Rennes : la première Marseillaise dEduardo Camavinga – Foot – L1 – Rennes – LÉquipe.fr

Rennes : la première Marseillaise d\Eduardo Camavinga - Foot - L1 - Rennes - L\Équipe.fr

Rennes : Eduardo Camavinga bientôt Français

Il n’a que 16 ans, et pourtant, il est déjà l’une des sensations du début de saison de Ligue 1. Dans l’entrejeu de Rennes, le joueur né en Angola régale, à tel point qu’il serait déjà dans le viseur de clubs comme le Real Madrid. Quoi qu’il en soit, sa situation administrative était un peu particulière, puisqu’il n’a pas encore la nationalité française.

Selon l’Equipe, ce sera chose faite dans les prochaines heures, puisque sa demande de naturalisation lancée il y a quelques années déjà devrait rapidement aboutir. Il a même envoyé un tweet où il associe des drapeaux tricolores. Arrivé en France à l’âge de deux ans, il devrait donc pouvoir défendre les couleurs des Bleus à l’avenir, et pourrait même éventuellement être dans la liste des Espoirs qui sera dévoilée jeudi, toujours selon le journal.

Arrivé en France à l’âge de deux ans, en provenance d’Angola, Eduardo Camavinga est officiellement Français depuis le 31 octobre.

Le joueur, désormais sélectionnable en équipe de France, est candidat à une place dans la liste des Espoirs. Cette dernière sera publiée jeudi par le sélectionneur Sylvain Ripoll, qui prépare actuellement les matches des éliminatoires de lEuro 2021 contre la Géorgie (le 15 novembre) et en Suisse (le 19 novembre). Ce mardi matin, Camavinga a fêté sa naturalisation en entonnant la Marseillaise dans le vestiaire rennais. Cest Joris Gnagnon, son coéquipier, qui a publié la vidéo sur son profil Instagram.

Le très jeune milieu de terrain rennais (il aura 17 ans le 10 novembre) affole tous les grands clubs européens depuis le début de saison.

? Il a obtenu hier la nationalité française, et Eduardo Camavinga connaît déjà la base… (?? les équipes de ??) @ecama10 #SRFC #Rennes pic.twitter.com/w1MmZzsEoR

Sa naturalisation française était en discussion depuis plusieurs mois, soutenue par le Stade Rennais et la fédération française de football. Il peut donc dès aujourd’hui être sélectionné avec les jeunes équipes françaises.

Camavinga, qui compte 11 titularisations en 12 journées de Ligue 1 depuis le début de saison, devient ainsi sélectionnable avec léquipe de France. Sil semble un peu tôt pour quil rejoigne les A de Didier Deschamps, le joueur qui fêtera dimanche ses 17 ans pourrait éventuellement être appelé jeudi par Sylvain Ripoll, le sélectionneur des espoirs, pour le rassemblement du mois de novembre.