Marche contre lislamophobie : 13 500 manifestants présents à Paris – Le Point

Marche contre l\islamophobie : 13 500 manifestants présents à Paris - Le Point

Marche controversée contre lislamophobie : le cortège sest élancé de la Gare du Nord à Paris

La manifestation contre lislamophobie visant à dénoncer les actes antimusulmans va démarrer dimanche à Paris en milieu de journée, après avoir divisé la gauche et suscité de vives critiques de la part du RN pour qui il sagit dune alliance avec les islamistes.

La manifestation, à lappel de plusieurs personnalités et organisations comme le NPA ou encore le Collectif contre lislamophobie en France, doit démarrer à 13h de la Gare du Nord pour arriver vers 16h Place de la Nation, avant une dispersion prévue vers 18h. Un appel a aussi été lancé pour une manifestation à Toulouse.

De nombreuses personnalités, notamment politiques, doivent participer à la manifestation, comme Jean-Luc Mélenchon. Jobserve quen partant dun désaccord sur un mot, certains refusent en réalité aux musulmans le droit dêtre défendus par des gens qui ne sont pas musulmans et qui veulent faire cesser lambiance actuelle contre eux, a estimé le chef des Insoumis.

Rendez-vous demain à 13h, Gare du Nord. Nous marcherons ensemble en direction de Nation. Cest notamment votre nombre qui fera de cette marche une marche historique. #Le10contrelislamophobie pic.twitter.com/tlgjXnBAQY

Le message initial était de dire STOP à lislamophobie, à la stigmatisation grandissante des musulmans, victimes de discriminations et dagressions dont lattentat contre la mosquée de Bayonne (…) est la manifestation la plus récente.

Mais depuis lappel à manifester lancé le 1er novembre dans le quotidien Libération, quatre jours après lattaque de Bayonne et sur fond de débat ravivé sur le port du voile et la laïcité, la classe politique se déchir(…) Lire la suite sur 20minutesÀ lire aussi :Quest-ce que le Collectif contre lislamophobie ?Marche contre lislamophobie : Le PCF appelle bien à manifester dimancheMarche contre lislamophobie: Mélenchon confirme sa participation et rabroue Le PenMarche contre lislamophobie : Les organisateurs dénoncent un  sabotage  de la gauche

Mais depuis lappel à manifester lancé le 1er novembre dans le quotidien Libération, quatre jours après lattaque de Bayonne et sur fond de débat ravivé sur le port du voile et la laïcité, la classe politique se déchire autour de la participation à ce rassemblement.

La manifestation contre lislamophobie visant à dénoncer les actes antimusulmans a débuté dimanche en début daprès-midi à Paris. Depuis lappel à manifester, la classe politique, et en particulier la gauche, na eu de cesse de se déchirer autour de sa participation ou non à ce rassemblement.  Quelques milliers de personnes se sont rassemblés dimanche 10 novembre à Paris pour manifester contre lislamophobie.

La manifestation contre lislamophobie visant à dénoncer les actes antimusulmans va démarrer dimanche à Paris en milieu de journée, après avoir divisé la gauche et suscité de vives critiques de la part du RN pour qui il sagit dune alliance avec les islamistes.