Ligue Europa : Rennes concède le nul face au Celtic, Arsenal et Séville se promènent à lextérieur, Bâle cartonne – Foot Mercato

Ligue Europa : Rennes concède le nul face au Celtic, Arsenal et Séville se promènent à l\extérieur, Bâle cartonne - Foot Mercato

Ligue Europa : Rennes concède le nul face au Celtic, Arsenal et Séville se promènent à lextérieur, Bâle cartonne

Lancer le diaporama Rennes : la toile senflamme pour le tirage au sort de la Ligue Europa+7Clément Grenier est lun des patrons de cette équipe rennaiseCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialC1/C3Ligue EuropaRennes – Celtic Glasgow : quelle équipe pour Stéphan ? Le 19/09/2019 par Rafael Da Silva Ligue Europa Rennes – Celtic Glasgow : quelle équipe pour Stéphan ? Les Rennais débuteront leur campagne européenne par une confrontation face au Celtic Glasgow. Mais avec quelle équipe ?

Ce mercredi, les hommes de Julien Stéphan disputeront une deuxième saison consécutive en Ligue Europa après le beau parcours de la saison passée. Mieux armés cette saison, les Bretons débuteront par un "mini-choc" face au Celtic Glasgow, habitué de l'Europe depuis plusieurs années. Accompagné du CFR Cluj et de la Lazio, le Stade Rennais n'aura d'autre choix que de gagner, gagner et encore gagner.

Groupe A(18h55) Qarabag (AZE) – Séville (ESP)APOEL Nicosie (CYP) – Dudelange (LUX) Groupe B(18h55) Dynamo Kiev (UKR) – Malmö (SWE)Copenhague (DEN) – Lugano (SUI) Groupe C(18h55) Getafe (ESP) – Trabzonspor (TUR)Bâle (SUI) – Krasnodar (RUS) Groupe D(18h55) Linz (AUT) – Rosenborg (NOR)PSV Eindhoven (NED) – Sporting Portugal (POR) Groupe E(18h55) CFR Cluj (ROU) – Lazio Rome (ITA)Rennes (FRA) – Celtic (SCO) Groupe F(18h55) Standard Liège (BEL) – Vitoria Guimaraes (POR)Eintracht Francfort (GER) – Arsenal (ENG) Groupe G(21h00) Glasgow Rangers (SCO) – Feyenoord (NED)Porto (POR) – Young Boys (SUI) Groupe H(21h00) Ludogorets (BUL) – CSKA Moscou (RUS)Espanyol Barcelone (ESP) – Ferencváros (HUN) Groupe I(21h00) La Gantoise (BEL) – Saint-Etienne (FRA)Wolfsburg (GER) – Oleksandriïa (UKR) Groupe J(21h00) Mönchengladbach (GER) – Wolfsberg (AUT)AS Rome (ITA) – Basaksehir (TUR) Groupe K(21h00) Slovan Bratislava (SVK) – Besiktas (TUR)Wolverhampton (ENG) – Sporting Braga (POR) Groupe L(21h00) Partizan Belgrade (SRB) – AZ Alkmaar (NED)Manchester United (ENG) – Astana (KAZ)

Lancer le diaporama Rennes : la toile senflamme pour le tirage au sort de la Ligue Europa+7La compo probable de RennesCredit Photo – Icon SportJulien Stéphan formerait de nouveau une sa fameuse défense à 5 devant Edouard Mendy. Petite nouveauté cette fois-ci : Joris Gnagnon serait titularisé, en lieu et place de Jérémy Morel. Eduardo Camavinga et Clément Grenier seraient à l'animation, devant le trio d'attaque Bourigeaud-Niang-Raphinha. Le Brésilien, recruté pour 20 M€, connaîtrait donc une deuxième titularisation d'affilée après celle à Brest.

Le Roazhon Park devrait afficher complet pour cette belle affiche, un remake du Rennes-Celtic d’octobre 2011 disputé en Bretagne (1-1). L’équipe de Julien Stephan, sevrée de victoire depuis le 25 août, espère revivre la belle épopée de l’an dernier en C3, marquée par une double confrontation victorieuse contre le Bétis Séville et le huitième de finale aller flamboyant contre Arsenal (victoire 3-1) avant la déception du retour (défaite 3-0).

Prono PARIS RMC de Rolland CourbisLe pari du jour du 19 septembreLigue Europa

Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : les notes des Merengue !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour Idrissa Gueye !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour la victoire parisienne !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : les notes des joueurs du PSG !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour la performance de Di Maria !Partenairesà lire aussi Lire larticleOM : Benedetto comparé à Aguero Lire larticle🚨 La Gantoise – ASSE : les équipes officielles ! Lire larticleLIVE Rennes – Celtic Glasgow : Niang ouvre le score ! Lire larticleRennes – Celtic : le penalty de Niang en vidéo Lire larticleArsenal : ” Thierry Henry mérite davoir a une seconde chance ” Lire larticleRennes – Celtic Glasgow : le magnifique tifo du Roazhon Park Lire larticleLIVE La Gantoise – ASSE : le match en direct Lire larticleRennes – Stéphan : “Cest la meilleure option pour nous permettre de prendre le match en main”Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Le grand retour de la Ligue Europa! Huitième de finaliste la saison passée, le club breton repart de zéro. Pour cette édition 2019-2020, Julien Stéphan a donc décidé de changer de système tactique. Son équipe évolue désormais en 4-3-2. Une formule qui fonctionne parfaitement puisque Rennes na perdu quun match depuis la reprise du championnat: cétait il y a trois semaines contre Nice (2-1). Attention quand même au Celtic qui est déjà impressionnant en Scottish Premiership. Mais il faut relativiser cette ultra-domination dans un championnat qui reste quand même très très faible. Cest pourquoi je vous conseille de miser sur la victoire de Rennes contre le Celtic!

Ligue Europa: Arsenal, Manchester United… le très beau programme de la première journée

Le Stade Rennais démarrait sa campagne européenne à domicile ce jeudi face au Celtic Glasgow. Les Bretons se créaient leur première occasion franche par l’intermédiaire de Clément Grenier. Mais le milieu ne parvenait pas à rabattre de la tête un bon centre en retrait de la recrue phare Raphinha (13e). Les Écossais réagissaient par l’intermédiaire de Mohamed Elyounoussi, trop court sur un centre de Bolingoli (21e). Mais les vainqueurs de la dernière Coupe de France terminaient mieux cette première période. Raphinha, intéressant sur son flanc droit, rentrait sur son pied gauche et enchaînait sur une frappe puissante du gauche, obligeant Fraser Forster à une belle horizontale (31e).

Si la présence de Demba Ba sur le terrain nest pas encore assurée après ses propos virulents sur la Serie A, Basaksehir devrait bien aligner sa paire composée de Robinho et Enzo Crivelli sur la pelouse du Stadio Olimpico. Lassociation de lancien du Real Madrid et de lex-Bordelais a de quoi surprendre mais elle se révèle assez complémentaire. Le Brésilien a encore une belle technique alors que le Français se démène au duel. Un peu trop juste pour la Ligue des champions, ce duo semble armé pour bien figurer en Ligue Europa. Face à eux, la Roma de Jordan Veretout a enfin lancé sa saison ce week-end avec une belle victoire contre Sassuolo (4-2). On ne sy attendait pas forcément mais ce duel entre le club romain et les Stambouliotes pourrait bien offrir un joli spectacle. Tout ça grâce à Enzo Crivelli?

Quelques instants plus tard, Mbaye Niang obtenait un penalty en poussant Kristoffer Ajer à la faute dans sa surface. L’attaquant sénégalais se faisait justice lui-même en prenant Forster à contre-pied (1-0, 38e). Au retour des vestiaires, les Bhoys appuyaient sur l’accélérateur et les Rouge-et-Noir cédaient. Damien Da Silva perdait le ballon et faisait tomber James Forrest dans sa surface. L’arbitre désignait le point de penalty et Ryan Christie ne se faisait pas prier pour égaliser (1-1, 59e). Grenier envoyait un coup franc rasant qui frôlait le montant de Forster (64e).

Demi-finaliste lan passé, Francfort sest fait dépouiller cet été avec les départs de Luka Jovic et Sébastien Haller. Quimporte, les coéquipiers de Kevin Trapp sont bien de retour en Ligue Europa. Le barrage rugueux mais bien maîtrisé contre Strasbourg a prouvé que les protégés de Adi Hutter avaient du répondant. En face, Arsenal a connu un début de saison compliqué en Premier League avec deux victoires en cinq matchs. Privés dAlexandre Lacazette, touché à la cheville, les Gunners sappuieront sur le duo Aubameyang-Pépé pour lemporter. Ce jeudi à Francfort, cest peut-être déjà la première place du groupe F qui se joue.

Julien Stéphan faisait entrer des forces vives, avec Romain Del Castillo et la jeune sensation Eduardo Camavinga, pour tenter de forcer la décision. Les Rennais auraient pu bénéficier d’un nouveau penalty pour une faute évidente sur Hamari Traoré non sifflée par l’homme en noir (79e). La fin de rencontre était terriblement hachée, Da Silva quittait la pelouse sur blessure, Vakoun Issouf Bayo, entré en jeu quelques minutes plus tôt, était exclu pour un deuxième jaune suite à une faute sur Édouard Mendy (90e +2). Le score en restait là (1-1).

Dans l’autre rencontre de ce groupe E, les Roumains de Cluj surprenaient la Lazio (2-1), avec notamment un but de l’ancien Marseillais Bilel Omrani. Ailleurs, en Europe, Arsenal s’imposait sur la pelouse de Francfort (0-3) grâce à des buts des jeunes Joseph Willock et Bukayo Saka et de Pierre-Emerick Aubameyang, et ce, même si les Gunners souffraient en début de rencontre. Le FC Séville faisait le boulot en déplacement à Qarabag (0-3), avec des buts de Chicharito, Munir et Oliver. Le FC Bâle s’offrait lui le carton du soir avec un large succès face aux Russes de Krasnodar (5-0), tandis que les Luxembourgeois de Dudelange créaient l’exploit sur la pelouse de l’APOEL (3-4).

Hormis le couac à domicile face à Nice, Rennes effectue un très bon début de saison grâce à ses victoires à Montpellier, contre le Paris-SG, à Strasbourg et son nul dans le derby breton à Brest le week-end dernier. Par ailleurs, lexpérience acquise la saison dernière en Ligue Europa peut servir aux Rennais cette année, même contre le Celtic. Noubliez pas que les Rouge et Noir ont atteint les 1/8 de finale et ont battu Astana, Jablonec, le Betis et Arsenal (au Roazhon Park). Sils parviennent à atteindre le niveau qui leur avait permis de dominé les Gunners ou encore de simposer face au PSG en août, ils ont des chances de prendre trois points face au Celtic. Même si les Ecossais restent sur six victoires daffilée, leurs adversaires étaient dun calibre inférieur à celui des Bretons. Pour atteindre une très jolie cote, je vous propose de tenter Rennes vainqueur avec but de sa recrue brésilienne, Raphinha, très intéressant dans le derby à Brest pour sa première sous ses nouvelles couleurs (4.70).

 APOEL (CHY) 3-4 Dudelange (LUX) (Pavlovic 54e, 58e ; De Vincenti 56e – Sinani 36e, 82e ; Bernier 51e, Stolz 72e)

 PSV Eindhoven (P-B) 3-2 Sporting CP (POR) (Mallen 20e, Coates c. s. c 26e, Baumgartl 48e – Bruno Fernandes 39e, Pedro Mendes 82e)

Ce nest pas pour autant que lentraineur breton savoue vaincu, bien au contraire. Julien Stéphan et son groupe sont bien déterminés à simposer face au favori . Le club de Rennes compte décrocher ses trois premiers points de la compétition ce jeudi soir.