Enfant renversé à Reims: le point sur lenquête – LUnion

Enfant renversé à Reims: le point sur l\enquête - L\Union

FAITS DIVERS : Un ado entre la vie et la mort, renversé par un chauffard à Reims

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Messenger LinkedIn Email Un homme a été témoin de laccident de son fils de 12 ans, percuté par une voiture jeudi 10 octobre à Reims. Le véhicule, qui roulait au-dessus de la limite de vitesse autorisée dans cette rue, a pris la fuite après le choc. Son conducteur est activement recherché par les forces de lordre.

Un enfant de 12 ans, fauché par une voiture jeudi soir à Reims (Marne) est grièvement blessé et son pronostic vital est engagé, rapporte LUnion ce vendredi. Laccident sest produit à 22h50 alors que le garçon empruntait un passage protégé pour traverser, accompagné de son père.

Un enfant de 12 ans a été violemment percuté par une voiture à Reims (Marne), jeudi 10 octobre. Le garçon traversait la rue au niveau du passage piéton en compagnie de son père quand laccident a eu lieu. Il a été projeté à une cinquantaine de mètres, précise France 3 Grand Est.

Le jeune garçon est pour linstant dans un état grave, entre la vie et la mort. Son père a déclaré avoir vu le conducteur du véhicule prendre la fuite. Lindividu est activement recherché par la police.

Son père très choqué mais indemne, a indiqué aux policiers que le véhicule avait poursuivi sa route avant de disparaître en direction du quartier des Châtillons.

Un enfant renversé par un automobiliste en fuite

Selon un témoignage relayé par la chaîne régionale, le véhicule correspondrait à  une voiture blanche, de grosse cylindrée, qui arrivait à vive allure . Les habitants du quartier déplorent que  les voitures et les motos roulent beaucoup trop vite  et qu il y a déjà eu plusieurs accidents  sur ce boulevard.

Le drame sest produit un peu avant 23h, alors que ladolescent et son père traversaient le boulevard Barthou sur un passage piéton.

Le témoignage de lhomme qui a porté les premiers secours à lenfant percuté par un chauffard à Reims

Les habitants du quartier ont été alertés par le bruit particulièrement retentissant de laccident. Le père de lenfant était toujours auditionné vendredi 11 octobre. Dautres témoignages des riverains seront nécessaires à faire avancer lenquête. Pour le moment, aucun appel à témoin na été réalisé.

 Je revenais de Châlons et jarrivais par les Châtillons , témoigne Ahmed Touré, un Saint-Quentinois de 26 ans domicilié à Reims depuis trois ans.  Après avoir passé le rond-point, jai remarqué des gens qui étaient rassemblés autour dune personne allongée sur la route, devant un arrêt de bus. Je suis sorti de ma voiture et jai vu que cétait un enfant. Il était inerte. Avec mon métier, je suis habitué à ces situations. Jai fait un premier bilan de ses blessures. Jai constaté quil avait le visage en sang et au moins une jambe cassée. Il navait pratiquement plus de pouls. Jai compris quil était en arrêt cardiorespiratoire. Jai demandé à quelquun daller chercher dans ma voiture un couteau et une couverture de survie. Jai arraché la veste puis le maillot et jai commencé à masser, pendant sept à neuf minutes. Jai réussi à récupérer une activité cardiaque. À leur arrivée, les pompiers mont demandé de continuer, le temps pour eux dinstaller leur matériel. Ensuite, ils mont relayé, puis cest le SMUR qui a pris le relais des pompiers. Jespère que lenfant va sen sortir et que la police va retrouver le chauffard. 

Reims : un enfant entre la vie et la mort après avoir été renversé par un chauffard en fuite

Un jeune garçon de 12 ans a été percuté par une voiture jeudi soir à Reims (Marne), alors quil se trouvait en compagnie de son père sur le passage piéton, boulevard Barthou. Selon le journal local LUnion, ce vendredi midi, lenfant était toujours hospitalisé entre la vie et la mort.

Le drame sest produit à 22 h 50, jeudi, en face de la place Paul-Claudel. Accompagné de son père, lenfant traversait le boulevard lorsquune voiture qui arrivait du quartier Wilson la fauché à grande vitesse. Sous la violence du choc, le bambin a été projeté une cinquantaine de mètres plus loin, devant larrêt de bus du rond-point Alexandre-de-Serbie. Indemne, mais traumatisé, le père a vu le véhicule disparaître en direction des Châtillons, sans pouvoir dire sil avait continué vers ce quartier ou rejoint lavenue de Champagne, voire lavenue Alexandre-de-Serbie.

Sous leffet du choc, lenfant aurait été projeté à une cinquantaine de mètres, sous les yeux de son père. Selon France 3, ce dernier, entendu par la police ce vendredi, a indiqué avoir vu lautomobiliste prendre la fuite.

Les faits se sont produits peu avant 23h sur le boulevard Barthou. Le garçon a été fauché alors quil traversait un passage piéton avec son père. Selon France 3, la violence du choc a été telle que la victime a été projetée à 50 mètres du point dimpact. Le père sen est sorti indemne.

Reims : un enfant de 12 ans fauché par une voiture, le chauffard en fuite

Si aucun appel à témoins public na été lancé, la police est bien à la recherche du chauffeur. Les enquêteurs ont de quoi faire, il y a des éléments dinvestigation , assure une source judiciaire à France 3.

VOIR LES COMMENTAIRESFaits diversNord : lhomme interpellé par le RAID mis en examen pour fabrication dexplosifsCorse-du-Sud : un cargo de 90 mètres de long séchoue sur les côtes de BonifacioSaône-et-Loire : condamnée à 12 ans de prison pour avoir tué son ami à coups de masseLétat de nécessité, du vol de pain au vol de portraits (de Macron)Guide Shopping Le Parisien

Cdiscount fête tout le mois doctobre son 21e anniversaire et propose à cette occasion des promotions exceptionelles. Nous avons sélectionné pour vous le top 10 des promotions à ne pas rater ce week-end avec un zoom sur la famille Apple : AirPods, iPhone XR et MacBook.

Il est désormais recherché par la police : un chauffard a pris la fuite après avoir renversé un garçon de 12 ans avenue Alexandre de Serbie à Reims ce jeudi soir. Le jeune garçon traversait la route sur un passage piéton, il était accompagné par son père. 

Les smartphones OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro arrivent dans le commerce le 17 octobre. Il est dores et déjà possible de les précommander à bon prix sur le site de La Fnac, pour les avoir à leur sortie.

Peu avant 23 heures, jeudi 10 octobre à Reims, un enfant de 12 ans qui circulait à pied avec son père a été percuté par une voiture. Lenfant est blessé gravement. Le conducteur a pris la fuite. Il est recherché par la police.

Halloween aura lieu le 31 octobre prochain : il reste environ trois semaines pour vous préparer à la célébration de cette fête pas comme les autres, devenue incontournable en France. On vous explique comment faire le plein de bons plans entre déguisement et bonbon !

Barcelone est lune des destinations européennes les plus prisées des Français : elle offre de multiples points dintérêts, et elle est facilement accessible. Avec Expedia, vous pouvez visiter la capitale de la Catalogne dans les meilleures conditions.