Patrick Bruel visé par une enquête pour agression sexuelle à Perpignan – France Bleu

Patrick Bruel visé par une enquête pour agression sexuelle à Perpignan - France Bleu

Perpignan : une jeune femme porte plainte contre Patrick Bruel pour agression sexuelle

Les faits seraient survenus le lendemain du concert donné par Patrick Bruel sur la scène des Déferlantes. Independant / GOT OLIVIER / Independant Publié le 11/10/2019 à 18:24 / Modifié le 12/10/2019 à 08:44 Sabonner — partages Partager sur Société, Perpignan, Justice Faits divers Exclusif L'Indépendant – Perpignan : une nouvelle plainte contre Patrick Bruel Aux quatre témoignages qui accusent le chanteur Patrick Bruel de "harcèlement et exhibition sexuels" s'ajoute aujourd'hui la plainte d'une jeune Perpignanaise qui dénonce une "agression sexuelle". Les faits seraient survenus dans un hôtel de luxe de Perpignan. 

L'Indépendant précise cette information dans sa zone abonnés et dans l'édition papier en kiosque ce samedi 12 octobre 2019.

Parallèlement à cette nouvelle plainte qui fait l'objet d'une enquête de police menée sous l'autorité du procureur de la République de Perpignan, le chanteur Patrick Bruel est incriminé dans un dossier similaire en Corse du sud.

En août dernier, le parquet d'Ajaccio s'est en effet saisi du signalement d'une employée d'hôtel pour mener des investigations préliminaires auxquelles se sont rapidement greffées trois dépositions d'anciennes masseuses. Toutes expliquent avoir subi les gestes déplacés et insistants de l'artiste lors de séances de massage pratiquées à Cannes, à Saint-Barthélémy et au Club Med. 

La jeune femme masseuse qui a porté plainte contre Patrick Bruel sest confiée au Parisien. Selon elle, le jour du concert, le 6 juillet dernier, il lui a offert un pass VIP “en me proposant de passer dans sa loge pour boire une coupe de champagne.” La jeune femme ne sy est pas rendue mais le lendemain matin Patrick Bruel lui aurait reproché. Lorsquil se rend au spa il lui demande déteindre la musique, de couper la climatisation et ne veut pas quelle laisse la porte ouverte.   “Cela fait dix ans que je travaille dans les spas et jai déjà massé beaucoup de stars, poursuit la jeune femme. Donc jai du recul pour savoir ce qui est normal dans le comportement dun client et ce qui ne lest pas. Cétait la première fois que je massais Patrick Bruel. Il a eu des comportements très déplacés à mon égard. À un moment, alors quil était allongé sur le dos et que je lui massais les cuisses, il a voulu me prendre par les hanches pour me ramener vers lui. Il ma aussi frôlé les fesses. À ce moment, je lui ai demandé darrêter et je lui ai dit que le message était terminé”, a-t-elle rapporté. 

Présent à Montpellier, en mars, Patrick Bruel a joué en juillet sur la scène des Déferlantes. Midi Libre / MICHAEL ESDOURRUBAILH / Midi Libre Publié le 11/10/2019 à 19:50 / Modifié le 11/10/2019 à 19:50 Sabonner — partages Partager sur Faits divers, Culture et loisirs Aux témoignages qui accusent le chanteur Patrick Bruel de "harcèlement et exhibition sexuels" s'ajoute aujourd'hui la plainte d'une jeune Perpignanaise pour "agression sexuelle", ont appris nos confrères de L'Indépendant. Patrick Bruel est l'objet d'une nouvelle plainte pour "agression sexuelle", ont appris nos confrères de L'Indépendant, une plainte déposée pour des faits qui se seraient déroulés en juillet dernier dans les Pyrénénes-Orientales. Le samedi 6 juillet, le chanteur y était pour la première fois l'invité du festival Les Déferlantes, à Argelès-sur-Mer.

Après la plainte de la jeune femme, Patrick Bruel a démenti les faits auprès du Parisien. “Nous étions une heure avant mon concert, dans ma loge, accessible à tous. Mon équipe, mes collaborateurs, mes enfants étaient à proximité et ont lhabitude dentrer à tout moment dans ma loge. Je nai pas eu la moindre intention, ni le moindre geste déplacé envers cette femme”, a-t-il affirmé au quotidien début septembre. Face aux gendarmes, qui lont auditionné le 8 septembre, Patrick Bruel, qui aurait reconnu la réalité du massage, aurait expliqué avoir effectivement voulu rester nu sur le ventre, mais à cause de la chaleur. Il aurait assuré avoir mis une serviette lorsquil sest retourné sur le dos. Selon lui, la jeune femme aurait ensuite assisté à son concert, à Ajaccio, en compagnie de plusieurs proches. Le 23 septembre, Le Parisien a également écrit que Patrick Bruel aurait “plaidé le malentendu” devant les enquêteurs, affirmant nêtre “attiré que par les femmes qui ont du désir pour” lui.

C'est le lendemain du concert que l'agression aurait eu lieu, dans un hôtel haut de gamme de Perpignan. Une enquête de police est menée sous l'autorité du procureur de la République de Perpignan.

Les choses semblent se compliquer pour Patrick Bruel. Déjà visé par une enquête préliminaire pour “exhibition sexuelle” et “harcèlement sexuel” après des accusations dune masseuse dun hôtel en Corse, Le Parisien révèle quil est cette fois visé par une enquête pour “agression sexuelle”. Elle intervient après quune plainte ait été déposée par une masseuse dun spa à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Les faits se seraient déroulés en juillet 2019, lors du festival des Déferlantes à Argelès-sur-Mer, a de son côté fait savoir le procureur. La jeune femme dune trentaine dannées “a déposé plainte et lenquête, confiée à la Sûreté départementale, est en cours”, a-t-il ajouté sans donner plus de précisions. Devant cette enquête, Me Hervé Temime, lavocat de Patrick Bruel, a déclaré ne pas être au courant de cette plainte et encore moins de lenquête.

L'artiste a été mis en cause successivement par quatre femmes, ces dernières semaines. Deux par le biais de courriers adressés au parquet d'Ajaccio, lequel a déclenché des investigations préliminaires à la suite du signalement d'une employée d'hôtel pour des gestes inappropriés qui seraient survenus en août. La quatrième via un témoignage recueilli par le journal Le Progrès, sans que la jeune femme en cause ne dépose plainte, indiquait le quotidien du Rhône.

Une nouveau revers pour le chanteur qui a pour lheure toujours nié ces accusations. En plus des deux enquêtes déjà ouvertes, trois anciennes masseuses se sont également manifestées dans ce dossier pour apporter leur témoignage. Toutes les trois auraient raconté les mêmes allusions sexuelles demandés par le chanteur. En effet, Patrick Bruel naurait pas voulu mettre de sous-vêtements et aurait aussi demandé des massages jugés déplacés. Interrogé par les gendarmes, Patrick Bruel aurait contesté les faits et aurait surtout plaidé le malentendu. Pour expliquer pourquoi il demandait des massages de ses fesses : il aurait déclaré souffrir de courbatures à ce niveau. Mais il assure navoir jamais fait dallusion à un quelconque massage sexuel.