Seine-Saint-Denis : le propriétaire du lionceau mis en examen

Seine-Saint-Denis : le propriétaire du lionceau mis en examen

Seine-Saint-Denis. L'homme qui vivait avec un lionceau dans un appartement a été écroué

Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant de soumettre votre commentaire

Seine-Saint-Denis: le propriétaire du lionceau écroué

qui vivait avec un lionceau dans un appartement a été écroué” alt=”Seine-Saint-Denis. L'homme qui vivait avec un lionceau dans un appartement a été écroué”>

Seine-Saint-Denis. L'homme qui vivait avec un lionceau dans un appartement a été écroué
Par France 3 Paris IDF (avec AFP) Publié le 13/10/2017 à 10:28 Mis à jour le 13/10/2017 à 11:42

Seine-Saint-Denis. L'homme qui vivait avec un lionceau dans un appartement a été écroué

Un bébé lion capturé dans un appartement de Noisy-le-Sec

Ce lionceau était détenu dans un appartement d'une cité du 93. Pito a été pris en charge par #30millionsdamis et mis en sécurité. #sauvetage pic.twitter.com/oweC0LByPjLe Parisien. Le lionceau a depuis été pris en charge par une société de protection des animaux. Sur leur site, les pompiers qui ont sauvé le lionceau ont tenu à préciser que les "animaux sauvages ne sont ni des animaux domestiques ni des jouets et qu’ils sont soumis à une réglementation spécifique".

L‘animal a été découvert dans une cage de l’appartement situé en Seine-Saint-Denis. Son propriétaire a quant à lui été  placé en garde à vue comme le relate le Parisien. Les policiers de Montreuil auraient eu l’information de la présence du lionceau par le biais des réseaux sociaux comme le précise le quotidien.

À voir également : Vidéo : la course-poursuite du siècle, flic vs vache ! 

Un lionceau en mauvais état découvert dans un appartement en Seine-Saint-Denis

détention non autorisée d’espèce animale”, indique le parquet de Bobigny. Il n’avait pas le bébé lion chez lui, il l’avait laissé à Noisy-le-Sec. Une source proche du dossier indique que ce jeune homme aime “faire parler de lui”.

Il détenait un lionceau pour faire des selfies

L'actu en temps réel avec Le Figaro

Public Buzz : un lionceau retrouvé dans un appartement de Noisy-le-Sec !

Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer comment le bébé lion s’est retrouvé dans l’appartement de Noisy-le-Sec.

Seine-Saint-Denis : un bébé lion retrouvé dans un appartement

Sur une photo consultée par l’AFP, prise avant l’interpellation, on voit le jeune homme accroupi, tenant le lionceau en laisse, en train de regarder son téléphone torse nu. Selon une source proche de l’enquête, il serait entré en possession du félin en septembre.un bébé tigre avait déjà été capturé dans cette ville. L’animal était détenu par des dealers qui demandaient 5€ pour un selfie avec le petit fauve.

Noisy-le-Sec : l'étrange découverte des pompiers

Événements Irish Celtic, en tournée dans toute la FranceBenoît Vega / BSPP – Jérôme Lachasse 2 Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Retrouvez toutes les émissions France Bleu

Seine-Saint-Denis : un lionceau retrouvé dans un appartement

4 Signaler un abus Répondre Votre réponse Postez un commentaire Texte du commentaire

promené à Montreuil à cheval en juin dernier. >>> Journée mondiale des animaux : découvrez les bébés animaux les plus craquants (12 PHOTOS)

Noisy-le-Sec : il détenait un lionceau dans un appartement

Ce samedi 7 octobre, les morts-vivants ont investi une partie de Paris. La capitale …

Seine-Saint-Denis. Un bébé lion découvert dans un appartement

Transféré à Paris pour la somme record de 222 millions d’euros, l’attaquant brésilien met la planète football en émoi. Bonne affaire pour le PSG ou dérive du foot business ?Capturé peu de temps après par la police, l’animal avait finalement été confié à l’association Tonga Terre d’Accueil, qui recueille des fauves et des primates à Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire. Malheureusement, d’autres n’ont pas cette chance, et des milliers d’animaux sont utilisés comme « accessoires à selfies » dans le monde.

Un lionceau en captivité découvert dans un appartement de Noisy-le-Sec

Le lionceau, initialement présenté comme une femelle, est un mâle d’environ trois mois, a précisé Arnauld Lhomme, salarié de la fondation 30 millions d’amis qui a temporairement placé le félin dans un refuge en Mayenne. Selon lui, un vétérinaire a relevé qu’il était “dans un mauvais état général, souffrait probablement d’un retrait trop précoce de la mère et d’une alimentation non adaptée”.Le Parisien. Mais ils poursuivent leurs recherches et finissent par mettre la main sur le lion dans un appartement de Noisy-le-Sec, non loin de là. L’animal est alors enfermé dans une cage.D’après une étude du Fonds international pour la protection des animaux, le trafic d’animaux sauvages représenterait pas moins de 16 milliards d’euros par an dans le monde.

Seine-Saint-Denis : Les policiers découvrent un bébé lion dans un appartement

Le jeune homme qui “louait” le lionceau a été placé en garde à vue. Mardi 10 octobre, l’animal a été retrouvé en train de dépérir dans un appartement inoccupé de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. Les policiers du commissariat de Montreuil avait repéré le jeune homme sur les réseaux sociaux. Ce dernier se prenait en photo avec le lionceau et les diffusait.Mercredi 11 octobre, le parquet de Bobigny a annoncé à l’AFP que la garde à vue de l’individu pour “détention non autorisée d’espèce animale” avait été prolongée. Interpellé la veille, l’homme de 24 ans a reconnu avoir “loué” le lionceau sans préciser l’identité du propriétaire, a confié une source proche du dossier à l’AFP. 

Cette affaire fait écho à une autre situation similaire qui s’est déroulée en 2016 dans le même département. Un lionceau était utilisé comme accessoire par des dealeurs de drogue, qui « vendaient » des selfies avec le jeune félin contre de l’argent.

L’individu s’était déjà fait remarquer au printemps dans la banlieue parisienne alors qu’il déambulait sur un cheval dans les rues de Montreuil, un casque de moto sur la tête. La source a commenté qu’il “aime faire parler de lui, l’ego fait faire des choses imprudentes.” Son cheval avait été saisi par la police qui l’avait retrouvé enfermé dans un parc public.

>>> Nés en Chine : 20 signes qui prouvent que vous êtes vraiment l’ami(e) des animauxAuteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Le lionceau serait âgé de 3 mois selon la fondation qui précise que l’animal présente des plaies sur la tête et des dépilations.

Le meilleur de la presse quotidienne et magazine
Un lionceau retrouvé dans un appartement

Un lionceau retrouvé dans un appartement

Plus de voitures à Paris d’ici à 2030 : est-ce possible ?

Un bébé lion capturé dans un appartement de Noisy-le-Sec

Un bébé lion capturé dans un appartement de Noisy-le-Sec

Grand Paris Express : des élus manifestent pour défendre les lignes 16, 17 et 18

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Suivez l'évolution de vos conditions météoEn 2016, un tigreau avait déjà été découvert en Seine-Saint-Denis. Des dealers monnayaient des selfies en sa compagnie contre quelques euros. D’abord caché à Saint-Ouen, il avait été abandonné lorsque la police s’était mise à sa recherche.Chez Holidog, nous voulons améliorer la vie de nos compagnons : nous vous permettons de le laisser en famille d’accueil pendant vos voyages (testez la garde), de le combler avec une box chaque mois (une box offerte ici) et de lui donner le meilleur avec notre nouveau service de nutrition (découvrez l’alimentation sur-mesure pour votre chien). Merci de nous faire confiance !Les enquêteurs surveillaient en effet les réseaux sociaux pour recueillir des informations sur la détention de l’animal évoquée dans différents messages. D’autant que son “propriétaire” potentiel n’est pas inconnu des services de police. L’individu s’était déjà fait remarquer pour avoir circulé dans les rues de Montreuil (Seine-Saint-Denis) à dos de cheval…

Abonnement Découvrez toutes nos offres d’abonnement

Publié par Pompiers de Paris sur mardi 10 octobre 2017

Les policiers du commissariat de Montreuil avaient repéré que le jeune homme, notamment connu pour s’être affiché sur un cheval dans les rues de Montreuil au printemps 2017, se prenait en photo avec un lionceau et diffusait les images sur les réseaux sociaux. Il "aime faire parler de lui, l’ego fait faire des choses imprudentes", a commenté une source proche du dossier, citée par l’agence de presse. Tous les scoopsPublic sur votremobile !266 PositiveNépal : L’histoire incroyable de Nasreen Sheikh, défenseuse des droits des femmes à 17 ans

Le jeune homme, poursuivi notamment pour “détention et transport non autorisés d’espèce animale non domestique protégée”, avait été arrêté mardi matin par les policiers de Montreuil, qui l’avaient repéré posant sur les réseaux sociaux en compagnie d’un lionceau. L’animal avait été retrouvé en cage, dans un appartement inoccupé de Noisy-le-Sec.C’est une première depuis son élection à la présidence de la République. Dans un entretien-fleuve, Emmanuel Macron évoque en détail sa vision et ses ambitions pour la France.

Le Parisien. Le détenteur illégal du bébé lion a, quant à lui, été arrêté et placé en garde à vue. L’homme était connu des services de police: il s’était promené à Montreuil à cheval en juin dernier.

La police de Montreuil a découvert mardi 10 octobre dans un appartement situé à Noisy-le-Sec un lionceau enfermé dans une cage, rapporte Le Parisien. L’homme qui détenait illégalement le bébé lion a été appréhendé et placé en garde à vue. Il était déjà connu des services de police pour s’être promené à Montreuil à cheval en juin dernier.

Avec La République de Seine et Marne, retrouvez l’actualité qui vous concerne

« Ni des animaux domestiques ni des jouets »FORFAITS MOBILE INTERNET ET FiBRE BONS PLANS Portail SFR ASSISTANCE NOUS CONTACTER © 2017 SFR – Tous droits réservés