Paris : un Flixbus en feu sur le périphérique, 41 personnes évacuées – Le Parisien

Paris : un Flixbus en feu sur le périphérique, 41 personnes évacuées - Le Parisien

Un Flixbus prend feu sur le périphérique parisien, la série noire continue

Cest le troisième accident grave impliquant un véhicule de Flixbus en un mois et demi en France.

Le 6 octobre, un Flixbus sest renversé dans lAude, faisant un mort et 17 blessés. Le 3 novembre, dans la Somme, un car reliant Paris à Londres sest couché sur lA1, faisant 33 blessés, dont quatre graves. Ce jeudi 14 novembre, un autocar Flixbus a été entièrement détruit par les flammes, sur le périphérique parisien, à hauteur de la porte dIvry (Paris, XIIIe).

Cet accident a conduit lévacuation de 41 personnes. Une personne a été prise en charge à cause dune crise dangoisse liée à ses effets personnels partis en fumée. Les secours ont été appelés aux alentours de 15 heures pour un feu  qui viendrait de la partie mécanique  selon le porte-parole des pompiers de Paris. Le feu  qui ne pose aucune difficulté  a été maîtrisé  en quinze minutes . La circulation a dabord été totalement interrompue. Une voie a été rouverte après 16 heures.

Infos trafic IDFPoliceINCENDIE – Un car de la compagnie Flixbus a pris feu ce jeudi après-midi sur le périphérique parisien, au niveau de la Porte dIvry. Lincendie a fait un blessé parmi les 41 passagers, ont indiqué les pompiers à lAFP. Le feu a été rapidement éteint et “la circulation a été rétablie sur une voie” ont indiqué les pompiers.2019-11-14T16:42:52.715Z – La rédaction de LCIScène surréaliste sur le périphérique parisien. Ce jeudi après-midi, un car de la compagnie Flixbus reliant Paris à Grenoble a pris feu pour une raison encore inconnue, faisant un blessé parmi les 41 passagers, ont indiqué les pompiers. "L'incendie a commencé vers 15h sur le périphérique intérieur au niveau de la Porte d'Ivry", a appris l'AFP auprès d'un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris.

Un car Flixbus prend feu sur le périphérique parisien : un blessé léger

Suite aux accidents du 6 octobre dans lAude et à celui du 3 novembre dans la Somme, un chauffeur Flixbus et élu FO avait dénoncé la pression subie par ses collègues pour rouler toujours plus. De son côté, Charles Mouton, directeur des opérations FlixBus, avait regretté dans une interview accordée au Parisien, ne pas avoir accès aux données des boîtes noires des autocars en France, contrairement aux restes de lEurope. Si cela ne pose pas un problème pour la sécurité,  nous aimerions avoir la même latitude pour contrôler chauffeurs et matériels  avait-il confié.

“Lensemble des 41 passagers à bord ainsi que le conducteur ont pu immédiatement sortir du car et sont sains et saufs”, a-t-elle ajouté, précisant quune enquête va être menée “afin de déterminer les causes exactes de lincendie”. FlixBus, une compagnie allemande dautocars interurbains présente en France depuis quatre ans, a connu plusieurs accidents ces dernières semaines.      Début novembre, un bus assurant la liaison Paris-Londres était sorti de route et sétait couché sur le flanc dans la Somme, faisant 33 blessés dont 4 graves. Début octobre, une personne était décédée et 17 blessées dans laccident dans lAude dun bus assurant la liaison entre Barcelone et Bordeaux.

Impressionnant incendie dun car Flixbus sur le périphérique parisien au niveau du pont Masséna (XIIIe) ce jeudi 14 novembre après-midi. Il na pas fait de blessés. La circulation fortement perturbée.

Lensemble des 41 passagers à bord ainsi que le conducteur ont pu immédiatement sortir du car et sont sains et saufs, a-t-elle ajouté, précisant quune enquête va être menée, afin de déterminer les causes exactes de lincendie. FlixBus, une compagnie allemande dautocars interurbains présente en France depuis quatre ans, a connu plusieurs accidents ces dernières semaines. Début novembre, un bus assurant la liaison Paris-Londres était sorti de route et sétait couché sur le flanc, dans la Somme, faisant 33 blessés dont 4 graves. Début octobre, une personne était décédée et 17 blessées dans laccident dans lAude, dun bus assurant la liaison entre Barcelone et Bordeaux.