DIRECT : 8e jour de mobilisation des Gilets jaunes dans la Vienne

DIRECT : 8e jour de mobilisation des Gilets jaunes dans la Vienne

Châtellerault : un casse en gilets jaunes chez Leclerc

Les actions des Gilets jaunes se poursuivaient jeudi, moins massivement que les jours précédents, mais avec la volonté de mobiliser à lapproche du week-end. Le mouvement semble vouloir se structurer pour durer. 

En Haute-Vienne, les gilets jaunes prévoient de mener des actions sur les symboles de l’Etat. Dès aujourd’hui : la CAF, l’URSAFF, le centre de tri postal ou encore la préfecture du département seront visés. Objectif : bloquer le bon fonctionnement de ces institutions. Ils prévoient aussi de s’attaquer aux radars, aux horodateurs ou encore de laisser ouvertes les barrières des parkings payants. Une marche géante est aussi prévue demain à Limoges dès 14h. Le rendez-vous est donné sur le parking en dessous des jardins de l’Evêché.

Depuis six jours, les gilets jaunes occupaient le rond-point qui se trouve en face du centre commercial Auchan à Poitiers-Sud. Ce matin, vers 10h, ils ont préféré lever le camp : “On a entendu dire que des zadistes et des personnes violentes voulaient nous rejoindre. Hors de question de se faire confisquer notre mouvement par des casseurs” a confié un manifestant à notre reporter.