Les réactions des habitants de Poitiers à la mort de Johnny Hallyday

Les réactions des habitants de Poitiers à la mort de Johnny Hallyday

Sondage: Et la chanson de Johnny préférée par les Français serait… «Je te promets»

Les annonces se multiplient sur les sites de vente entre particuliers / © K. Tir – France 3 Auvergne Plus cher encore, un coffret de 10 vinyles regroupant des chansons de 1961 à 1974, mis en vente à Moulins (03) pour 5000 euros.Frédéric Carbonnet de Brioude (43) est plus raisonnable, il propose 10 boites de 5 disques, neuves et encore dans leur emballage, mais il faut acheter tout le lot pour 1500 euros. “Des copains me les avaient offerts pour un anniversaire car j’avais commencé une collection, mais c’est vite devenu hors de prix et je me suis lassé, un peu par manque de temps aussi” raconte-t-il. “Alors quand un ami m’appelé hier pour dire que c’était le moment pour gagner un peu d’argent, qu’après ça va perdre de la valeur”, il s’est laissé tenter, son annonce a été publiée à 9 heures 34, mais 24 heures plus tard, il n’avait pas encore reçu d’offre. La dernière soirée privée de Johnny Hallyday à Clermont-Ferrand  Quand Johnny Hallyday saluait le public de Clermont-Ferrand à Saint-Etienne   

Un Lyonnais raconte son pique-nique chez Johnny

Un Lyonnais raconte son pique-nique chez Johnny

Johnny Hallyday : la mort d’un géantPlus d’articles Johnny, ce sont les chansons des autres qui en parlent le mieuxUne cérémonie d’hommage national à Johnny, samedi à Paris?

Un Lyonnais raconte son pique-nique chez Johnny

Je n’avais jamais vu Johnny sur scène. Quand j’ai vu la bête, son charisme, sa puissance, ce qui dégage sur scène, j’ai accroché direct. C’est une grande histoireJohnny Hallyday (G) le 27 janvier 1999 à Gerardmer, en compagnie de sa femme Laeticia © FRANCK FIFE AFP/Archives

Johnny Hallyday : un hommage lui sera rendu sur la Tour Eiffel

“Commun français”. “Au-delà de l’hommage, moi j’ai envie de parler aux Français qui sont quelque part apaisés dans cette perspective, dans cet accompagnement de cet homme, dans l’histoire de cet homme. C’est aussi ça, la dimension sociale d’accompagner cet homme”, ajoute Christophe Castaner à qui il apparaît logique de donner une parole officielle et présidentielle à la cérémonie d’hommage. “Comme ce sera le cas demain (vendredi) pour Jean d’Ormesson aux Invalides parce qu’il fait partie de ce commun français”, souligne encore Christophe Castaner qui voit dans ces personnages  des “héros”, comme l’avait déjà dit Emmanuel Macron.La disparition de Johnny Hallyday, mercredi 6 décembre, a suscité une vive émotion dans le monde politique. Chacun y est allé de son hommage. C’était plutôt sincère. Même si certaines réactions m’ont fait sourire, d’autres m’ont plus touchée. L’hommage de Jean-Pierre Raffarin était authentique parce que nous savons que, dans la classe politique, il est l’un des plus grands fans de Johnny. Vous savez, il faut que je vous raconte une petite anecdote à propos de Jean-Pierre Raffarin que je suivais lorsqu’il était premier ministre.Nous étions en déplacement à Moscou lorsque la chanson Marie est sortie. La radio pour laquelle je travaillais m’avait demandé de recueillir ses impressions. J’attendais la fin du petit débriefing que nous avions sur sa rencontre avec Poutine pour lui poser la question. Jean-Pierre Raffarin nous a dit qu’il n’avait pas encore acheté l’album, mais que c’est “la première chose” qu’il ferait une fois rentré à Paris.

la mort de Johnny Hallyday était annoncée dans la nuit, de nombreuses antennes ont bouleversés leurs programmes de journée.Le Spécialiste de Sergio Corbucci, un vrai western cette fois. Spaghetti, plus précisément. Avec ce qu’il faut de violence. Pas mal. Mais insignifiant au box-office. Il tente le film noir grâce à Robert Hossein qui le dirige dans Point de chute, en 1970. Là encore, le long-métrage est anecdotique. Et là, il a attendu quelques secondes. Il s’est retourné. Il a pointé son doigt vers la petite foule de journalistes, et il s’est mis à chanter : “Quand tu ne te sens plus chatte, et que tu deviens chienne, et qu’à l’appel du loup, tu brises enfin tes chaînes, que je t’aime”. J’en garde un souvenir impérissable. Et je me suis dis : pour qu’un premier ministre en arrive là, c’est qu’il a vraiment Johnny dans la peau.”Noir c’est noir”, “Que je t’aime”, “Quelque chose en nous de Johnny”… Les unes des journaux rendent unanimement hommage à Johnny Hallyday, jeudi 7 décembre, au lendemain de sa mort. Parmi les unes particulièrement réussies figure celle de Libération, qui affiche une photo en noir et blanc du chanteur torse nu, prise par Raymond Depardon en 1967. “Adieu Johnny”, titre sobrement Le Figaro sur une photo pleine page du rockeur en plein concert.
Son « seul regret »Retiens la nuit, chanson douce sortie en 1961. De leur côté, les 18-24 ans plébiscitent Allumer Le feu, qui a obtenu 53% des suffrages. 

Marnes-la-Coquette : des centaines d'admirateurs sont recueillis devant la maison de Johnny

les grands moments et les petites histoires de la vie de “son compagnon de route”, avec qui il avait fait sa première émission de télévision en 1967. 

Et la chanson de Johnny préférée par les Français serait… «Je te promets»” alt=”Sondage: Et la chanson de Johnny préférée par les Français serait… «Je te promets»”>

Sondage: Et la chanson de Johnny préférée par les Français serait… «Je te promets»

La famille du chanteur et les autorités privilégient l’organisation d’une grande cérémonie ce samedi 9 décembre, à Paris, a-t-on appris de sources policières. Drucker en pleurs en rendant l’antenne: “Tu aurais pu vivre encore un peu Johnny”Vibrant hommage rendu ce soir à notre grand rocker qui nous quitte trop tôt, grâce à Cyril, les chroniqueurs dont vous Bernard, et la prestation magnifique de Michaël Gregorio. Tristesse partagée.❤

Johnny Mirador, sosie vocal de Johnny Hallyday depuis 15 ans : "J'aurais préféré qu'on perde la tour Eiffel"

fermer Signaler un abus Signaler le commentaire suivant comme abusif Choisir le type d’abus (Facultatif) Atteinte à la vie privée Violence Diffamation Pornographie Incitation à la haine raciale Caractère révisionniste Autres Compléter votre signalement (Facultatif) 500 caractères restants Horoscope du jour Sagittaire Sagittaire 23 novembre – 21 décembre Un bel anniversaire à ceux qui le fêtent, avec une jolie Lune en Lion des voyages ou des études seront au centre de votre année. Votre qualité de vie sera meilleure. Même si vous avez toujours un…

*Les audiences en access sont à découvrir ici.

"Je te promets" est la chanson de Johnny Hallyday préférée des Français, selon un sondage

Quelle cérémonie d’hommage pour Johnny Hallyday ? 24 heures après la mort du Taulier, les rumeurs sont nombreuses. Une hypothèse en particulier, la plus grandiose et spectaculaire, est actuellement envisagée. Les autorités ainsi que sa famille réfléchissent à mettre en place la procession d’un véritable cortège funéraire qui partirait de la demeure familiale, à Marnes la Coquette, avant de prendre la direction de l’Arc de Triomphe et des Champs-Élysées. Un hommage musical pourrait alors être rendu place de la Concorde avant une cérémonie à l’église de la Madeleine.

VIDÉOS. Johnny Hallyday au cinéma, un comédien désenchanté

(function(d, s, id) {if (d.getElementById(id)) return;var js = d.createElement(s); js.id = id;js.src = ‘//cdn4.wibbitz.com/static.js’;d.getElementsByTagName(‘body’)[0].appendChild(js);}(document, ‘script’, ‘wibbitz-static-embed’));”Il incarne quelque chose”. La question de la légitimité de l’hommage s’est néanmoins posée. Certes, extrêmement populaire, Johnny n’était ni un personnage d’Etat ni Victor Hugo, sans avoir par ailleurs été toujours exemplaire : “Il faut toujours se poser cette question parce qu’il y a quelque chose de subjectif. Le président de la République avait un lien personnel avec Johnny Hallyday. Est-ce que c’est un élément ? Evidemment non. Après, il suffit de vous écouter depuis 24h pour comprendre que cet enjeu était un enjeu national de rassemblement.”

Vers un hommage national pour Johnny Hallyday, « idole des jeunes » pour l'éternité

Johnny en 1976 au Palais des Sports

Mis à jour le 07/12/2017 | 11:58publié le 07/12/2017 | 11:30

Je te promets (écrite et composée par Jean-Jacques Goldman en 1986), d’après un sondage Elabe pour BFMTV*, publié jeudi 7 décembre, au lendemain de la mort du rockeur français.

Thrillers, séries, interviews, exclusivités… Le point sur l’actu du noir.

EN IMAGES. "Légendaire", "éternel"… Johnny à la une de tous les journaux français

Depuis hier matin, les fans en deuil se retrouvent aux abords de la maison de Johnny dans la commune de Marnes-la-Coquette / © F3 / Isabelle Audin partages

Nous réfléchissons actuellement à la mise en place d’une nouvelle plateforme et d’un circuit de validation à même de vous satisfaire pleinement.

Mort de Johnny Hallyday : un hommage aux Champs-Élysées pose des questions de sécurité

Décoration avec CoteMaison.fr Food avec Mycuisine.fr Célébrités avec PointdeVue.fr © L’Express -Nord Éclair. La carte devrait encore rester à l'affiche pendant une semaine…Dans l'après-midi de mercredi, c'était au tour de la RATP de saluer l'homme aux mille chansons. La station Duroc s'était transformée en "Durock Johnny" tandis que sur les quais de la ligne 10, les chansons passaient en boucle. Métro République, c'était au tour d'un jeune homme de faire arrêter les usagers au son de "Que je t'aime". 

*Sondage réalisé par Elabe pour BFMTV les 20 et 21 novembre via internet, auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et constitué selon la méthode des quotas.8 h 15: La ministre de la Culture Françoise Nyssen, liant la disparition du chanteur à celle de l’académicien Jean d’Ormesson à qui un hommage national sera rendu vendredi, a aussi plaidé publiquement pour l’organisation d’un tel hommage pour Johnny Hallyday.

Le brief politique. Après la mort de Johnny, Emmanuel Macron réfléchit à un hommage "spécial"

Par France 3 Ile de France / EB Publié le 07/12/2017 à 12:00 Mis à jour le 07/12/2017 à 12:12

Je te promets (32 %), Marie (26 %) et Le pénitencier à égalité avec Que je t’aime (23 %), alors que chez les hommes, c’est l’hymne rock Allumer le feu, chanson symbole des concerts géants de Johnny dans les stades, qui l’emporte (24 %) devant Je te promets, Que je t’aime, et Le pénitencier à 21 % toutes les trois.

10 h 05: En attendant le dernier adieu à Johnny, les fans du rockeur sont conviés ce jeudi soir à une veillée de prières organisées par le père Luc Reydel, aumônier du spectacle, “pour Johnny, pour Laeticia et ses proches”, à l’église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes. Une seconde est prévue dimanche. 
8 h 00: Les Champs-Elysées pour Johnny Hallyday? Après les hommages nombreux et unanimes mercredi ayant suivi l’annonce de la mort de la star, l’heure est désormais aux préparatifs d’une cérémonie d’adieu à la hauteur de celui que le président Macron a qualifié de “héros français”.

Mort de Johnny Hallyday : la cérémonie d'hommage se prépare

Allumer le feu, chanson de Zazie et Pascal Obispo qu’il avait chantée pour la première fois en 1998 lors d’un concert au Stade de France, domine avec 53 %. Enfin, pour les 50-64 ans, c’est Le pénitencier, sorti en 1964, qui l’emporte (30 %).Julian Bugier jusqu’à midi. Cette dernière a été suivie par 780.000 amateurs (15,3% de PDA). De midi à 13h, le doc “Johnny Hallyday en 50 albums” a quant à lui réunit 1,67 million de téléspectateurs (14,6% de PDA) quand le “13 Heures” de Marie-Sophie Lacarrau fédérait par la suite 2,62 millions de fidèles (19,4% de PDA).

Mort de Johnny Hallyday : les fans se recueillent à Marnes-la-Coquette

"J'AI FAIT UNE BÊTISE"

Vos commentaires () Charte de modération Réagir

Un site du groupe Prisma Média (G+J Network) – CPPAP : 0215 W 90269

Avec Eddy Mitchell, qui a déploré mercredi la perte d’un “frère”, “on est très touché par ce qui arrive”, a dit Jacques Dutronc. Ils se connaissaient tous les trois depuis l’adolescence. “On s’est bien marrés pour un tas de choses”, a déclaré Jacques Dutronc.

Lui c’était spécial”. “Je vous demande pardon, dit-il aux spectateurs, des sanglots dans la voix. “Tu aurais pu vivre encore un peu. Je sais que nous nous reverrons un jour ou l’autre. Salut mon pote !”.

>> Mort de Johnny : vers une grande cérémonie d’hommage samedi à Paris. Suivez votre direct

La vie amoureuse plutôt «rock'n'roll» de Johnny Hallyday

Giscard, Chirac et Sarkozy : Johnny Hallyday, l’idole de la droite

Johnny Hallyday © Paul DEFOSSEUX AFP

Offre spécialeProfitez de votre journal 24h/24, 7j/7 et sur tous vos supports numériques !

"C'est l'anéantissement complet" : les fans de Johnny effondrés après l'annonce de la mort du chanteur

#CQDJohnny j’ai tenu toute la journée mais @michaelgregorio m’a fait lâcher les larmes respect