Rennes : Sylvain Armand dément avoir ciblé Julien Stéphan – Foot – L1 – Rennes – LÉquipe.fr

Rennes : Sylvain Armand dément avoir ciblé Julien Stéphan - Foot - L1 - Rennes - L\Équipe.fr

Rennes – Sylvain Armand sort du silence pour calmer le jeu avec Julien Stéphan

Lancer le diaporama Rennes : les 5 onze possibles pour Julien Stéphan+6Julien Stéphan et Clément GrenierCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialFRANCELigue 1Saison 2019 – 2020Rennes : un malaise entre Julien Stéphan et Clément Grenier ? Le 27/10/2019 par Florian Sermaise Ligue 1 Rennes : un malaise entre Julien Stéphan et Clément Grenier ? Pour la deuxième fois consécutive, le milieu de terrain rennais Clément Grenier nest pas retenu dans le groupe breton par son entraîneur Julien Stéphan.

Il y a-t-il un malaise entre Julien Stéphan et Clément Grenier à Rennes ? Cette après-midi face à Toulouse, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, le Stade Rennais s'apprête effectivement à se passer des services de l'ancien Lyonnais pour la deuxième fois consécutive. Après Cluj en milieu de semaine, l'entraîneur breton a donc de nouveau décidé de se passer des services du milieu de terrain.

Après trois victoires lors des trois premières journées, le Stade Rennais reste sur sept matches sans victoire en Ligue 1 et dix toutes compétitions confondues. Une situation compliquée pour Julien Stéphan et ses joueurs, qui se retrouvent 14e avec douze points en 10 journées. Face à eux, à l'occasion de cette 11e journée de Ligue 1, les Toulousains, 16e avec le même nombre de points que les Rennais, se déplacent au Roazhon Park avec leur nouvel entraîneur Antoine Kombouaré, vainqueur de son premier match face à Lille.

Lancer le diaporama Rennes : les 5 onze possibles pour Julien Stéphan+6Julien Stéphan et Clément GrenierCredit Photo – Icon SportIncapable de l'emporter depuis le 1er septembre, et ce, toutes compétitions confondues, le Stade Rennais reste carrément sur quatre défaites consécutives. Homme de base de Julien Stéphan en ce début d'exercice, Clément Grenier paie-t-il les pots cassés de ses performances individuelles ? Ou collectives ? Quatorzième du championnat avec seulement douze points au compteur, les vainqueurs de la Coupe de France 2019 sont déjà en urgence d'unités. Face à Toulouse au Roazhon Park (coup d'envoi à 15h), Rennes n'a donc pas d'autres choix qu'une victoire pour se relancer. Avec ou sans Clément Grenier.

Lire larticle La marque Puma, équipementier de la sélection italienne, a dévoilé un maillot “Renaissance” en faveur de la Squadra Azzura ce lundi.

Plutôt épargné par les critiques jusquà présent, Julien Stéphan fait face à la première grosse difficulté de sa jeune carrière dentraîneur. Arrivé la saison dernière en lieu et place de Sabri Lamouchi, Stéphan a connu une réussite précoce en menant une campagne historique en Europa Ligue (élimination en huitième de finale par Arsenal) et surtout en triomphant du PSG en finale de Coupe de France, 48 ans après le dernier titre du club breton.

Pour Rennes et Julien Stéphan, il y a urgence

Voir le diaporamaOL – Metz : la toile senflamme pour la première victoire de GarciaVoir le diaporamaSouthampton – Leicester : la toile senflamme pour le carton des Foxes !Voir le diaporamaNantes – Monaco : les notes des Monégasques !Voir le diaporamaNantes – Monaco : les notes des Canaris !Voir le diaporamaNantes – Monaco : la toile senflamme pour Pallois sur le but de Ben Yedder !Partenairesà lire aussi Lire larticlePSG-OM – Mbappé : “Jai marqué lhistoire du Clasico” Lire larticleGrenade-Betis Seville : les granadinos simposent face aux sévillans ! Lire larticleLiga : La Real Sociedad, co-leader ! Lire larticlePSG : Brandao “ne regrette pas” son coup de tête sur Thiago Motta Lire larticleASSE : le tacle de Puel à Wahbi Khazri Lire larticleRennes : un malaise entre Julien Stéphan et Clément Grenier ? Lire larticlePSG-OM : le groupe parisien retenu pour le Classique ! Lire larticleRennes : Sylvain Armand se défend vis à vis de Stéphan !Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Toulouse trouvera dimanche au Roazhon Park, pour la 11e journée de Ligue 1, un Stade Rennais sonné par sa défaite rocambolesque contre les Roumains de Cluj (1-0), jeudi en Ligue Europa, mais soudé autour de son entraîneur Julien Stéphan.

Ciblé devant la presse par Julien Stéphan, Sylvain Armand, le coordinateur sportif du Stade Rennais, est sorti de son silence pour rétablir ses vérités. Lancien joueur, désormais dirigeant, assure être derrière son entraîneur, avec qui il dit entretenir une “très, très bonne relation”.

Dans une interview donnée il y a un petit mois, Sylvain Armand, le coordinateur sportif du Stade Rennais, sétait fendue dune sortie remarquée. “Nous sommes sereins, mais on ne va pas pouvoir se cacher et se trouver des excuses en permanence”, avait-il dit. Tout le monde, ou presque, avait alors perçu dans cette sortie une remise en cause de Julien Stéphan, lentraîneur des Rouge-et-Noir. Une déclaration qui na, bien évidemment, que très peu plu au technicien breton.

Stade Rennais : face à Toulouse, enfin la vie en rose ?

Avant le match de Ligue Europa contre Cluj (0-1, résumé), Julien Stéphan avait reconnu un manque de soutien de la part de sa direction : “Ma position dentraîneur a été fragilisée il y a quelques semaines, très clairement, lors de la sortie médiatique de la direction sur le site du club”, avait-il alors lancé en conférence de presse. Alors que le Stade Rennais, qui na plus remporté le moindre match depuis dix sorties, sapprête à se mesurer au TFC, Sylvain Armand est sorti de son silence pour rétablir ses vérités.

Pour la réception du Toulouse Football Club, prévue ce dimanche après-midi (15 heures, Roazhon Park) dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1, Julien Stéphan, lentraîneur du Stade Rennais FC, a retenu un groupe de dix-neuf joueurs. Romain Salin (mollet), Jonas Martin (quadriceps) et Flavien Tait (ischio-jambiers) sont toujours indisponibles. Clément Grenier nest une nouvelle fois pas convoqué.

Rennes – Sans Grenier face au TFC, le groupe du Stade Rennais

Lancien défenseur de Nantes lassure : Julien Stéphan nétait pas le seul concerné par ses propos. “Linterview visait toutes les composantes du club, dans une période plus délicate”, a-t-il expliqué à Ouest-France. “Si Julien (Stéphan) la mal pris, il faut quil se rassure, ce nétait vraiment pas contre lui”, a-t-il affirmé. “Si ça avait été contre lui, ça voudrait dire quon ne tire pas tous dans le même sens”, a-t-il poursuivi, “surpris” que ses propos soient commentés si longtemps après.

“Pourquoi ça ressort un mois après ? Aucune idée. Je ne sais pas”, a avoué lhomme de 39 ans. “Je le répète, jai été le premier surpris, mais le premier serein”, a-t-il enchaîné, et de se fendre dune conclusion sans équivoque : “Si jai envie de viser quelquun, je ne passe pas par la presse, je vais voir la personne.” Voilà qui a le mérite dêtre on ne peut plus clair… Gageons quun succès face aux Violets, ce dimanche après-midi (15 heures), propulsera ce quiproquo aux oubliettes.