Pau : les avocats réclament le maintien de la cour d’appel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre, ou connectez-vous. Cambio17 hier Quand on voit le faible budget de la justice… C'est normal…

Des avocats font grève pour défendre les cours d'appel

La création de “déserts judiciaires”

cinq grands chantiers de la justice” annoncé par la ministre Nicole Belloubet début octobre, il n’en resterait que 13 sur les 36 que comptent la France métropolitaine et les outre-mers (six) pour n’en conserver qu’une seule par région. 

Les stations de ski de frottent les mains.

   Des magistrats de la cour d'appel d'Agen ont élaboré un projet alternatif, proposant de regrouper en son sein les affaires des TGI de Périgueux et Bergerac, tribunaux de Dordogne qui dépendent actuellement de Bordeaux.

J’étais ce matin auprès des professionnels du droit que je soutiens, il y a un vrai besoin de proximité sur le territoire et nous devons maintenir le TGI à #Béziers. #droit#avocats#TGI@MLBezierspic.twitter.com/N3fLytLEnp

D’autre part, le président de la conférence des bâtonniers de France, Yves Mahiu, estime que “tout ceci, c’est pour décourager le justiciable d’aller vers son juge. En termes de société, c’est très inquiétant”, comme il l’a confié à France Bleu Lozère, Vaucluse et Drôme-Ardèche lundi. Les avocats ont même lancé une pétition en ligne pour demander le maintien d’une justice de proximité.Quand on a eu a faire avec la justice francaise, sa lourdeur administrative, son prix aberrant et ses conclusions…On comprend très bien pourquoi certains règlent les problèmes suivants eux-mêmes….

A B