Rennes-Celtic Glasgow : Cest une nouvelle histoire que lon doit écrire , estime Julien Stéphan – 20 Minutes

Rennes-Celtic Glasgow :  Cest une nouvelle histoire que lon doit écrire , estime Julien Stéphan - 20 Minutes

Stade Rennais-Celtic EN DIRECT : Le pied de Niang ne tremble pas sur péno… Les Bretons prennent les…

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport Que vaut le Celtic et ses 50 titres de champion dEcosse ?

FOOTBALL Les Bhoys du Celtic Glasgow se déplacent au Roazhon Park jeudi soir pour le premier match de poule de Ligue Europa

Groupe A(18h55) Qarabag (AZE) – Séville (ESP)APOEL Nicosie (CYP) – Dudelange (LUX) Groupe B(18h55) Dynamo Kiev (UKR) – Malmö (SWE)Copenhague (DEN) – Lugano (SUI) Groupe C(18h55) Getafe (ESP) – Trabzonspor (TUR)Bâle (SUI) – Krasnodar (RUS) Groupe D(18h55) Linz (AUT) – Rosenborg (NOR)PSV Eindhoven (NED) – Sporting Portugal (POR) Groupe E(18h55) CFR Cluj (ROU) – Lazio Rome (ITA)Rennes (FRA) – Celtic (SCO) Groupe F(18h55) Standard Liège (BEL) – Vitoria Guimaraes (POR)Eintracht Francfort (GER) – Arsenal (ENG) Groupe G(21h00) Glasgow Rangers (SCO) – Feyenoord (NED)Porto (POR) – Young Boys (SUI) Groupe H(21h00) Ludogorets (BUL) – CSKA Moscou (RUS)Espanyol Barcelone (ESP) – Ferencváros (HUN) Groupe I(21h00) La Gantoise (BEL) – Saint-Etienne (FRA)Wolfsburg (GER) – Oleksandriïa (UKR) Groupe J(21h00) Mönchengladbach (GER) – Wolfsberg (AUT)AS Rome (ITA) – Basaksehir (TUR) Groupe K(21h00) Slovan Bratislava (SVK) – Besiktas (TUR)Wolverhampton (ENG) – Sporting Braga (POR) Groupe L(21h00) Partizan Belgrade (SRB) – AZ Alkmaar (NED)Manchester United (ENG) – Astana (KAZ)

Son palmarès est impressionnant. Vainqueur des huit derniers championnats dEcosse, le Celtic compte aujourdhui 50 titres de champion, auxquels il faut ajouter 39 victoires en coupe. Si le club de Glasgow fait figure dépouvantail sur ses terres, il a été éliminé par Cluj, son futur adversaire dans le groupe E, au troisième tour de qualification pour la Ligue des Champions. Reversé en Ligue Europa, il y retrouvera la Lazio de Rome et le Stade Rennais, quil affronte ce jeudi soir au Roazhon Park. Avec quels arguments ?

Le Roazhon Park devrait afficher complet pour cette belle affiche, un remake du Rennes-Celtic d’octobre 2011 disputé en Bretagne (1-1). L’équipe de Julien Stephan, sevrée de victoire depuis le 25 août, espère revivre la belle épopée de l’an dernier en C3, marquée par une double confrontation victorieuse contre le Bétis Séville et le huitième de finale aller flamboyant contre Arsenal (victoire 3-1) avant la déception du retour (défaite 3-0).

Avec le retour des Rangers dans lélite, le Celtic a retrouvé son meilleur ennemi. Mais a surtout un véritable adversaire à qui se frotter en Scottish Premier League. Entraînés par la légende anglaise Steven Gerrard, les Rangers nont pas réussi à faire tanguer le bateau celte, sinclinant 0-2 sur leur pelouse. Pour le reste, cest pauvret.  Le niveau du championnat écossais est assez faible. A part les Rangers et peut-être Aberdeen, le reste des équipes nont pas le niveau Ligue 1 , estime Valentin Clément, fan des Bhoys et animateur du compte Celtic France sur Twitter.

Sa dernière aventure en C3 s’était refermée assez brutalement, en seizièmes de finale de l’édition 2016/17 face au futur vainqueur Manchester United (défaites 3-0 et 1-0). La reprise s’annonce moins redoutable face à La Gantoise, même si l’équipe belge est mise en confiance par ses trois derniers succès d’affilée en championnat.

Plus de 1.400 fans du #Celtic sont attendus à #Rennes jeudi pour le match de #EuropaLeague entre le @staderennais et le @CelticFC. Et ça va être chouette 🙂 pic.twitter.com/CYzIMdVWLA

 Je ne pensais pas que le niveau serait si fort. Il y a beaucoup de joueurs techniques, des ailiers qui vont vite. Ce nest pas si rugueux, tout le monde se projette vers lavant , juge le Breton Joffrey Lidouren, joueur de Queens Park, un club de Glasgow qui évolue en quatrième division.  Mais le Celtic laisse des espaces derrière. Rennes aura des occasions . On lavait vu en 2017 quand les Bhoys avaient été étrillés 5-0 et 7-1 par le PSG en phase de groupe de Ligue des Champions.  La question du niveau du championnat revient après chaque élimination , concède Valentin Clément.

Le relevé groupe G offre par ailleurs ses deux premières affiches : les Glasgow Rangers attendent les Néerlandais du Feyenoord tandis que Porto reçoit les Young Boys de Berne. Le FC Séville, cinq fois vainqueur de la compétition, va s’exiler en Azerbaïdjan pour défier Qarabag.

Toujours qualifié, le Celtic possède une solide expérience des joutes européennes. Un argument de poids face à la jeunesse des Rennais.  Cest un adversaire difficile, une équipe qui est habituée à jouer la Ligue des Champions, qui est normalement calibrée pour ça, avec beaucoup dinternationaux , juge le coach breton Julien Stéphan. Lan dernier, le Celtic avait terminé deuxième de sa poule de Ligue Europa devant Leipzig et Rosenborg, avant de céder face à Valence en 16e de finale.

Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : les notes des Merengue !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour Idrissa Gueye !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour la victoire parisienne !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : les notes des joueurs du PSG !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour la performance de Di Maria !Partenairesà lire aussi Lire larticleOM : Benedetto comparé à Aguero Lire larticle🚨 La Gantoise – ASSE : les équipes officielles ! Lire larticleLIVE Rennes – Celtic Glasgow : Niang ouvre le score ! Lire larticleRennes – Celtic : le penalty de Niang en vidéo Lire larticleArsenal : ” Thierry Henry mérite davoir a une seconde chance ” Lire larticleRennes – Celtic Glasgow : le magnifique tifo du Roazhon Park Lire larticleLIVE La Gantoise – ASSE : le match en direct Lire larticleRennes – Stéphan : “Cest la meilleure option pour nous permettre de prendre le match en main”Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Au Roazhon Park, le Celtic pourra compter sur ses 1.400 supporters. Mais au retour, les Rennais vont découvrir lun des plus beaux publics dEurope dans le Celtic Park. Capable dabsorber 60.000 personnes et au moins autant de litres de bière, lantre des Bhoys est réputée bouillante.  Cest le jour et la nuit entre les matchs à domicile et à lextérieur. En Europe, on a du mal à gagner en dehors du Celtic Park , poursuit Valentin Clément.

Lancer le diaporama Rennes : la toile senflamme pour le tirage au sort de la Ligue Europa+7Odsonne EdouardCredit Photo – Icon SportC'est une tradition depuis plusieurs saisons maintenant pour le Celtic, un attaquant passé par le Paris Saint-Germain a l'habitude de briller en Ecosse. Après Moussa Dembélé (OL) et Timothy Weah (Lille), Odsonne Edouard est la nouvelle star de l'attaque des Hoops. Depuis le début de saison, il affiche un beau bilan de 6 buts et 5 passes décisives en 12 matchs toutes compétitions confondues. Pour Rennes ce soir, il sera le principal danger mais ne sera pas le seul Français parmi les Vert et Blanc : Olivier Ntcham et Christopher Jullien seront aussi de la partie.

Les Ecossais partagent en plus la même musique que Rennes pour célébrer les buts avec Just Cant Get Enough de Depeche Mode.

Lancer le diaporama Rennes : la toile senflamme pour le tirage au sort de la Ligue Europa+7Celtic Glasgow – RennesCredit Photo – Icon SportLes deux équipes se sont déjà affrontées cet été, au cours d'un match amical. Un score nul et vierge en a résulté, et les Celts ont poursuivi leur phase de préparation, agrémentée par une phase qualificative en Ligue des Champions qui a tourné au fiasco. Après avoir disposé du FK Sarajevo (3-1, 2-1), puis du Nõmme Kalju (5-0, 2-0), les hommes de Neil Lennon ont chuté à la surprise générale face au CFR Cluj (1-1, 3-4)… qui se retrouve dans leur groupe en Ligue Europa !

Auteur de 15 buts la saison dernière le Français Odsonne Edouard est devenu le chouchou des supporters du Celtic. Formé à lAcadémie de football de Bobigny, lattaquant des Espoirs avait impressionné son formateur de lépoque.  Cétait le meilleur attaquant de Seine-Saint-Denis de sa génération avec Mbappé. Mais pour moi qui lai coaché, il était même meilleur que Mbappé. Il avait déjà tout, la vitesse, la technique et le mental , se souvient Gokhan Sozdinler, son formateur.  Il est très rapide et puissant et cest un vrai tueur devant le but, il arrive à se retourner rapidement un peu comme Benzema . Les Rennais sont prévenus.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport Stade Rennais-Celtic EN DIRECT : Un péno partout… Le Celtic égalise et c'est plutôt mérité… Suivez le live avec nous

Lancer le diaporama Rennes : la toile senflamme pour le tirage au sort de la Ligue Europa+7Celtic GlasgowCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialC1/C3Ligue EuropaRennes : le focus de ladversaire Celtic Glasgow Le 19/09/2019 par Thomas Rassouli Ligue Europa Rennes : le focus de ladversaire Celtic Glasgow Le Stade Rennais entre ce soir en lice face au Celtic Glasgow, en Ligue Europa. Loccasion de (re)découvrir ladversaire des Rouge et Noir.

Ligue Europa: Rennes-Celtic en direct vidéo

57: BUT DES ECOSSAIS ! Christie ne laisse aucune chance à Mendy, qui avait pourtant choisi le bon côté. Et ce nest clairement pas immérité. 

56: Hé ben voilà, ce coup-ci larbitre siffle pénalty pour le Celtic ! Faute de Da Silva sur jai-pas-vu-qui. Pas grand-chose à redire sur ce coup. 

51: Quel geste stupide de Gnagnon qui vient écrabouiller le pied de Christie en pleine surface. Larbitre sest foiré, il ny a pas dautres mots. Je suis même étonné que les joueurs et le staff du Celtic ne braillent pas plus que ça. 

45: Cest la pause ! je vous retrouve dans un petit quart dheure, juste le temps pour moi de voler pour aller me chercher à manger. Hé ouais, on enchaîne direct sur le live de Sainté après ce match. 

Le peuple vert devra attendre avant de pousser ses héros dans le Chaudron stéphanois, car la bande de Wahbi Khazri et Romain Hamouma débute sa campagne continentale avec un premier voyage en Belgique. Près d’un millier de supporters viendront tout de même animer la Ghelamco Arena de Gand, selon le club du Forez.

Programme TV Ligue Europa : Rennes/Celtic Glasgow, La Gantoise/Saint-Étienne, Francfort/Arsenal… horaires et

44: Rennes part en contre et Raphinha joue astucieusement en retrait pour Bourigeaud mais lancien Sang et Or taupe un peu sa volée. Pas de danger pour le Celtic.

Le relevé groupe G offre par ailleurs ses deux premières affiches : les Glasgow Rangers attendent les Néerlandais du Feyenoord tandis que Porto reçoit les Young Boys de Berne. Le FC Séville, cinq fois vainqueur de la compétition, va s’exiler en Azerbaïdjan pour défier Qarabag.

39: Scène assez cocasse des supporters du Celtic qui ne comprennent pas pourquoi la sono du Roazhon Park balance du  Just cant get enough  de Depeche Mode, sachant que cest dabord leur chanson quand ils marquent un but au Celtic Park. Ouais, les Bretons les ont imités après une rencontre européenne entre les deux équipes en 2011.

Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : les notes des Merengue !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour Idrissa Gueye !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour la victoire parisienne !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : les notes des joueurs du PSG !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour la performance de Di Maria !Partenairesà lire aussi Lire larticleOM : Benedetto comparé à Aguero Lire larticle🚨 La Gantoise – ASSE : les équipes officielles ! Lire larticleLIVE Rennes – Celtic Glasgow : Niang ouvre le score ! Lire larticleRennes – Celtic : le penalty de Niang en vidéo Lire larticleArsenal : ” Thierry Henry mérite davoir a une seconde chance ” Lire larticleRennes – Celtic Glasgow : le magnifique tifo du Roazhon Park Lire larticleLIVE La Gantoise – ASSE : le match en direct Lire larticleRennes – Stéphan : “Cest la meilleure option pour nous permettre de prendre le match en main”Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

37: Magnéto Sergio >> Contre-pied parfait de Mbaye Niang, le Stade Rennais prend les commandes de ce match. Cest pas forcément ce quil y a de plus mérité, mais ça se saurait si le foot nétait quune question de juste récompense. 

Lancer le diaporama Rennes : la toile senflamme pour le tirage au sort de la Ligue Europa+7La compo probable de RennesCredit Photo – Icon SportJulien Stéphan formerait de nouveau une sa fameuse défense à 5 devant Edouard Mendy. Petite nouveauté cette fois-ci : Joris Gnagnon serait titularisé, en lieu et place de Jérémy Morel. Eduardo Camavinga et Clément Grenier seraient à l'animation, devant le trio d'attaque Bourigeaud-Niang-Raphinha. Le Brésilien, recruté pour 20 M€, connaîtrait donc une deuxième titularisation d'affilée après celle à Brest.

36: Le mec a fait la totale à Niang, gros tacle + accrochage de maillot. Combo boucherie gagnant. 

32: Je vous avais dit, cest mathématique : dès que je dis quon sendort, il se passe un truc. Putain de karma.

Ce mercredi, les hommes de Julien Stéphan disputeront une deuxième saison consécutive en Ligue Europa après le beau parcours de la saison passée. Mieux armés cette saison, les Bretons débuteront par un "mini-choc" face au Celtic Glasgow, habitué de l'Europe depuis plusieurs années. Accompagné du CFR Cluj et de la Lazio, le Stade Rennais n'aura d'autre choix que de gagner, gagner et encore gagner.

31: Le premier gros scud de Raphinha du gauche depuis lextérieur de la surface !!! Voilà enfin la première occase rennaise, la première frappe cadrée également. Bel arrêt de Forster sur sa ligne. 

Hormis le couac à domicile face à Nice, Rennes effectue un très bon début de saison grâce à ses victoires à Montpellier, contre le Paris-SG, à Strasbourg et son nul dans le derby breton à Brest le week-end dernier. Par ailleurs, lexpérience acquise la saison dernière en Ligue Europa peut servir aux Rennais cette année, même contre le Celtic. Noubliez pas que les Rouge et Noir ont atteint les 1/8 de finale et ont battu Astana, Jablonec, le Betis et Arsenal (au Roazhon Park). Sils parviennent à atteindre le niveau qui leur avait permis de dominé les Gunners ou encore de simposer face au PSG en août, ils ont des chances de prendre trois points face au Celtic. Même si les Ecossais restent sur six victoires daffilée, leurs adversaires étaient dun calibre inférieur à celui des Bretons. Pour atteindre une très jolie cote, je vous propose de tenter Rennes vainqueur avec but de sa recrue brésilienne, Raphinha, très intéressant dans le derby à Brest pour sa première sous ses nouvelles couleurs (4.70).

30: Heureusement que cest bonne ambi dans les tribunes sinon on semmerderait sec. (Normalement, quand jécris un truc pareil, ça part dans tous les sens et ça se finit sur un but. Prions mes amis)

Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : les notes des Merengue !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour Idrissa Gueye !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour la victoire parisienne !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : les notes des joueurs du PSG !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour la performance de Di Maria !Partenairesà lire aussi Lire larticleOM : Benedetto comparé à Aguero Lire larticle🚨 La Gantoise – ASSE : les équipes officielles ! Lire larticleLIVE Rennes – Celtic Glasgow : Niang ouvre le score ! Lire larticleRennes – Celtic : le penalty de Niang en vidéo Lire larticleArsenal : ” Thierry Henry mérite davoir a une seconde chance ” Lire larticleRennes – Celtic Glasgow : le magnifique tifo du Roazhon Park Lire larticleLIVE La Gantoise – ASSE : le match en direct Lire larticleRennes – Stéphan : “Cest la meilleure option pour nous permettre de prendre le match en main”Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Ligue Europa: Stéphan défend toujours le VAR mais veut le modifier

27: Les Rennais sont vraiment trop faiblards sur les côtés, surtout derrière. A chaque débordement du Celtic, cest gros danger sur les cages de Mendy. 

24: Et là il ny avait pas un petit quelque chose sur Flavien Tait à lentrée de la surface écossaise ? Mouais… Perso, je pense que si. Tiens, cest loccasion de vous rappeler quil ny aura pas de VAR durant cette phase de poule de Ligue Europa. Le foot à lancienne is back. 

Après avoir réalisé un beau parcours lors de la saison 2018-2019, Rennes retrouve la Ligue Europa aujourd'hui ! Les joueurs de Julien Stéphan affrontent ce soir le Celtic Glasgow pour leur première rencontre dans ce groupe E. Découvrez les équipes officielles de la rencontre !

Ligue Europa. Stade Rennais – Celtic Glasgow (1-0, mi-temps)

20: Ouh jai cru que larbitre avait désigné le point de péno mais en fait il sanctionne Odsonne Edouard pour une simulation. Rien à dire, il a fait sa grosse carpe. 

Celtic Glasgow : Forster – Abd El Hamed, Ajer, Jullien, Bolingoli-Mbombo – Brown, McGregor – Forrest, Christie, Elyounoussi, Edouard

14: OHHHH GRENIER QUEST-CE QUE TU CROQUES MON GARS ???? Après une tête en retrait foirée bien comme il faut par la défense du Celtic, Raphinha en profite pour déborder et adresser un centre parfait au second poteau pour lancien Lyonnais. Il était tout seul et pourtant il est quand même parvenu à placer un coup de boule totalement bidon qui passe à 4 mètres des cages… 

Rennes : Mendy – Traoré, Da Silva, Morel, Gnagnon, Martin, Tait , Grenier – Bourigeaud, Niang, Raphinha

10: Beaucoup de rythme dans ce match , nous disent les commentateurs de RMC. Ou comment dire quil ne sest strictement rien passé depuis 10 minutes. 

7: Notre Camille est en place au stade. Bon, ce nest là que la moitié du tifo, je vais essayer de vous trouver la suite. 

Le tifo déployé par le @RCK1991 à quelques minutes du coup denvoi de #SRFCCFC @20Minutes pic.twitter.com/PCDs1Fsb7O

Stade Rennais. La planche à palets des supporters is back

3: Les Bretons ont pris le contrôle du ballon dentrée de jeu. Cest bien, ça annonce au moins quils ont létat desprit quil faut ce soir. 

18h52: Voici la compo du Stade Rennais, un peu à la bourre, je vous le concède. A noter la présence de seulement 5 survivants des 11 titulaires du match à Arsenal. André, Bensebaini, Mexer, Sarr, Ben Arfa et Koubek se sont fait la malle. Mais léquipe de Julien Stéphan a tout de même belle allure. Hâte de voir Raphinha rouler sur la défense écossaise.

[#SRFCCFC] La compo 🔴&⚫️ pour ce premier match d @EuropaLeague 👇#AllezRennes #RougeEtNoir 💪 pic.twitter.com/OQ7VFXVJ9q

Julien Stéphan (Rennes) : Une nouvelle histoire en Ligue Europa

18h50: Ai-je besoin de vous dire que cest la grosse, grosse ambiance au Roazhon Park ? Ben jvous le dis. Cest super chaud. Et évidemment gros tifo du RCK, la base. 

18h20: Nos journalistes en poste à Rennes sont allés se balader dans les rues du centre-ville aujourdhui et ils nous ont ramené de belles images de liesse. Ça devait être sympa de traîner dans Rennes aujourdhui, les fans du Celtic en déplacement, il fait le voir pour le croire. Ça sambiance sévère !

Les supporters du @CelticFC ont ambiancé #Rennes toute la journée. Maintenant, place au match. Allez @staderennais ! #SRFCCFC pic.twitter.com/XZWpVeF0m8

Stade Rennais. Plus 4000 supporters par match cette saison

18h15: Yo tout le monde ! Je passe la tête pour vous dire bonsoir et vous inviter à vous installer confortablement dans votre canapé virtuel molletonné préféré. 

Saluuuuuuuuuut les EuopaLix ! Bon, passé les folles émotions du match de C1 entre le PSG et le Real, on redescend dun cran sur léchelle de lEurope, mais pas trop quand même puisque cette affiche entre les cousins de Rennes et du Celtic a quelque chose de sexy sur le papier. Après la superbe aventure rennaise lan passé, les hommes de Julien Stéphan repartent pour un tour avec un effectif profondément remanié mais avec la même envie de briller sur les routes de lEurope. On imagine un Roazhon Park en feu ce soir à loccasion de la réception de ce club mythique du Celtic. Ce soutien populaire ne sera pas de trop pour les Bretons qui rêvent de débuter cette campagne par une victoire à la casbah.