Rennes-PSG: Après la défaite au Roazhon, Tuchel et Thiago Silva sen remettent à Neymar – 20 Minutes

Rennes-PSG: Après la défaite au Roazhon, Tuchel et Thiago Silva s\en remettent à Neymar - 20 Minutes

Mercato, Neymar: Vers un prêt avec obligation dachat

Thomas Tuchel a analysé la défaite du PSG face à Rennes et a parlé de labsence de Neymar. Selon le technicien allemand, le risque de rechute est réel.

Le PSG a été surpris par une valeureuse équipe de Rennes lors de la deuxième journée de Ligue 1. Les Parisiens, qui nont jamais réussi à changer le rythme du match, se sont inclinés 2-1 face aux hommes de Julien Stéphan.

La fin du mercato se rapproche, sans que Neymar ne séloigne du Paris SG. On na pas de solution pour le sortir du club, a concédé hier son entraîneur Thomas Tuchel, la veille du déplacement à Rennes, pour lequel il na pas convoqué le Brésilien, toujours en phase de reprise après sa blessure à une cheville fin mai. Un nouveau virage dans ce dossier, qui redonne du crédit au scénario, encore improbable il y a quelques jours, selon lequel il resterait en France, en accord de son contrat qui court jusquen 2022. Pourtant, le week-end dernier, le point de non-retour ne semblait pas très loin, entre sa non-convocation dans le groupe pour la reprise de la Ligue 1 et les insultes des Ultras parisiens lui enjoignant de se casser. Mais Neymar est dans le mercato, comme il est sur le terrain : insaisissable, à dribbler rumeurs et défenseurs avec la même aisance qui fait de lui lun des trois meilleurs joueurs de la planète – et le plus cher, acheté 222 M EUR en 2017 par le PSG.

Et si Neymar restait ?

Thomas Tuchel a affirmé quils ne perdraient pas Neymar sans recruter un remplaçant au Brésilien et a donné plus de détails sur labsence de Neymar sur les deux dernières feuilles de match. Rien à voir, selon lAllemand, avec ses envies de départ. Tuchel pense que Neymar peut rechuter et se blesser de nouveau.

"Le risque de rechute est bien trop élevé", a commenté lancien coach du Borussia Dortmund. "Pour le moment, il ne va pas jouer parce quil ne sest pas entraîné avec le reste du groupe". 

VOIR LES COMMENTAIRESSportsFrance-Albanie (4-1) : Coman a relevé le défiUS Open : la jeune prodige Bianca Andreescu domine Serena Williams en finaleStade Français – Bayonne : A la fin cétait interminable admet Kylan HamdaouiQualifications Euro 2020 : lAngleterre déroule, lIslande et la Turquie mettent la pression sur les BleusGuide Shopping Le Parisien

Duluc : “Ce qui définit les grandes équipes nest pas seulement la qualité du jeu mais le refus de la défaite”

Tuchel a aussi rappelé que Neymar nétait pas présent lors du match du Trophée des Champions face à Rennes et lors de la première journée face à Nîmes et que cela navait pas empêcher les Parisiens de gagner ses deux matches. "Tout est remis en cause aujourdhui, mais ce nest pas comme cela. Il nétait pas non plus là contre Rennes et contre Nîmes…".

Di Maria (3) : Pour sa première titularisation de la saison, lArgentin a surtout montré quil nest pas encore dans le rythme comme avec ses ballons envoyés directement en six mètres. Il a compensé par son coup de patte notamment sur coup franc. Mais ce nest pas encore le vrai Fideo. Remplacé par Sarabia (64e)

Rappelons que la dernière fois que Paris avait perdu aussi tôt dans la saison, cétait en 2016 – face à Monaco – qui avait finalement remporté le titre à la fin de la saison. Lan passé, le PSG avait été battu pour la première fois de la saison en février, face à Lyon au Groupama Stadium.

PSG : Tuchel énigmatique concernant Areola… – Interviews – Paris PSG

Leonardo, directeur sportif du club parisien, sest entretenu cette semaine avec les dirigeants de Barcelone, du Real Madrid et même de la Juventus pour mettre à jour la situation de la star brésilienne. En principe, recevoir des joueurs dans le cadre dun échange reste en dehors des plans du cacique parisien.

Il na pas joué et ne sest pas entraîné ces derniers jours et Neymar reste déterminé à partir, en particulier pour le Barça. Cependant, avec la fin du marché des transferts en Europe qui approche (le 2 septembre), la direction parisienne sattend cette semaine à rencontrer lattaquant avec lentraîneur allemand Thomas Tuchel.

Voir le diaporamaReal Madrid : toutes les recrues du mercato 2019Voir le diaporamaFIFA 20 : Icardi, Mbappé, Aouar… les notes des joueurs de Ligue 1 !Voir le diaporamaBarça : toutes les recrues du mercato 2019Voir le diaporamaOL : les 5 onze possible pour SylvinhoVoir le diaporamaFIFA 20 : les 100 meilleurs joueurs !à lire aussi Lire larticlePSG : Villas-Boas aurait recalé le club ! Lire larticleJuventus : De Gea en ligne de mire Lire larticlePSG : Nkunku sexprime sur la situation des jeunes au club Lire larticleLabsence de Mbappe pour Madrid se confirme, Fekir meilleur dribbleur de Liga, la retraite de Samuel Etoo … les immanquables du jour ! Lire larticleOM : un ancien joueur a conseillé à Alvaro de venir ! Lire larticlePSG : un ancien joueur portugais conseille Jesé Lire larticleBelgique : Lukaku sort du silence concernant les chants racistes Lire larticlePSG : Icardi prêt pour le match contre Madrid ?Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Lessentiel de lactu PSG dhier

Lors de cette réunion, Leonardo, lentraîneur et le joueur rechercheront la meilleure action à prendre au cas où les négociations de départ ne se concrétiseraient pas. Le joueur devrait ainsi, le cas échéant, jouer pour le PSG au moins jusquà décembre prochain.

Après avoir été défait (2-1) une nouvelle fois par les Rennais, derniers vainqueurs de la Coupe de France, le capitaine parisien Thiago Silva s'est exprimé au micro de Canal + : "Il faut oublier ce qu'il s'est passé aujourd'hui parce qu'aujourd'hui ce n'était pas le PSG qu'on connaît. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé. On doit relever la tête et penser au prochain match le plus vite possible." Le défenseur brésilien s'est exprimé sur le cas Neymar : "C'est difficile pour tout le monde, pour le coach, pour les joueurs. Mais on a perdu la concentration aujourd'hui, et Ney n'était pas là. On doit penser à nous, à cette saison. J'espère que ce sera la dernière défaite de la saison, surtout en championnat."

PSG / Thiago Silva : “ce nétait pas le PSG quon connaît”

Toujours selon nos informations, le départ de Coutinho permet au Barça de pouvoir offrir à Neymar un salaire de 25 millions deuros annuel, soit le même montant établi lors de sa dernière prolongation de contrat à Barcelone.