post, sur la liste “Paris en commun” que devrait conduire l’actuelle maire PS de Paris, Anne Hidalgo. Audrey Pulvar devrait figurer en numéro 2 de la liste conduite par Ariel Weil, le maire sortant du 4e arrondissement, dans le nouvel arrondissement centre de la capitale qui regroupe désormais les 4 premiers.

Le parti, cest fini. Place à  Paris en commun . Ce mouvement se présente comme une  plateforme citoyenne qui souhaite promouvoir les réflexions et les idées qui permettront de relever les grands défis du 21e siècle à travers la mobilisation de tous les citoyens et de toutes les citoyennes . Le spectre du mouvement est assez large : des adjoints, des maires sortants, des membres de la société civile, des élus socialistes, de groupes politiques de gauche, des écolos comme des élus tentés un temps par les Marcheurs.  De plus en plus de gens ne souhaitent plus passer par les appareils politiques. Les modèles dengagement ont évolué, avec une étiquette politique qui sest beaucoup épuisée. Et Paris en commun est mouvement sans adhésion , note Emmanuel Grégoire.