D’importants retards en gare de Poitiers après la panne à Paris …

D'importants retards en gare de Poitiers après la panne à Paris ...

Panne à Montparnasse : la ministre des Transports convoque le PDG de la SNCF

Cet incident n’est pas le premier qui touche Paris-Montparnasse: une panne de signalisation, dans l’alimentation électrique d’un poste d’aiguillage à Vanves (Haut-de-Seine), avait déjà provoqué trois jours de pagaille fin juillet, en plein chassé-croisé estival, pénalisant des dizaines de milliers de voyageurs.”Les Transiliens vont reprendre ce soir progressivement, et puis demain à la première heure, c’est-à-dire les premiers TGV vers 6 heures du matin reprendront”, a indiqué en soirée Patrick Jeante, indiquant que la panne était “réparée”.Mis à jour le 03/12/2017 | 23:04publié le 03/12/2017 | 23:04

« Tous les techniciens de réseau sont mobilisés sur cette affaire-là, ils sont à pied d’oeuvre sur la panne, et on mobilise un maximum d’agents pour l’accueil, l’information en gare Montparnasse », a assuré le porte-parole. Le trafic devait reprendre normalement lundi matin, a indiqué en fin d’après-midi à l’AFP Alain Krakovitch, sans pouvoir donner dans l’immédiat le nombre d’usagers pénalisés ni le nombre de trains concernés.

« Il a fallu chercher parmi des milliers de lignes informatiques dans nos postes d’aiguillage, plaide Didier Bense. Ce n’est pas un environnement que tout le monde connaît, il date de la mise en place du TGV Atlantique en 1989. »

Gare Montparnasse : Élisabeth Borne convoque le PDG de SNCF Réseau

annoncer un gros plan d’investissement.

Le trafic SNCF complètement interrompu à Montparnasse en raison d'une panne, pas de retour à la normale avant lundi

Il abîme sa Ferrari sur un ralentisseur et se fait indemniser par la commune

Bon ben vraiment une journée de merde. #MontparnasseTous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Trafic complètement bloqué à la gare Montparnasse

“Dix minutes plus tard, un bug informatique s’est déclaré et a nécessité d’interrompre les opérations et d’opter immédiatement pour ce qu’on appelle un plan B”, explique Didier Bense, directeur général du réseau SNCF Ile-de-France. Le plan B, c’est d’inciter les voyageurs à reporter leur déplacement ou à gagner la Gare d’Austerlitz. Un train par heure y rejoint Bordeaux, Nantes ou Rennes dans la plus grande confusion.

18h36 : Bonsoir @loul et @JulieC. Je ne peux que vous citer le directeur général de SNCF Transilien : “Le trafic sera normal pour demain matin”, disait-il tout à l’heure. Mais je ne saurais pas vous dire si c’est une certitude, ni si le problème sera résolu à temps pour les premiers départs de la journée.La ministre, qui s’est rendue Gare Montparnasse dans l’après-midi, “exprime sa pleine solidarité avec les voyageurs pénalisés, et salue la forte mobilisation des agents de la SNCF pour leur venir en aide.”Le ministère rappelle qu’après la première déconvenue du mois de juillet, la SNCF s’était engagée à mieux informer les voyageurs et améliorer son organisation en cas d’incident. “Si l’incident d’aujourd’hui a encore pénalisé de trop nombreux voyageurs, la mise en place immédiate d’un plan de remplacement, notamment vers la Gare d’Austerlitz, a permis de mieux maîtriser les conséquences de l’incident”, estime le communiqué.L’État a de son côté déclenché le plan PEGASE (Plan contre l’engorgement des gares en situation exceptionnelle) pour permettre aux voyageurs qui arriveront tardivement en gare d’avoir des solutions pour rejoindre leur domicile.

La SNCF condamnée pour discrimination envers la première femme contrôleuse- Trois randonneurs ont trouvé la mort dans deux accidents distincts, dans le Massif de la Chartreuse en Isère. Trois hommes originaires de la région.- La mort de Patrick Henry a été annoncée ce dimanche 3 décembre. Il a été détenu pendant 40 ans pour le meurtre d’un petit garçon de 7 ans, Philippe Bertrand, en 1977. Patrick Henry s’est éteint au CHU de Lille, d’un cancer du poumon.- Les autorités sanitaires se veulent rassurantes ce dimanche, au lendemain du retrait de 12 lots de lait infantile. 200.000 boîtes au total, qui présentent un risque de contamination aux salmonelles. Je vous rappelle que 3 marques sont concernées : Picot, Pepti et Milumel. Du lait en poudre conditionné dans l’usine Lactalis de Craon, en Mayenne. Selon la Direction Générale de la Santé, 14 des 20 familles concernées ont pu être jointes, dans huit régions différentes. Dans leurs cas, les bébés vont bien.- En Corse, 234.000 électeurs étaient appelés à choisir aujourd’hui (et dimanche prochain pour le second tour) les 63 élus de la nouvelle instance qui naîtra le 1er janvier : une assemblée issue de la fusion des deux conseils départementaux et de l’actuelle Région Corse.- Le SMS fête ses 25 ans ce dimanche 3 décembre. Retour sur la naissance de ces “short message system”. 

Panne géante à Montparnasse: "Inacceptable" pour la ministre Elisabeth Borne qui convoque le PDG de SNCF Réseau

pour des raisons de sécurité” de “consacrer beaucoup plus de moyens à l’entretien des réseaux existants”. Trois milliards d’euros par an doivent être investis pour rénover le réseau, selon Mme Borne.

Austerlitz où se retrouvent les naufragés de #Montparnasse . Trains pour le sud-ouest décalés de 3h pic.twitter.com/EKVslHlFdGLisez le Télégramme sur mobile et tablette

SNCF recommande aux usagers de repousser leur voyage. Le trafic ferroviaire a été complètement interrompu à la Gare Montparnasse une bonne partie de la journée de dimanche, en raison d’une « perte de télécommande des installations de sécurité », a indiqué un porte-parole de la SNCF.A Nantes, la situation n’est pas meilleure. « Les trains sont tous annulés. On n’a pas été prévenus» déplore Virginie, 39 ans. « On nous invite à reporter notre voyage à demain matin… mais il n’y a aucun guichet ouvert, il y a seulement deux personnes à l’accueil qui ne peuvent pas changer les billets. On en apprend plus sur Twitter ! » tempête la quadragénaire, venue en week-end dans sa famille. « Je pense que je vais rentrer chez mon père pour la nuit et j’espère repartir demain matin ». La SNCF aussi.C’est Pépy qu’il faut convoquer ( et virer par la même occasion )

Montparnasse. La panne de trop ?

Appartement2 pièces 43,13 m²Villiers-sur-Marne (94350)

Pagaille à Montparnasse : témoignages de voyageurs en galère

Réactions inappropriées. Un retard ou une annulation? Il y a quelques années on en aurait jamais parlé. Aujourd’hui avec les réseaux sociaux on en fait un plat. Pas d’autres chats à fouetter, ou peut-être quelques désœuvrés qui cherchent à s’occuper, mais toujours et toujours encore des minorités qui veulent par égoïsme ou par narcissisme faire parler d’eux. En fait des incidents et le mot est fort, qui concernent un tout petit groupe et que l’on présente comme si l’avenir de tout le pays allait être bouleversé. Un entrefilet dans la rubrique “faits mineurs” aurait été largement suffisant pour l’évoquer, et encore par forcément nécessaire.

Comme des milliers d’usagers de la @SNCF cet après-midi, je suis bloqué en gare de #Nantes suite à la panne de signalisation à #Montparnasse… On se retrouve malgré tout demain à 5h45 dans @LaMatinaleLCI (enfin j’espère !)