Ligue Europa : Rennes dans le chapeau 3 – Stade Rennais Online

Ligue Europa : Rennes dans le chapeau 3 - Stade Rennais Online

L.Europa – Les adversaires de Rennes et St-Etienne connus ce vendredi

Après la Ligue des Champions jeudi, place à la Ligue Europa ce vendredi. Deux clubs français sont concernés (Strasbourg a été éliminé de la compétition par l’Eintracht Francort), il s’agit de l’AS Saint-Etienne et du Stade Rennais, tous les deux placés dans le chapeau 3. Ils pouvaient donc logiquement craindre un tirage compliqué, surtout au regard d’un chapeau 1 particulièrement relevé. Cela sera le cas pour le Stade Rennais, qui est tombé dans le groupe E, avec la Lazio Rome, le Celtic Glasgow et le CFR Cluj. De grosses ambiances à prévoir donc et un cador avec la Lazio.

Pour se qualifier et réaliser un nouveau beau parcours après celui de la saison passée, le club entraîné par Julien Stéphan devra faire de bons résultats face au Celtic Glasgow, ce qui n’est jamais évident, et Cluj, qui bataillait pour rejoindre la Ligue des Champions. Pour l’AS Saint-Etienne, cela parait un peu plus abordable, avec Wolfsbourg en tête d’affiche. Le club allemand a démarré la Bundesliga par deux victoires et sera le favori. L’ASSE aura l’occasion de retrouver son ancien joueur Joshua Guilavogui. Les deux autres équipes semblent à portée des Verts : La Gantoise (Belgique) et Olexandriya (Ukraine).

Comme nous l’avons fait la veille pour la Ligue des champions, nous nous sommes tournés vers l’application dédiée pour simuler ce tirage au sort. Cela, pour se faire une idée de ce à quoi pourraient être confrontés chaque formation engagée dans la première phase à 48 équipes. S’il en devait en être ainsi pour Saint-Etienne, l’opération serait plutôt abordable, dans un groupe F tourné vers l’Est avec les Suisses du FC Bâle, les Russes du FK Krasnodar et les Hongrois du Ferencváros TC.

Le tirage au sort a réservé quelques groupes costauds. On pense par exemple au groupe F (Arsenal, Eintracht Francfort, Standard de Liège, Vitoria), qui réunit un finaliste et un demi-finaliste de la dernière édition de Ligue Europa, ou encore le groupe J (AS Roma, Mönchengladback, Basaksehir, Wolfsberg). Manchester United s’en sort plutôt bien de son côté dans le groupe H.

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa se déroulait ce vendredi, à Monaco. Les deux représentants français, Saint-Etienne et Rennes, n'ont pas hérité d'un groupe facile.

Au lendemain de la Ligue des Champions, le tirage au sort de la Ligue Europa aura lieu ce vendredi à la mi-journée. Peu après 13h, nos deux représentants français, Rennes et St-Etienne, connaîtront les trois adversaires auxquels ils devront se mesurer lors de la phase de poules, à partir du mois de septembre.

Bretons comme Foréziens partent avec les mêmes chances puisquils ont été placés dans le même chapeau, le troisième. Quelques gros poissons figurent dans le premier, comme Arsenal, Porto, le FC Séville, la Roma ou Manchester United. Mönchengladbach et lEintracht Francfort, tombeur de Strasbourg hier en barrages, sont dans le deuxième chapeau.

Le club alsacien, vainqueur à laller (1-0), nest pas parvenu à conserver son mince avantage et quitte la compétition aux portes de la phase de groupes, que seuls Rennes et Saint-Etienne disputeront pour la France. Le tirage au sort des groupes aura lieu vendredi.