VIDÉO. Près de Rennes. Contresens sur la RN12 : deux morts et un blessé grave dans un choc frontal – Ouest-France

VIDÉO. Près de Rennes. Contresens sur la RN12 : deux morts et un blessé grave dans un choc frontal - Ouest-France

Ille-et-Vilaine: Deux morts et un blessé grave après une collision frontale sur la RN12

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète High-Tech T'as vu ? Vidéos 20 Minutes Podcast Guide d'achat By the Web En Images Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Deux morts et un blessé grave après une collision frontale près de Rennes

Un terrible accident de la circulation sest produit dimanche soir sur la RN12 au niveau de la commune de Bédée, à louest de Rennes​. Le bilan est lourd avec deux morts et un blessé grave. Il était 22h30 environ quand deux véhicules sont entrés en collision sur la quatre voies. Selon les premiers éléments fournis par les secours, lune des voitures roulait à contresens.

Plus dune vingtaine de pompiers sont envoyés sur place en provenance de Montauban-de-Bretagne, Montfort-sur-Meu et Rennes pour secourir les victimes. Il sagit dune femme de 24 ans originaire de Lannion en arrêt cardio-respiratoire incarcérée dans sa voiture et une homme de 47 ans, habitant de Cholet également en arrêt cardio-respiratoire. Selon les premiers éléments de lenquête, cest lui qui sest retrouvé en contresens sur la Nationale. Les pompiers nont rien pu faire pour sauver les victimes qui sont décédées sur place.

Bédée. Véhicule à contresens sur la RN12 : un choc frontal fait deux morts

Le choc a été très violent et les deux conducteurs, un homme de 47 ans et une jeune femme de 24 ans, ont été tués dans laccident. Une troisième personne a été grièvement blessée dans la collision et transportée au CHU Pontchaillou. Ses jours ne sont pas en danger. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de laccident.

Le choc a été très violent sur la RN12 dimanche soir vers 22h30 dans le sens Saint-Brieuc/Rennes à hauteur de Bédée. Deux voitures sont entrées en collision. A leur arrivée, les pompiers ont retrouvé les voitures à plusieurs dizaines de mètres lune de lautre et lavant des véhicules est complètement broyé. 

Près de Rennes, deux morts dans un choc frontal sur la RN12

Quelques heures plus tôt, un accident sétait déjà produit sur la RN12. Après une sortie de route, trois jeunes ont été grièvement blessés et transportés en urgence absolue à lhôpital.

Deux morts et un blessé grave, c'est le bilan d'un accident de la route survenu dimanche soir sur la RN12 entre Saint-Brieuc et Rennes au niveau de Bédée. L'une des voitures roulait à contresens.

Les pompiers ont été appelés vers 22 h 30, dimanche, en raison dun accident survenu sur la RN12, à hauteur de Bédée (35), dans le sens Saint-Brieuc-Rennes. Un véhicule aurait emprunté la voie de circulation à contresens, occasionnant un choc frontal avec un autre véhicule roulant, lui, dans le bon sens.

Une troisième personne a été gravement blessée dans la collision et transportée au CHU de Pontchaillou à Rennes. Son pronostic nétait pas engagé dimanche soir.

La violence du choc est telle que les deux véhicules sont retrouvés à plusieurs dizaines de mètres lun de lautre. Huit véhicules et vingt sapeurs-pompiers sont envoyés aussitôt sur les lieux. Les deux conducteurs sont en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, ils sont déclarés décédés par le médecin du Smur. Il sagit dun homme âgé de 47 ans et dune femme de 25 ans.

Une troisième personne – un témoin de la scène – a été blessée à la main en tentant de porter secours à lune des victimes. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour faire toute la lumière sur ce tragique accident de la route intervenu seulement quelques heures après un autre drame qui a fait trois blessés graves, dimanche matin, sur la même quatre voies, à hauteur de Pacé près de Rennes.