Olivier Létang (président de Rennes) : « Christian Gourcuff ? Je …

Olivier Létang (président de Rennes) : « Christian Gourcuff ? Je ...

Sabri Lamouchi explique son projet pour le Stade Rennais

Publié le 09/11/17 à 14h13 — Mis à jour le 09/11/17 à 14h43

10/11 Evra saura aujourd'hui

if ((!isMobile() && $(“#pub_dfp_article”).hasClass(‘not-mobile’)) || (isMobile() && $(“#pub_dfp_article”).hasClass(‘mobile-only’))) { googletag.cmd.push(function() {googletag.display(“pub_dfp_article”);}); } Il n’était pas donné dans la short-list et pourtant… “Sabri Lamouchi pressenti à Rennes”. Le site internet de L’Équipe a été le premier média à citer le nom du futur entraîneur des Rouge et Noir à 14h35. Une information qui a gagné en consistance au fil des minutes pour ses concrétiser trois heures plus tard par un communiqué officiel.

Stade Rennais : Sabri Lamouchi évoque le départ de Gourcuff

Stade Rennais. La surprise Lamouchi

Christian Gourcuff du côté du Stade Rennais, Sabri Lamouchi pourra s’appuyer – au total – sur un groupe de dix personnes. Le staff rennais sera ainsi composé de Jean-Marc Kuentz et Michel Troin (entraîneurs adjoints), Jean-Paul Ancian et Grégory Gaillard (préparateurs physiques), Olivier SORIN (entraîneur des gardiens), Rufin Boumpoutou (médecin), Jocelyn Courtois, Yannick Logeais, Thomas Choinard et Éric Gontier (Kinésithérapeutes). L’information a été confirmée par le Stade Rennais à travers un communiqué ce vendredi.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); for (var i = 0; i < document.getElementById('post_content').childNodes.length; i++) { if (document.getElementById('post_content').childNodes[i].nodeValue == 'FS7-AD') { document.getElementById('post_content').replaceChild(document.getElementById('fs7-ad'), document.getElementById('post_content').childNodes[i]) } }; (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); window._taboola = window._taboola || []; _taboola.push({article:'auto'}); !function (e, f, u) { e.async = 1; e.src = u; f.parentNode.insertBefore(e, f); }(document.createElement('script'), document.getElementsByTagName('script')[0], '//cdn.taboola.com/libtrc/footsur7-test/loader.js'); window._taboola = window._taboola || []; _taboola.push({ mode: 'thumbnails-a', container: 'taboola-below-article-thumbnails', placement: 'Below Article Thumbnails', target_type: 'mix' }); Actu en temps réelEyraud se prononce sur le départ de Patrice Evra22:00Jacques-Henri Eyraud s’est dit triste du départ de Patrice Evra de l’OM suite à la rupture à […]Staff. "Je n’arrive pas pour tout révolutionner. Je veux m’intégrer au mieux et tirer la quintessence des personnes dans l’intérêt du club. Je viens avec Jean-Paul Ancien (préparateur physique) et Jean-Marc Kuentz (adjoint). Mais Grégory Gaillard (préparateur physique), Olivier Sorin (gardiens) et Michel Troin resteront car j’ai besoin de leurs compétences, afin de gagner du temps avec des personnes qui connaissent notre sujet." Stade Rennais. Létang : "Il était légitime de changer"

Sabri Lamouchi : "Je n'arrive pas au Stade Rennais pour tout révolutionner"

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire? Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

Olivier Létang sur France Bleu Armorique : "Je ne suis pas un grand fan des mercatos de Janvier"

Sur le même sujet Qui est Sabri Lamouchi, le nouvel entraîneur du Stade Rennais ? DIRECT : suivez le match de National entre le Red Star FC et lUS ConcarneauCoupe de la Ligue : Rennes s’impose à Dijon Amical Angleterre-Allemagne: le coquelicot commémoratif porté par les deux équipesAffaire Evra,”comportement inacceptable du joueur et des supporters”: Frank McCourt, propriétaire OM Coupe de la Ligue : Caen affrontera MonacoStade Rennais : la conférence de presse du nouvel entraîneur, Sabri Lamouchi Des salariés exposés à l’amiante indemnisés pour préjudice d’anxiété
A Rennes, Sabri Lamouchi "n'arrive pas pour tout changer"

A Rennes, Sabri Lamouchi "n'arrive pas pour tout changer"

Abonnement Découvrez toutes nos offres d’abonnement«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?» Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.Selon Eric Blahic, adjoint de Gourvennec depuis ses débuts comme entraîneur en 2010 et ex camarade de promotion de Lamouchi, “Il a été extrêmement marqué par ses années italiennes. C’est quelqu’un de très rationnel, qui aime le jeu et qui sait ce qu’il veut faire. Laurent Blanc, lui, a débuté directement à Bordeaux, il n’est pas passé par une sélection avant (Lamouchi a été sélection de la Côte d’Ivoire, NDLR). Mais oui, ce sont des gars neufs et qui en arrivent là par leur travail et leurs compétences. En termes de management, il débarque dans un club en cours de saison, il prend donc du recul sur la séance et laisse son adjoint travailler (hier matin). Il se met en retrait du moteur, laisse le mécanicien bosser.”« J’arrive dans un endroit où j’ai vraiment le sentiment qu’il y a une volonté de construire quelque chose. L’ambition des propriétaires, d’Olivier, me plaît beaucoup. Et les joueurs doivent sentir cela. Je leur disais ce matin. C’est gratifiant pour moi d’être le coach du Stade Rennais. Avoir une équipe qui joue avec une vraie personnalité, avec une identité qui est la leur, locale en plus, est une chose qui est pour moi un atout supplémentaire », a-t-il développé. « Je veux que mes joueurs jouent avec personnalité. Qu’ils soient capables de passer d’un système à un autre, qu’ils sentent le jeu. Ils peuvent faire la différence. Avec Christian, je me serai régalé sous ses ordres. Quand je vois Benjamin André, le système lui convient parfaitement. Je n’ai pas envie de faire de révolution. Juste tirer le meilleur de chacun et je jouerai dans le système qui correspond le mieux à l’équipe. Si j’estime que c’est un 4-4-2, ce sera un 4-4-2. »

Photos – Vidéos VIDEO – Eddy Mitchell : des duos légendaires avec Johnny Hallyday, Dick Rivers, Michel Sardou…Mon compte Annoncer un événement Contact Déconnexion Espace persoC’était un très bon joueur, je lui souhaite bonne chance à Rennes

Ce jeudi, Olivier Létang, le nouveau président SRFC, a pris la peine d’expliquer les motifs de ce choix : “Premièrement, je voulais un entraineur français et qui soit disponible, a-t-il confié. Je voulais aussi quelqu’un qui apporte une certaine fraicheur, avec beaucoup d’envie, de détermination et d’humilité. Sabri a toutes ces caractéristiques. Il a aussi un parcours incroyable en tant que joueur. Il a une grande expérience. Et en France, il a été champion avec Auxerre et Monaco. Et, il a aussi connu l’étranger”.

20:45Bordeaux, le plan de Marius Trésor contre MarseilleLes Girondins de Bordeaux recevront l’OM le dimanche 19 en clôture de la 13e journée de Ligue 1. […]
Stade Rennais. Lamouchi : “Je n’arrive pas pour tout révolutionner”

21:15Bordeaux, Trésor se réjouit de l’absence de Luiz GustavoLuiz Gustavo ne sera pas du déplacement avec l’OM au Matmut Atlantique pour y défier les Girondins […] 1 Appelé par Olivier Létang, Sabri Lamouchi connaît alors sa première expérience en Ligue 1. Aux yeux du grand public, c’est désormais un baptême du feu auquel va devoir faire face le jeune entraîneur, puisque les attentes sont grandes le concernant. Attachés à Christian Gourcuff, les supporters ne seront peut-être pas tendres avec le nouvel arrivant, dont la nomination a surpris pas mal de monde. Ce jeudi matin, il a dirigé sa première séance.

« Il a une expérience très importante comme joueur. Il a gagné des titres en France, eu une carrière à l’international. Ce qui était important pour moi. » explique Létang dans des propos relayés par Ouest-France. « Au-delà de nos échanges, on s’est rencontré sur beaucoup de points communs, de valeurs. Ce qui nous a semblé quelque chose de logique de collaborer ensemble et de développer le projet au Stade Rennais. »

Une annonce qui en a surpris plus d’un, car depuis la rupture des négociations avec l’Argentin Gabriel Heinze en milieu de journée, le poste semblait promis à Christophe Galtier.

Rugby Test Match : France – Nouvelle-Zélande, les Bleus se frottent aux All Blacks d'entrée10/11 Interview GA Didier Tholot : “J’étais plus qu’un adjoint pour Claude, car je faisais les séances, les causeries…”Copyright © 2017 Goal.com – Tous droits réservés. Les informations diffusées sur Goal.com ne peuvent pas être republiées, rediffusées, réécrites ou redistribuées sans l'autorisation écrite de Goal.com

Sabri Lamouchi explique son projet pour le Stade Rennais

Sabri Lamouchi explique son projet pour le Stade Rennais

(À propos de la comparaison avec Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec). Laurent a débuté directement à Bordeaux, il n’est pas passé par une sélection. Mais oui, ce sont des gars neufs et qui en arrivent là par leur travail et leurs compétences. En termes de management, il débarque dans un club en cours de saison, il prend donc du recul sur la séance et laisse son adjoint travailler (hier matin). Il se met en retrait du moteur, laisse le mécanicien bosser.[#ConfSRFC] Sabri Lamouchi officiellement intronisé entraineur du #StadeRennais F.C. Les mots du coach et du Président Létang ➡️ https://t.co/X3yq65cmPJ