Van Avermaet après son 4e Vélo de Cristal : “Vraiment important …

Van Avermaet après son 4e Vélo de Cristal :

Van Avermaet après son 4e Vélo de Cristal : “Vraiment important …

Efforcez-vous de formuler votre avis de la manière la plus concise possible, avec des exemples et/ou arguments clairs. Vous serez parfois en désaccord total avec d’autres participants. Discutez toujours les arguments, et non la personnalité de l’autre participant. La RTBF se réserve le droit de supprimer des réactions si celles-ci n’apportent aucune contribution au débat. La décision constitue la compétence unique de la RTBF. La présence d’un commentaire n’implique aucune approbation de la RTBF quant à son contenu. L’avis rédigé reste publié pour le compte de son auteur. Les discussions portent sur des sujets déterminés. Veuillez ne pas vous écarter du sujet de la discussion. Vous ne pouvez pas utiliser une autre langue que le français. Soyez conscient du fait que ce que vous écrivez sous l’effet d’une impulsion peut être lu encore longtemps après. Prenez donc le temps de la réflexion avant de réagir et de rendre public votre sentiment. Ne publiez pas de mot de passe, de numéro de carte de crédit ou toute autre information susceptible de faire l’objet d’un usage délictueux. Les messages à caractère publicitaire ou promotionnel sont prohibés, de même que la propagande politique ou syndicale. Pour rappel, sont en outre interdits et punissables par la loi:

Van Avermaet après son 4e Vélo de Cristal : "Vraiment important pour moi de gagner ce prix"

Greg Van Avermaet a décroché son quatrième Vélo de Cristal consécutif. Le N.1 mondial 2017 a réussi une saison exceptionnelle et pourtant, il n’était pas certain de s’imposer. Avec son fantastique doublé Ronde-Amstel, Philippe Gilbert était aussi un candidat très crédible. “Je suis très content. C’était vraiment important pour moi de gagner ce prix. Ce n’était pas facile de de gagner ce trophée parce que Phil a vraiment réalisé une très bonne saison”, souligne le champion olympique de Rio. Le coureur de BMC a lui réussi un incroyable quadruplé au printemps: Nieuwsblad, Gand-Wevelgem, Grand Prix de l’E3, Paris-Roubaix. Il a également terminé 2ème du Tour des Flandres et des Strade Bianche (deux gros objectifs de 2018) et 6ème des Championnats du Monde. Avec son quatrième trophée, GVA rejoint Philippe Gilbert et Tom Boonen au palmarès. Seul Johan Museeuw, cinq victoires, le devance encore. “Ce sont des grands coureurs. Phil et Tom ont réalisé des grandes carrières. C’est toujours un peu difficile pour moi de me dire que je suis au même niveau qu’eux. Je suis déjà content avec mes quatre victoires. Une cinquième ? On verra l’année prochaine”. Dans sa riche saison 2017, un succès occupe une place particulière. “Si je dois retenir un moment, je choisis Paris-Roubaix sans hésiter. C’est la plus belle course pour moi. C’est vraiment important pour un coureur de Classiques comme moi de gagner un Monument. Terminer leader du World Tour, c’est aussi quelque chose de spécial”.

Recevoir Ne plus afficher × Facebook Twitter WhatsApp Email Google + Pinterest Plus Réagir 0 Publicité Sur le même sujet Cyclisme Greg Van Avermaet

En cas de contestation, vous pouvez vous adresser à notre service de médiation : mediation@rtbf.be