Ligue 1 (J9) | Le Stade de Reims à Rennes pour défier un adversaire européen (17h) – France Bleu

Ligue 1 (J9) | Le Stade de Reims à Rennes pour défier un adversaire européen (17h) - France Bleu

Stade Rennais. “Eduardo Camavinga a pris trois ou quatre centimètres depuis le début de la saison”

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Messenger LinkedIn Email Le dernier entraînement, ce samedi, avant la réception de Reims dimanche, délivrera son verdict. Soit Eduardo Camavinga sera apte à figurer dans le groupe, soit il sera forfait. La question se pose depuis sa sortie contre Rome, où il ressentait des douleurs au dos.

Comme la fait savoir le président Olivier Létang, lheure nest pas à feu dans la demeure bretonne. Mais le Stade rennais devra vite redresser la barre. Et pour ce rendez-vous face au Stade de Reims, Julien Stéphan devra se passer des services dÉdouard Mendy. Touché au genou lors du déplacement à Rome, le gardien de but ne sera pas de la partie face à Reims. Il est forfait. La durée de son indisponibilité nest pas encore connue.

Ligue 1. Rennes – Reims (0-0) en cours…

On saura tout à lheure si Eduardo Camavinga sera dans le groupe du Stade Rennais pour affronter le Stade de Reims, ce dimanche (17 heures), pour le compte de la neuvième journée de championnat.

Oui, Edourad Mendu est out, cest acté. Il souffre du genou. On a tous eu peur sur laction en fin de match contre la Lazio, on a tous eu peur que ce soit très grave. Ce handicap va durer un petit moment. Il ne jouera pas contre Reims, ensuite il y a la trêve. Il est possible que ce soit encore trop juste après cette période , a déclaré lentraineur breton dans des propos rapportés par Ouest-France.

La faute à des douleurs dorsales ressenties pendant le match de Ligue Europa jeudi dernier contre la Lazio Rome et qui avait contraint Julien Stéphan, lentraîneur du Stade Rennais, à le remplacer par Benjamin Bourigeaud (70e) alors quil éclaboussait une nouvelle fois la rencontre de tout son talent pour la première titularisation européenne de sa carrière.

Mais son talent dépasse les limites de la Ligue 1. En dépit dun revers des Bretons face à la Lazio (2-1) jeudi en Ligue Europa, le jeune crack a brillé à Rome. Il sest aussi fait remarquer par son leadership.

Ces douleurs méritaient un dernier test à lentraînement. Julien Stéphan : “Il est encore en croissance. Il a grandi. Il a pris trois ou quatre centimètres depuis le début de la saison, en trois mois donc. Il a 16 ans… (sourire)… Et à 16 ans, on grandit encore. Donc, ces douleurs, ajoutées à laccumulation des matches, à un peu de fatigue même sil avait bien récupéré hier (vendredi), il faudra voir ce que ça donne à leffort cet après-midi (samedi).”

Malgré sa modeste expérience (22 matchs en L1, 2 en Ligue Europa), il na pas hésité à sermonner ou replacer certains équipiers plus chevronnés que lui comme Niang ou Gnagnon. Sacré culot.

Surprise dans le onze rennais. Le capitaine Damien Da Silva nest pas titulaire et est remplacé, dans une défense à cinq, par Gélin. Devant, Mbaye Niang enchaîne, mais il sera accompagné, cette fois, de Raphinha. Jonas Martin nenchaîne pas non plus… Côté Reims, le duo Donis/Dia sera chargé de bousculer larrière-garde bretonne.

/ats/assets/images/Banniere-md-sales.com.gif” alt=”MD Groupe”>–> Afrique Sénégal : Edouard Mendy forfait contre le Brésil Le 5 Oct 2019 à 16:35 Like & Share Tweet +1 Le retour du gardien sénégalais Edouard Mendy ne sera pas pour cette fois-ci. Blessé à la CAN 2019, linternational sénégalais devrait faire son retour lors de la journée FIFA du mois doctobre. Mais non ! il manquera la rencontre amicale face au Brésil pour cause de blessure.

RENNES. Salin – H. Traoré, Gélin, Gnagnon, Morel, Maoussa – Bourigeaud, Camavinga, Grenier – Mb. Niang, Raphinha. Entraineur : Julien Stephan.  REIMS. Rajkovic – Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan – Oudin, Chavalerin, Romao (cap.), Doumbia – Donis, Dia. Entraineur : David Guion. 

En effet, Edouard Mendy a été touché au genou jeudi dernier lors du déplacement de son équipe chez la Lazio de Rome. Une blessure qui va le priver de la réception de Reims et du match amical des Lions face à la Seleção. Il est victime dune entorse ligamentaire et son entraîneur parle de sa période dindisponibilité.