Les dégâts sur laxe SNCF Perpignan-Montpellier relancent le débat dune ligne à grande vitesse – France Bleu

Les dégâts sur l\axe SNCF Perpignan-Montpellier relancent le débat d\une ligne à grande vitesse - France Bleu

Plus de trains entre Narbonne et Sète : pas de solution de substitution encore proposée

Suite aux intempéries de ce mercredi, la circulation des trains est interrompue entre Narbonne et Sète jusqu'au lundi 4 novembre prochain. Midi Libre / VINCENT PEREIRA / Midi Libre Publié le 24/10/2019 à 11:08 / Modifié le 24/10/2019 à 11:35 Sabonner 1 commentaire — partages Partager sur Intempéries, Transports, Occitanie A la suite des intempéries de ce mercredi, la circulation des trains est interrompue entre Narbonne et Sète jusqu'au lundi 4 novembre prochain. Midi Libre cherche des témoignages d'usagers pénalisés par cette situation. A la suite des intempéries de ce mercredi, la circulation des trains est interrompue entre Narbonne et Sète jusqu'au lundi 4 novembre prochain.

Si vous prenez le train quotidiennement entre Montpellier et Toulouse, nous sommes intéressés par votre témoignage. N'hésitez pas à nous écrire par mail à : jnote@midilibre.com.

Le point info, situé à droite juste après l'entrée dans le hall de la gare, était fermé. Aucun agent SNCF, hormis ceux des guichets, n'était présent dans le hall. Et  les écrans diffusaient des horaires parfois fantaisistes (notamment l'indication de TER vers Narbonne, supprimées quelques minutes après avoir été affichées…).

Des TGV en circulation uniquement en direction du Nord. MIDI LIBRE / MIDI LIBRE Publié le 24/10/2019 à 12:19 / Modifié le 25/10/2019 à 14:22 Sabonner 6 commentaires — partages Partager sur Transports, Occitanie Ce jeudi, à midi, personne ne sait si des solutions de substitution vont être mises en place par la SNCF pour remplacer les trains supprimés pendant les vacances de Toussaint. La venue de la ministre des Transports, à Béziers, permettra peut-être d'en savoir plus. On le sait depuis hier soir. La circulation des trains entre Montpellier et l'Espagne est totalement perturbée après les lourdes inondations qui se sont abatttues mercredi 23 octobre. Les TGV entre Montpellier et l'Espagne et vers Toulouse sont supprimés. Les TER, Intercité et trains de marchandises sont aussi totalement suspendus entre Sète et Narbonne jusqu'au lundi 4 novembre.

Intempéries : le réseau SNCF fragilisé entre Montpellier et Toulouse

Ce jeudi à midi aucune solution de substitution n'a été proposée par la SNCF. On ne sait pas si des bus pourront être mis en place pour permettre aux voyageurs d'effectuer les liaisons et trajets prévus. Pour l'heure, la SNCF renvoie vers les bus classiques. Plusieurs lignes effectuent le trajet entre Montpellier et Perpignan comme Flixbus ou Blablabus.

La SNCF conseille de ne pas prendre le train ce week-end, et pour cause. Le trafic ferroviaire est très perturbé dans lHexagone pour différentes raisons. En plus des intempéries, une grève a bouleversé le bon fonctionnement des TGV Atlantique ce jeudi en région parisienne. Cette grève est reconductible et le trafic devrait être déstabilisé jusquà dimanche, si aucun accord nest trouvé, prévoit lentreprise sur son site internet. 

@TER_Occitanie Bonjour, est-ce qu'il y a des solutions de substitution (des bus) prévus pour les voyageurs qui devaient voyager entre Montpellier et Perpignan hier?Mon neveu et ma nièce partaient hier de Strasbourg pour me rejoindre à Perpignan, ils sont à Lyon actuellement…

C'est un accident dans les Ardennes qui a généré le mouvement social inopiné de la SNCF ce vendredi.

Bonjour, des bus sont prévus de Montpellier à Narbonne et ensuite la circulation est possible en #TER jusqu' à Perpignan. Bonne journée.

Suite aux inondations, la circulation des trains est interrompue entre Sète et Narbonne sans moyen possible de substitution, explique la SNCF. Les lignes Montpellier-Toulouse et Montpellier-Perpignan-Barcelone sont très impactées. La reprise partielle est attendue au plus tôt pour le 4 novembre.

@SNCF bonjour, suite aux intempéries, un tgv Paris-Narbonne (voyage prévu demain le 25/10) va-t-il sarrêter à Montpellier ou sera-t-il tout simplement annulé? Bonne journée

Nous avons sur le secteur de Villeneuve-lès-Béziers, le secteur le plus touché, un kilomètre de voie extrêmement endommagé. Une vingtaine de brèches se sont formées cest à dire que la voie a été emportée mais aussi les poteaux caténaires, tout notre câblage de signalisation est endommagé. Nous avons des travaux très conséquents sur ce secteur. Ce matin nous avons encore des trains dessai qui sont en train de tester la voie entre Narbonne et Béziers et nous avons de bons espoirs de rouvrir la circulation sur Narbonne-Béziers avant la fin de matinée.

Les voyageurs peuvent se renseigner en appelant contact TER au 0800 31 31 31 (appel et service gratuit), ou le 36 35 pour les TGV. Des informations sont également livrées sur les réseaux sociaux comme Twitter @TER_Occitanie

Nous avons donné une estimation de la durée des travaux mais cest avant les expertises qui sont en train de se dérouler, ils concernent tous les corps de métier de la SNCF. Il faut quon regarde aussi tous les ouvrages dart qui ont subi des pressions importantes de leau. Sur les travaux, il faut refaire une voie neuve sur 300 mètres donc démonter la voie existante pour refaire complètement un remblai. Nous sommes en train de définir des plannings et nous serons en mesure dans les jours à venir de préciser les dates de reprise des circulations.

La ministre des Transports Elisabeth Borne est arrivée à Béziers ce jeudi. Après un point presse dans une caserne de pompiers à Béziers, elle s'arrêtera sur des voies endommagées par les inondations. les employés sont déjà à pied d'oeuvre afin de remettre le réseau en place.