Face à la défiance après Lubrizol que retenir de la visiste dEmmanuel Macron à Rouen ? – Normandie Actu

Face à la défiance après Lubrizol que retenir de la visiste d\Emmanuel Macron à Rouen ? - Normandie Actu

[En direct] – Lubrizol : suivez la visite dEmmanuel Macron à Rouen

Lannonce est tombée par surprise, quelques heures seulement avant son arrivée. Emmanuel Macron est attendu à Rouen (Seine-Maritime), ce mercredi 30 octobre 2019, en fin de journée pour examiner sur place les conséquences de lincendie de lusine chimique Lubrizol, il y a un mois, a indiqué lÉlysée. Ce déplacement, qui nétait pas à lagenda présidentiel, intervient alors que linquiétude reste forte à Rouen, face à limpact sanitaire et environnemental de la catastrophe du 26 septembre 2019.

Il avait promis quil viendrait. Plus dun mois après lincendie qui a touché lusine Lubrizol, le président de la République, Emmanuel Macron est à Rouen (Seine-Maritime) ce soir, mercredi 30 octobre 2019. Suivez notre direct.

Cest la fin de ce live. Emmanuel Macron quitte Rouen après près de deux heures de bain de foule. Retrouvez nos éditions spéciales demain matin sur lantenne de Tendance Ouest, dès 6 heures. A écouter sur le 103.7 FM dans lagglo de Rouen et partout ailleurs en Normandie.

Cest la fin de ce live. Emmanuel Macron quitte Rouen après près de deux heures de bain de foule. Retrouvez nos éditions spéciales demain matin sur lantenne de Tendance Ouest, dès 6 heures. A écouter sur le 103.7 FM dans lagglo de Rouen et partout ailleurs en Normandie.

Comme il sy était engagé, le chef de lÉtat est venu mercredi soir à Rouen, pour apporter  un message de soutien et de considération  aux Rouennais après lincendie du 26 septembre dans lusine chimique Lubrizol et le site voisin de Normandie Logistique. A lissue dune rencontre avec le maire, Yvon Robert, Emmanuel Macron sest défendu dêtre venu trop tard à Rouen.  Le rôle du président de la République nest pas de se précipiter dès quil y a quelque chose qui se passe (…) Je ne crois pas que mon rôle soit de me substituer à chaque ministre , a-t-il affirmé, saluant le courage du préfet de Normandie Pierre-André Durand.

Si Emmanuel Macron a rencontré certains Rouennais, ces principaux opposants ont été tenus à distance et ont regretté cette visite sur la forme. Écoutez le reportage de Tendance Ouest.

Lors de sa visite à Rouen, Emmanuel Macron na prévu de rencontrer que le maire et le préfet. À défaut donc de la réunion publique quil aurait aimé organiser avec le Président pour un "retour dexpérience", Grégory Simonklein espère que la visite présidentielle sera synonyme pour les Rouennais de "moyens supplémentaires" pour faire face aux conséquences de lincendie.