DIRECT : 8e jour de mobilisation des Gilets jaunes dans la Vienne

DIRECT : 8e jour de mobilisation des Gilets jaunes dans la Vienne

Châtellerault : un casse en gilets jaunes chez Leclerc

Les actions des Gilets jaunes se poursuivaient jeudi, moins massivement que les jours précédents, mais avec la volonté de mobiliser à lapproche du week-end. Le mouvement semble vouloir se structurer pour durer. 

En Haute-Vienne, les gilets jaunes prévoient de mener des actions sur les symboles de l’Etat. Dès aujourd’hui : la CAF, l’URSAFF, le centre de tri postal ou encore la préfecture du département seront visés. Objectif : bloquer le bon fonctionnement de ces institutions. Ils prévoient aussi de s’attaquer aux radars, aux horodateurs ou encore de laisser ouvertes les barrières des parkings payants. Une marche géante est aussi prévue demain à Limoges dès 14h. Le rendez-vous est donné sur le parking en dessous des jardins de l’Evêché.

Au plus fort du rassemblement, les gilets jaunes étaient plus de 800 à Châtellerault. Une centaine de gilets jaunes occupent toujours le rond-point de la Main Jaune. Laccès à la rocade est filtré. Des ralentissements sont à prévoir tout le long de la RD 161. Toujours à Châtellerault-Nord, ça filtre à lentrée de lhypermarché Leclerc et de sa station-service. Sur lA10, la sortie 26 est toujours fermée. Les accès aux deux enseignes Intermarché de la ville seraient aussi compliqués. Vers 11 heures, un cortège de 300 gilets jaunes a été aperçu place de Blossac en plein centre-ville.