Ligue 1 (J12) | Le Stade de Reims en déplacement à Nice pour poursuivre sur sa lancée (17h) – France Bleu

Ligue 1 (J12) | Le Stade de Reims en déplacement à Nice pour poursuivre sur sa lancée (17h) - France Bleu

Football (Ligue 1). Konan absent du groupe du Stade de Reims à Nice

​L​OGC Nice est enfoncé dans une crise sportive. Au moment daffronter Reims, Patrick Vieira semble très remonté contre ses joueurs. Ce dernier sest exprimé très irrité en conférence de presse. 

Les aiglons ne décollent plus. Après cinq matchs sans remporter la moindre victoire, le coup de grâce est arrivé lors de la défaite en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue (3-2 face au Mans). Une défaite sous le signe de lhumiliation pour le coach niçois et ses joueurs. Avant daffronter Reims, ce samedi, Vieira est monté au créneau devant la presse. 

Le communiqué est tombé vendredi au petit matin sur la page Facebook de la Populaire Sud. Après une réunion jeudi avec la direction et Patrick Vieira, au lendemain de lélimination au Mans en 16e de finale de coupe de la Ligue (3-2), le principal groupe de supporters du Gym (2.000 membres) met la pression sur les joueurs et exige une réaction du groupe dimanche face à Reims en Ligue 1. Les mots sont forts. 

“On a perdu un peu de notre équilibre et ce qui est le plus important, lesprit collectif. Jai ma part de responsabilité parce que jai laissé les joueurs… Jai, peut-être, été un peu moins derrière eux. Ce qui est important aujourdhui, cest de resserrer un peu les choses, de resserrer le groupe, de mettre le collectif au cœur de notre projet et dêtre beaucoup plus dur avec certains qui ne veulent pas rentrer dans ce projet. Lentraîneur est toujours celui qui prend la responsabilité et je vais prendre cette responsabilité. Jai sûrement été trop patient avec certains qui doivent faire beaucoup plus pour jouer.” a-t-il déclaré.

Nous exigeons de la part des joueurs quils honorent notre maillot en ayant un engagement de tous les instants sur le terrain et un état desprit digne dune équipe professionnelle. Le match de dimanche est pour nous capital : notre patience ayant atteint sa limite, nous exigeons une amélioration immédiate avant que nous la perdions définitivement.”

OGC Nice – Patrick Vieira promet du changement contre Reims

Quoi quil en soit, lOGC Nice qui pointe à la 15ème place du classement de ​Ligue 1 a tout intérêt à retrouver très vite le chemin de la victoire, avant que leur coach ne soit remis en question même si Jean Pierre Rivière à martelé que Vieira nétait pas en danger. 

Très solide défensivement, le Stade de Reims marque trop peu au goût de leur entraîneur David Guion, qui regrette le manque d’efficacité.

La Populaire Sud publie un communiqué ce vendredi pour mettre la pression aux joueurs avant Nice – Reims dimanche – Maxppp Nice, France

Si le Stade de Reims réalise un excellent début de saison (4e de Ligue 1 avec 18 points), le club champenois a quand même une faille rédhibitoire pour un club briguant les premières places. Son attaque a de vraies soucis de finition et s’affiche comme l’une des pires de l’Hexagone (18e avec 9 petits buts inscrits).

Cette situation agace profondément David Guion, qui a encore vu son secteur offensif flancher lors de la laborieuse victoire en Coupe de la Ligue face à Bourg-en-Bresse (2-1). Dans  L’Union , le coach rémois a tapé du poing sur la table :  Comme j’ai dit aux joueurs, c’est un match où on doit apprendre à punir l’adversaire. Avec plus de sérénité et de calme, on doit être en capacité de faire la différence. Il faut que les joueurs trouvent ce moment de relâchement technique pour être plus justes et plus déterminés devant le but. Cela fait partie de nos axes de progression depuis le début de saison .

David Guion échange beaucoup avec ses offensifs pour corriger le tir :  Quand on les prend en individuel, on insiste beaucoup sur la réussite. On souhaiterait qu’elle soit beaucoup plus importante. On les laisse dans l’exigence. S’ils veulent progresser, il faut qu’ils soient plus exigeants envers eux-mêmes .