Tops/Flops de Monaco-Rennes : le duo Slimani-Ben Yedder frappe encore, Rennes à larrêt – Le Figaro

Tops/Flops de Monaco-Rennes : le duo Slimani-Ben Yedder frappe encore, Rennes à l\arrêt - Le Figaro

Stade Rennais. Joris Gnagnon retrouve Wissam Ben Yedder, avec qui il a joué une saison au FC Séville

Messenger LinkedIn Email Le Stade Rennais a mené huit minutes à Monaco, dimanche, mais a enchaîné un neuvième match sans victoire. La faute à une accumulation derreurs défensives et une fragilité qui la fait exploser en toute fin de match, Ben Yedder douchant les Rouge et Noir dune reprise de volée dans le temps additionnel…

On va finir par croire, à force dépisodes successifs, que le stade Louis-II est définitivement une terre hostile au Stade Rennais… Ce but du chaos

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Messenger LinkedIn Email La saison dernière, Joris Gnagnon et Wissam Ben Yedder évoluaient ensemble au FC Séville (Liga). Ce dimanche au stade Louis-II, ils seront adversaires. Le premier sous le maillot du Stade Rennais, le second avec lAS Monaco.

Video: But Wissam BEN YEDDER (3) / AS Monaco – Stade Rennais FC (3-2) (ASM-SRFC)/ 2019-20

Cela peut être un match dans le match. Joris Gnagnon face à Wissam Ben Yedder, ou les retrouvailles entre deux joueurs qui évoluaient encore au FC Séville, ensemble, jusquau mois daoût dernier. Le premier a retrouvé Rennes, son club formateur, le deuxième a retrouvé la Ligue 1, quil avait quitté par Toulouse il y a trois ans de cela. Et ils seront opposés, ce dimanche après-midi au stade Louis-II.

Un doublé de Wissam Ben Yedder, une percée à la Hatem Ben Arfa de Faitout Maouassa, un Islam Slimani toujours aussi omnipotent, un Romain Salin à lagonie : il y a eu beaucoup de choses à croquer dans ce Monaco-Rennes de dimanche soir. Menés au score jusquà lheure de jeu, les hommes de Leonardo Jardim ont trouvé les ressources de simposer grâce à un ultime pion de Ben Yedder dans le temps additionnel (3-2). Pour Rennes, le chemin de croix continue.

Video: But Islam SLIMANI (56) / AS Monaco – Stade Rennais FC (3-2) (ASM-SRFC)/ 2019-20

AS Monaco, la statistique impressionnante dIslam Slimani

Dans une interview à Foot Mercato, quelques jours après son arrivée dans le club andalou (il sest engagé en juillet 2018), Joris Gnagnon avait alors évoqué le tempérament de linternational français : “Je suis avec lui au quotidien, je peux vous dire que cest battant, avait-il précisé, à une période où Ben Yedder nentrait pas vraiment dans les plans de Pablo Machin. Il a faim, il na pas envie de lâcher. Cest un bosseur.”

Leonardo Jardim : “On est revenu à notre dynamique habituelle. Le résultat est justifié. Cette victoire est positive et importante. Importante pour retrouver la confiance et remonter au classement. Des choses ont changé depuis le début de la saison, c’est certain. Tout le monde est impliqué, tout le monde se bat pour gagner les matches. Ben Yedder-Slimani ? C’est un beau mariage. L’un, c’est la force, la puissance et la profondeur. L’autre, c’est la finesse technique doublée d’un très grand sens du but.”

Interrogé dans la semaine par nos confrères de TV Rennes à ce sujet, le défenseur central a aussi précisé : “Cest un très bon ami, avec qui je suis toujours en contact. On a passé de bons moments à Séville, on a bien rigolé. Cest un excellent joueur, international donc il va vraiment falloir faire attention à lui ce week-end (cet après-midi)…”

Stade Rennais : Salin – Traoré, Da Silva (Cap.), Maouassa, Gnagnon, Morel – Bourrigeaud, Camavinga, Grenier – Hunou, Niang Remplaçants : Bonnet, Nyamsi, Guitane, Gelin, Gboho, Siebatcheu, Lea Siliki