Quimper : deux interpellations après la soirée de violences – Valeurs Actuelles

Quimper : deux interpellations après la soirée de violences - Valeurs Actuelles

Violences à Quimper. Caméras, cellule psychologique, aide financière : les réponses de la Ville

Une enquête pour destructions par incendie et violences volontaires contre personnes dépositaires de lautorité publique a été ouverte par le parquet de Quimper, à la suite des heurts de mardi soir, dans le quartier de Kermoysan. Deux hommes ont été interpellés ce jeudi. 

Le premier, âgé de 20 ans, a été laissé libre dans lattente de sa mise en examen. Le deuxième, âgé de  presque 18 ans , a été déféré, ce vendredi, devant le parquet de Quimper, qui a demandé son placement en détention provisoire. Il a été présenté ce vendredi, en fin daprès-midi, devant le juge des libertés et de la détention, au tribunal de Quimper, puis placé en détention provisoire à la maison darrêt de Brest.

Deux individus ont été interpellés ce jeudi après les incidents de mardi à Quimper lors desquels des membres des forces de lordre et des pompiers ont été pris à partis, a appris lAgence France-Presse (AFP) auprès du parquet de Quimper.      Les deux interpellations ont eu lieu dans la matinée, a indiqué le parquet sans donner davantage de détails.      Vers 19H00 mardi, plusieurs dizaines de personnes ont agressé des pompiers en train déteindre des feux de véhicules et de poubelles volontairement déclenchés dans le quartier de Kermoysan. La police et la gendarmerie, intervenues en renfort, ont également été prises à parties, sans toutefois quil y ait de blessés à déplorer. 

Une troisième interpellation a eu lieu dans le quartier de Kermoysan ce vendredi. Le jeune homme, âgé de 20 ans, est actuellement en garde à vue.

Les incendies de poubelles et de voitures auraient été déclenchés à la suite de lintervention de la police lors dun “rodéo”, selon le maire de Quimper, Ludovic Jolivet (Agir, centre droit).      La zone de Kermoysan, dans le quartier de Penhars, dans louest de Quimper, est considérée comme un quartier sensible où des caméras de vidéo-surveillance sont en cours dinstallation.

Une information judiciaire a été ouverte.  Le commissariat de Quimper est saisi dune commission rogatoire, précise le procureur de Quimper, Thierry Lescouarch. Les investigations ont et auront lieu sans discontinuer .

Selon nos informations, plusieurs très jeunes mineurs ont été interpellés. Lun a été placé en centre éducatif renforcé. Informations que ne confirme pas le parquet de Quimper :  Nous avons mené des investigations techniques, des témoins ont été entendus, des auditions ont été menées. Tout est mis en œuvre pour amener les auteurs de ces violences devant la justice , appuie le procureur de Quimper.

Très tôt, ce jeudi, les policiers sont intervenus dans le quartier de Kermoysan, à Quimper. Ils ont donc procédé à linterpellation de deux jeunes, suspectés davoir participé à la soirée de violences, mardi, à Kermoysan. Trois autres seraient recherchés. Ce jeudi soir, le procureur de Quimper, Thierry Lescouarch, ne souhaitait pas sétendre sur les investigations en cours.  Les gardes à vue sont en cours. On avance , sest-il borné à commenter. Rappelons quune enquête pour destructions par incendie et violences en réunion contre des personnes dépositaires de lautorité publique avec arme par destination est ouverte.

Après les violences dans la nuit de mardi à mercredi, à Quimper, deux personnes ont été interpellées ce jeudi. Mardi, vers 19 heures, plusieurs dizaines de personnes avaient agressé des pompiers en train déteindre des feux de véhicules et de poubelles volontairement déclenchés dans la zone de Kermoysan, un quartier sensible à louest de la ville.

La police et la gendarmerie, intervenues en renfort, ont également été prises à parties. Il ny a pas eu de blessés à déplorer.

Les incendies de poubelles et de voitures auraient été déclenchés à la suite dune intervention de la police lors dun rodéo , selon le maire de Quimper, Ludovic Jolivet.

Quartier de Kermoysan à Quimper, véhicules et poubelles en feu, ce mardi soir. Les forces de lordre sont en nombre mais se tiennent à distance. Comme les pompiers, pour qui les conditions de sécurité ne sont pas encore réunies pour intervenir. #quimper pic.twitter.com/yY0Un2me3B

Les deux interpellations ont eu lieu dans la matinée, selon une information du parquet, qui na pas donné davantage de détails.

Violences à Quimper. Y avait-il assez de policiers à Kermoysan ?

VOIR LES COMMENTAIRESFaits diversDoubs : un homme harcèle son ex-compagne de 4900 SMS en trois moisInondations en Espagne : quatre morts en deux joursPatrick Balkany paie peut-être sa réputation : à Levallois, son incarcération surprendMort de Steve à Nantes : le rapport qui met en cause le commissaire de policeGuide Shopping Le Parisien

Finistère : des pompiers et des policiers pris pour cible par des jeunes à Quimper

Quartier de Kermoysan à Quimper, véhicules et poubelles en feu, ce mardi soir. Les forces de lordre sont en nombre mais se tiennent à distance. Comme les pompiers, pour qui les conditions de sécurité ne sont pas encore réunies pour intervenir. #quimper pic.twitter.com/yY0Un2me3B

Quimper : des policiers agressés

Fnac Darty propose des ventes flash à destination de leurs clients. Loccasion de récupérer des bons dachat en profitant de remises intéressantes.

Amazon se met à lheure de liPhone dApple, en proposant les différentes déclinaisons du smartphone en précommande. La date de sortie est quant à elle fixée au 20 septembre.

Quimper : voitures et poubelles incendiées, les forces de lordre et les pompiers pris à partie

Faire du sport doit être une partie de plaisir ! Quand on fait du running, il est toujours plus agréable davoir ses musiques préférées dans les oreilles. Mais tous les écouteurs ou casques ne sont pas adaptés lorsquon court. Fort heureusement, il existe sur le marché des modèles spécialement conçus pour la course.

FIFA 20 est bientôt là : le dernier né de la série FIFA arrive en effet le 27 septembre prochain, et il y a des affaires à faire auprès de divers marchands en précommandant avant la sortie. Suivez le guide !