Le Stade de Reims simpose à Paris : les réactions après cet exploit – LUnion

Le Stade de Reims simpose à Paris : les réactions après cet exploit - L\Union

PSG-Reims: Marquinhos appelle ses partenaires à se remettre en question

Il a pris le brassard dès son entrée sur la pelouse. Et après quelques secondes de flottement pour lajuster, Marquinhos a tenté de remettre de lordre dans la maison PSG. Mais le guerrier brésilien ny est pas parvenu. Malgré ses efforts sur la pelouse, le club de la capitale sest tristement incliné face au Stade de Reims, mercredi, lors de la 7e journée de Ligue 1 (0-2). Une défaite au Parc des Princes, la première en championnat depuis mai 2018, qui inquiète surtout par la pauvreté de son contenu.

Avec une composition expérimentale imaginée par Thomas Tuchel et quelques joueurs complétement à côté de leur sujet (Parades, Kurzawa, Mbe Soh, Sarabia, Diallo, Meunier), les champions de France ont livré une prestation assez catastrophique. Tout le monde reconnaît dailleurs que les Rémois méritent amplement leur succès. De quoi agacer Marquinhos, qui a passé un message très clair à ses partenaires après la rencontre.

“Cétait une soirée compliquée, à la maison, a réagi le joueur de 25 ans sur le site du club. On perd après nos deux derniers bons matchs (victoires 3-0 contre le Real Madrid et 1-0 à Lyon, ndlr). Cette saison, je pense que cest notre défi: maintenir un haut niveau de performance. On a connu des saisons précédentes où on fait des bons matchs et après on narrive pas à maintenir le bon niveau. Cette saison, cest à nous de se remettre en question pour valider notre défi.”

“Il ne faut pas dire que cétait à cause des absents quon a perdu, avait expliqué “Marqui” un peu plus tôt en zone mixte. Quand on met le maillot du PSG, il faut garder le haut niveau. Pour tous les joueurs. Tous les joueurs peuvent être titulaires. On avait des joueurs qui avaient du poids sur le terrain. Mais on na pas fait un bon match. Cest dur denchaîner tous les trois jours mais on doit savoir garder notre niveau. Toutes les équipes en Europe ont beaucoup de matchs aussi et arrivent à maintenir un bon niveau, en continuant à être compétitifs. A nous aussi de savoir faire ça cette saison.”

Un revers et des enseignements. Le PSG a encaissé sa deuxième défaite de la saison en sinclinant à domicile mercredi soir face au stade de Reims (0-2) en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Et celle-ci a montré que le club de la capitale avait ses limites.

Privé de plusieurs joueurs, entre blessés (Icardi, Cavani, Dagba, Kehrer, Draxler), suspendu (Verratti), en phase de reprise (Mbappé) et autres au repos (Gueye, T. Silva), Paris sest montré incapable dêtre dangereux face à des Rémois qui réalisent un nouveau gros coup cette saison après leur succès à Marseille (0-2) et contre Lille (2-0).

Cette fois-ci, contrairement aux matchs contre Strasbourg et Lyon, Neymar nest pas parvenu à sauver les siens. Esseulé, malgré lentrée en jeu dAngel Di Maria, le Brésilien ne sest pas montré dans son meilleur jour en faisant souvent les mauvais choix. La faute aussi à ses coéquipiers (Sarabia, Herrera, Paredes) qui pourraient perdre beaucoup aux yeux de Thomas Tuchel après leur prestation. Le technicien allemand sest montré très agacé durant cette rencontre.

Sils conservent les rênes du classement (à égalité avec Angers), les Parisiens perdent leur invincibilité à domicile qui durait depuis 22 matchs en Ligue 1 (20 victoires, 2 nuls). Leur dernière défaite au Parc des Princes dans lélite remontant au 12 mai 2018 contre Rennes (0-2). Il va désormais falloir vite rebondir et cela dès samedi à Bordeaux face aux Girondins de Yacine Adli, ex-Parisien et qui a inscrit un doublé un peu plus tôt contre Amiens.