Paris: A peine sorti de garde à vue, Pete Doherty à nouveau arrêté en état divresse après une bagarre – 20 Minutes

Paris: A peine sorti de garde à vue, Pete Doherty à nouveau arrêté en état divresse après une bagarre - 20 Minutes

Le chanteur Pete Doherty remis en liberté à Paris après plus de 24 heures de garde à vue pour détention de drogue et condamné à 50 jours-amende à 100 euros

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Politique A la Une Municipales 2020 Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Hub Immo Hub Innovation Bourse Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Senior Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia Gaming Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde météo 8° Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo La Minute Innovation Jai testé pour vous Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Société OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil People Pete Doherty retrouve la liberté après son affaire de cocaïne

BLANC COMME NEIGE Le chanteur britannique avait été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi peu après avoir acheté de la cocaïne dans le IXe arrondissement de Paris

Placé en cellule de dégrisement au commissariat du Ve arrondissement, le chanteur va être auditionné par les policiers. Une enquête a été ouverte pour “violence par personne en état divresse manifeste”.

Le chanteur britannique Pete Doherty a été remis en liberté samedi après deux jours de garde à vue à Paris pour usage de stupéfiants. Le parquet a requis contre lui une amende de 5.000 euros sous peine demprisonnement, a appris lAFP de sources concordantes. Le membre des Libertines, âgé de 40 ans, avait été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi peu après avoir acheté de la cocaïne dans le IXe arrondissement de la capitale.

Le chanteur  a fait lobjet dune ordonnance pénale [une procédure judiciaire simplifiée] pour usage de stupéfiants avec réquisitions de 100 jours-amende à 50 euros , a précisé samedi le parquet de Paris. Cette peine, qui peut se transformer en emprisonnement si lamende nest pas payée, doit encore être homologuée par un juge du tribunal de Paris. Selon son avocat Arash Derambarsh, Pete Doherty, qui est au début dune longue tournée en Europe et principalement en Grande-Bretagne,  sest engagé à être suivi à temps plein par un addictologue et un médecin afin de ne pas retomber dans la tentation .

Pete Doherty, qui sétait débattu pour sopposer à son arrestation, était alors en état débriété, selon le récit dune source policière. Au moment de son interpellation, il avait tenté de se débarrasser de deux sachets contenant de la cocaïne, dont un ouvert et en partie consommé, a ajouté cette source. Son avocat avait dénoncé auprès de lAFP  une interpellation musclée et disproportionnée , soulignant que le chanteur navait  quun gramme de cocaïne  sur lui.

Selon les fonctionnaires de police présents sur place, la star du rock était quelque peu virulente. Pete Doherty na pas tout de suite obtempéré, au point de rechigner à se laisser embarquer dans le véhicule de police. Il a crié et ameuté les badauds. Il na toutefois pas été violent à lencontre des forces de lordre ; cette interpellation mouvementée na fait aucun blessé. Lors de la revente, le chanteur était accompagné de trois chiens de type husky. Le dealer a également été arrêté et placé en garde à vue. Il na opposé aucune résistance lors de son interpellation. Selon des sources policières, des riverains et passants ont reconnu le chanteur des Libertines et ont filmé la séquence.

 Ce nest pas un délinquant, il suit une cure de désintoxication en France et en Angleterre et veut se concentrer sur la suite de sa carrière artistique , avait-il ajouté. Pete Doherty, également connu comme lancien petit ami du mannequin Kate Moss, a fait à plusieurs reprises les gros titres de la presse pour ses excès liés à sa consommation de drogue. En juillet 2012, il avait ainsi été mis à la porte dun centre de désintoxication de luxe en Thaïlande pour navoir pas fait preuve de volonté de combattre son addiction à lhéroïne.