“Rennes est le fer de lance mondial d’Orange Business Services”

“Rennes est le fer de lance mondial d’Orange Business Services”

300 embauches par an« Chaque année, nous recrutons environ, pour nos sites rennais, 300 personnes » affirme Thierry Bonhomme. Dont 150 nouveaux postes et ce rythme d’embauche ne semble pas prêt de s’arrêter. « Nous réfléchissons aussi à la création d’un grand campus qui réunirait toutes nos entités sur le bassin rennais. » Un investissement majeur qui pourrait voir le jour d’ici 2020 et offrir à OBS une force de frappe encore plus importante.

« Rennes est un site exceptionnel pour Orange Business Services » affirme Thierry Bonhomme, directeur exécutif d’Orange Business Services (OBS) et directeur adjoint d’Orange. Il était hier à Rennes pour rencontrer les équipes bretonnes et échanger avec elles.

de votre localitéheure par heure

« Nous comptons 10 000 salariés en France dont 3 000 en Bretagne et 2 500 sur le bassin rennais. » Une sacrée force de frappe notamment composée d’ingénieurs et d’équipements et de sites de pointe dont la plupart sont classifiés. « C’est à Rennes que nous avons implanté notre Cybersoc qui est un maillon très important de nos développements de cybersécurité. » Un centre qui surveille les réseaux et se tient prêt à détecter et à parer toutes les attaques qui pourraient toucher les clients d’Orange mais aussi des services gouvernementaux.

Thierry Bonhomme, directeur exécutif d’Orange Business Services, la branche d’Orange dédiée aux entreprises, était à Rennes ce matin. Il est venu rencontrer les équipes rennaises dont le rôle est prépondérant dans l’activité d’OBS. Aussi bien dans le cloud, la cyberdéfense, les réseaux ou les applications. Pour le directeur exécutif, Rennes est bien le fer de lance d’OBS qui génère 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an !