Quimper : voitures brûlées, policiers et pompiers caillassés à Kermoysan – Côté Quimper

Quimper : voitures brûlées, policiers et pompiers caillassés à Kermoysan - Côté Quimper

Finistère : une dizaine de voitures incendiées à Quimper après une interpellation

Une dizaine de voitures et des poubelles ont été incendiées à Quimper (Finistère) dans la nuit de mardi à mercredi, après linterpellation dun jeune homme qui pilotait un motocross sans casque, rapportent Ouest-France et Le Télégramme.  

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Nuit de violences à Quimper après une interpellation mouvementée

Finistère : policiers caillassés et voitures brûlées, soirée tendue mardi soir à Quimper – LCI

La nuit a été agitée dans le quartier de Kermoysan, à Quimper (Finistère). Plusieurs véhicules ont été incendiés et les pompiers et policiers ont été pris à partie par des individus. Daprès Ouest-France, les violences font suite à linterpellation mouvementée dun homme qui circulait sans casque sur un deux-roues.

“Ces faits de violence doivent être fermement condamnés. Les services de secours et de sécurité agissent dans lintérêt et la protection de tous, sen prendre à eux est inacceptable. Le préfet du Finistère tient à témoigner son total soutien aux pompiers, policiers, gendarmes victimes de ces agressions”, conclut le communiqué de la préfecture.

Quartier de Kermoysan à Quimper, véhicules et poubelles en feu, ce mardi soir. Les forces de lordre sont en nombre mais se tiennent à distance. Comme les pompiers, pour qui les conditions de sécurité ne sont pas encore réunies pour intervenir. #quimper pic.twitter.com/yY0Un2me3B

Voitures brûlées et feux de poubelle. Des incidents ont eu lieu mardi 10 septembre dans la soirée à Quimper. Les pompiers et les forces de lordre sont intervenus. Le préfet dénonce des violences inacceptables.

Plusieurs individus auraient alors incendié des véhicules et des poubelles dans le quartier, avant de sen prendre aux secours qui tentaient dintervenir pour maîtriser le feu.  La police et la gendarmerie, intervenues en renfort pour sécuriser les pompiers dans leur action, ont également été ciblées par ces délinquants , confirme la préfecture dans un communiqué.

Quartier de Kermoysan à Quimper, véhicules et poubelles en feu, ce mardi soir. Les forces de lordre sont en nombre mais se tiennent à distance. Comme les pompiers, pour qui les conditions de sécurité ne sont pas encore réunies pour intervenir. #quimper pic.twitter.com/yY0Un2me3B

Dans un tweet posté mardi soir, le préfet du Finistère a fait savoir que les forces de lordre étaient mobilisées pour  identifier les auteurs de ces actes inqualifiables , avant dapporter son soutien aux personnels mobilisés. Les incidents nauraient fait aucun blessé selon la préfecture.