Ligue Europa : comment le mercato dété a plombé Rennes – Foot – C3 – Rennes – LÉquipe.fr

Ligue Europa : comment le mercato d\été a plombé Rennes - Foot - C3 - Rennes - L\Équipe.fr

Ligue Europa: la fin de match gâchée de Saint-Etienne et lélimination de Rennes en vidéo

Avec ce match nul concédé en toute fin de match, Saint-Etienne devra obtenir un résultat face à La Gantoise au Chaudron le 28 novembre pour ensuite soffrir une finale contre Wolfsburg en Allemagne lors de la dernière journée.

La victoire tendait pourtant les bras à Saint-Etienne qui menait 2-0 grâce à Wahbi Khazri et Mahdi Camara jusquà 10 minutes du coup de sifflet final et deux erreurs défensives: un dégagement raté de Mathieu Debuchy qui a offert un premier but tout fait aux Ukrainiens (2-1, 84e) puis une mauvaise intervention de Stéphane Ruffier qui a repoussé le ballon dans les pieds dun joueur dOlexandriya manifestement adroit quand il sagit de demi-volées (2-2, 90e+1).

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Politique A la Une Municipales 2020 Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Hub Immo Hub Innovation Bourse Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Senior Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia Gaming Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde météo 7° Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo La Minute Innovation Jai testé pour vous Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Société OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

Avec un seul point en 4 journées, les Bretons ne verront pas cette année les 16es de finale, défaits 1-0 à Cluj, qui les avait déjà battus sur le même score au Roazhon Park.

Quil semble loin, le beau parcours du Stade Rennais au travers de lEurope la saison dernière… Après avoir rêver pour leur retour en Coupe dEurope, les Bretons déchantent lors de cette campagne 2019-2020 totalement manquée. Encore défaits 1-0 à Cluj jeudi soir, les Rennais sont dores et déjà éliminés de la Ligue Europa et pointent à la dernière place de leur groupe. Une désillusion totale, qui selon Julien Stéphan, entraîneur des Rouge et Noir, sexplique par des erreurs récurrentes. 

La dynamique inquiétante se poursuit pour les hommes de Julien Stéphan qui avait aligné son équipe-type, seulement privé du jeune Eduardo Camavinga, suspendu. Les Rennais nont gagné quun seul match depuis la fin du mois daoût…

Les Rouge et Noir ont craqué sur un corner en fin de match quand lattaquant vénézuélien Mario Rondon, seul au premier poteau, a ouvert le score dune tête puissante (87e).

“Quand on ne saisit pas les opportunités, on reste à la merci de ladversaire. Notre manque defficacité, on le paie très cher ce soir, ce nest pas la première fois que cela arrive. On doit concéder que lon affiche certaines limites par rapport à cela”, a dabord concédé le technicien, en conférence de presse.

Football – Ligue Europa : Saint-Etienne concède un match nul dans le temps additionnel face aux Ukrainiens dOlexandriya (2-2)

Le club andalou a poursuivi son carton plein (12 points) avec une démonstration logique face aux Luxembourgeois de Dudelange (5-2) qui lui offre sa qualification pour les 16es de finale et lui assure même la première place du groupe A.

Clément Grenier (Rennes) titulaire contre Cluj – C3 – Rennes

Un succès signé de deux joueurs peu utilisés cette saison avec un triplé de Munir El Haddadi et un doublé de Munas Dabbur, ses deux premiers avec le club andalou.

Arrivé cet été en provenance de Salzbourg, lattaquant israélien na même toujours pas joué la moindre minute en Liga.

Passeur puis buteur face au Partizan Belgrade (3-0), Marcus Rashford permet à Manchester United, premier de son groupe L (10 pts), de valider son ticket pour la phase éliminatoire.

Lattaquant des Red Devils a dabord servi de lextérieur du pied un autre ex-pensionnaire de lacadémie mancunienne, Mason Greenwood, 18 ans, qui a ouvert le score du plat de pied. Puis Rashford a débloqué son compteur en C3 cette saison dune frappe en force pour le troisième but. Entretemps, Anthony Martial avait fait le break avec un slalom entre trois défenseurs serbes conclu par un pointu.

Saint-Etienne peut sen vouloir

Déjà battue à laller à Glasgow, la Lazio sest encore inclinée jeudi à lOlimpico contre le Celtic (2-1) en offrant deux buts. Trois points qui permettent aux Bhoys de se qualifier pour les 16es de finale avec 7 points davance sur les Romains (3e).

A linverse, la Lazio est quasi éliminée avec six points de retard sur Cluj (2e): lors de la dernière journée, un nul suffira aux Roumains face aux Ecossais, troisième équipe déjà qualifiée.

Hier soir, le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne ont été incapables de remporter leur match de Ligue Europa. Une nouvelle désillusion pour un football français qui va très très mal. C’est un constat d’échec incroyable qu’il faut faire après les deux dernières rencontres des équipes françaises en Ligue Europa hier soir. Après la 4e journée, les deux formations de Ligue 1, à savoir le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne n’ont toujours pas gagner le moindre match. Pire, les Bretons ont concédé une troisième défaite en 4 matchs contre le CFR Cluj, double champion de Roumanie.

Côté Stéphanois, pas de victoire contre le 5e du championnat ukrainien, malgré avoir mené de deux buts jusqu’à la 84e minute de jeu. Avec ces performances, la France arrive au même niveau que la Norvège et le Kazakhstan qui n’ont pourtant qu’un seul représentant et se retrouve derrière le club luxembourgeois de Dudelange. Un constat d’échec clair avec 4 points pris sur 24 possible cette saison en Europa League.

Et vous quel est votre avis sur la situation actuelle, une honte ou une normalité ? votez en nombre juste en dessous !