Seine-Saint-Denis : les propos anti-immigration d’un élu LR font …

Seine-Saint-Denis : les propos anti-immigration d'un élu LR font ...

Seine-Saint-Denis : les propos anti-immigration d’un élu LR font …

Oui!Mais certains grands chefs Africains ont bien profité de la situation,vous me direz avec la bénédiction de l’État Français.

Réfugiés : "Vous ne logerez pas toute l'Afrique", assène un élu LR de Seine-Saint-Denis sur Orange Actualités

on a pourtant bien exploité toutes les richesses de l’Afrique!

“Quand on est en Seine-Saint-Denis, on se demande si on est encore en France”. Lors du dernier conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Vijay Monany, élu Les Républicains (LR) du Blanc-Mesnil, a provoqué la colère de ses collègues après un violent discours anti-immigration. Les élus de la majorité socialiste ont aussitôt réagi en dénonçant des “propos scandaleux”, raconte Le Parisien.”Vous ne parviendrez pas à loger toute l’Afrique”, déclare Vijay Monany alors que le conseil départemental examine les solutions alternatives pour héberger les familles en difficultés  plutôt que de continuer à payer des nuits d’hôtel. Il poursuit en prenant l’exemple de sa municipalité : “Une soixantaine d’enfants est scolarisée au Blanc-Mesnil mais elles ne parlent pas français. Dans certaines classes, leur nombre atteint 17 élèves sur 29. Ce n’est pas normal.”Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.Le Parisien note que tous les élus LR condamnent les propos de leur collègue. Leur président de groupe, Jean-Michel Bluteau, a pour sa part appelé à “respecter sa liberté de parole”.

Ce jour-là, les conseillers départementaux débattaient d’un plan pour loger des familles de réfugiés qui vivent actuellement dans des hôtels grâce à la prise en charge du département, au titre de la protection de l’enfance.

“Vous faites un amalgame monstrueux pour attiser les haines”, lui répond alors Stéphane Troussel, Président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis. De son côté Mathieu Hanotin, ex-directeur de campagne de Benoît Hamon et conseiller socialiste, estime que ces propos “fleurent bon le racisme”. Plus tard, il compare même Vijay Monany au très controversé maire de Béziers, Robert Ménard..@VijayMonany on comprend mieux tes propos de ce matin contre les réfugiés. À croire que tu te rêves en @RobertMenardFR du 93 @LeParisien_93 pic.twitter.com/3g0cHUTjPC

ce élu a raison c’est une réponse de bon sens et non de racisme