Julien Stéphan, suite au report de Nîmes-Rennes : Une sage décision – Foot – L1 – Rennes – LÉquipe.fr

Julien Stéphan, suite au report de Nîmes-Rennes :  Une sage décision  - Foot - L1 - Rennes - L\Équipe.fr

L1 : La pluie reporte Nîmes – Rennes

La rencontre entre Nîmes et le Stade Rennais, prévue ce samedi soir, a été reportée en raison des pluies incessantes aux Costières.

Alors que Nîmes et le Stade Rennais ont même été jusqu’à s’échauffer sur une pelouse gorgée d’eau, l’arbitre de la rencontre a finalement décidé, à dix minutes du coup d’envoi prévu de la rencontre, que celle-ci n’aurait pas lieu.

Malheureusement, malgré le souhait du Nîmes Olympique de maintenir le match, larbitre a pris la précaution de reporter à une date ultérieure. Un match qui ne pourra pas se dérouler demain pour deux raisons principalement : les intempéries prévues jusquà 11 heures ce dimanche et le match de Coupe dEurope de Rennes jeudi prochain.

Dans des propos accordés au compte Twitter du Nîmes Olympique, Monsieur Delajod a justifié sa décision par sa volonté de ne prendre aucun risque avec les joueurs.  En raison des conditions climatiques qui ne s’améliorent pas et du terrain gorgé d’eau, j’ai décidé de ne pas autoriser le coup d’envoi et de reporter le match à une date ultérieure. Nous avons procédé à plusieurs tests, et pour la sécurité des joueurs j’ai décidé du report de la rencontre , a déclaré l’arbitre.

EN DIRECT La rencontre Nîmes Olympique – Rennes reportée en raison de la pluie

M. Delajod :  En raison des conditions climatiques qui ne s’améliorent pas et du terrain gorgé d’eau, j’ai décidé de ne pas autoriser le coup d’envoi et de reporter le match à une date ultérieure

Les joueurs ont tenté de s’échauffer sur le terrain, mais la décision du report a finalement été inéluctable après des tests effectués par le corps arbitral. La date du report n’a pas encore été communiquée, même si le club nîmois a indiqué que la rencontre «ne se jouera pas demain» (dimanche) sur son compte Twitter.

EN DIRECT Nîmes Olympique – Rennes reportée en raison de la pluie

Du côté du Stade Rennais, on n’a pas attendu longtemps pour repartir. Dès samedi soir, les Rouge et Noir sont retournés en Bretagne en avion avec une séance d’entraînement prévue ce dimanche à midi et ouverte au public.

Le Nîmes olympique a annoncé ce samedi soir que la rencontre qui devait opposer les Crocos à Rennes au Stade des Costières était reporté en raison des pluies torrentielles qui sabattaient sur la région.

FOOTBALL – LIGUE 1. Nîmes-Rennes reporté à cause des pluies diluviennes

La pluie aura eu raison de la rencontre entre Nîmes Olympique et Rennes prévu ce samedi 2 novembre 2019 à 20 heures.

Après avoir fait tourner son effectif en Coupe de la Ligue mardi, contre Lens (3-0), lentraîneur de Nîmes, Bernard Blaquart, va revenir à un onze plus classique pour la réception de Rennes samedi (20 heures).

Larbitre de la rencontre a attendu presque 20 heures pour annoncer le report du match dans lespoir de maintenir la rencontre.

LIVE VIDÉO En direct du stade des Costières : Nîmes Olympique – Rennes

Malheureusement, malgré le souhait du Nîmes Olympique de maintenir le match, larbitre a pris la précaution de reporter à une date ultérieure. Un match qui ne pourra pas se dérouler demain pour deux raisons principalement : les intempéries prévues jusquà 11 heures ce dimanche et le match de Coupe dEurope de Rennes jeudi prochain.

Sur une série de cinq matches sans victoire en championnat, les Nîmois veulent retrouver le chemin du succès ce samedi soir face au Stade Rennais. Coup denvoi à 20h. Gagner permettrait aux Crocos, actuellement 19emes, de sortir de la zone rouge.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La rencontre a été repoussée à une date ultérieure. Archives / Midi Libre / YANNICK PONS / Archives / Midi Libre Publié le 02/11/2019 à 19:35 / Modifié le 02/11/2019 à 22:46 Sabonner 9 commentaires — partages Partager sur Nîmes Olympique, Ligue 1, Football La rencontre entre le Nîmes Olympique et le Stade Rennais initialement prévu ce samedi 2 novembre à 20 h a été reportée en raison des pluies incessantes qui s'abattent sur le Stade des Costières. Le match ne sera pas non plus joué demain, dimanche, car les joueurs du SRFC rentrent en Bretagne.   Le match Nîmes-Rennes, prévu à 20 h, samedi au stade des Costières, a été reporté à une date ultérieure qui ne sera pas dimanche, à cause des pluies diluviennes qui ont rendu la pelouse impraticable, a annoncé le corps arbitral de la rencontre à quelques minutes du coup d'envoi.