Municipales 2020 : Alexandre Benalla réfléchirait sérieusement à une candidature à Saint-Denis – LCI – LCI

Municipales 2020 : Alexandre Benalla réfléchirait sérieusement à une candidature à Saint-Denis - LCI - LCI

Alexandre Benalla sort du bois

Plus dun an après sa mise en lumière dans laffaire qui porte son nom, Alexandre Benalla est-il en passe de rebondir? A quelques mois des élections municipales qui se tiendront en mars 2020, le Journal de Saint-Denis croit savoir que lancien responsable de la sécurité dEmmanuel Macron à lElysée aurait en tête de se présenter à Saint-Denis, dans le département de Seine-Saint-Denis.

Ainsi, la publication locale aurait remarqué les allers et venues de lhomme de 28 ans depuis quelques semaines au sein de la ville dyonisienne et des rencontres avec des commerçants locaux. Une “liste citoyenne” aurait été évoquée avec certains dentre eux. 

Un phénomène qui serait selon lui particulièrement visible à la Courneuve ou à Aulnay dans le département de la Seine-Saint-Denis. "Les jeunes de la troisième ou de la quatrième génération sont libéraux-sociaux : ils veulent s'en sortir, gagner de l'argent et, en même temps, ils ont la fibre sociale, car ils ont conscience que leurs parents et grands-parents ont bénéficié des aides qui leur permettent aujourd'hui d'entreprendre et de commencer à s'émanciper. Et paradoxalement, ils sont très à cheval sur les valeurs familiales, les figures paternelle et maternelle sont très importantes, l'ordre et l'autorité aussi", confie-t-il à L'Opinion. C'est sur la ville de Saint-Denis qu'il pourrait jeter son dévolu.

Alexandre Benalla candidat aux municipales à Saint-Denis ?

De son côté, LObs a contacté Alexandre Benalla, qui a botté en touche. “Je me balade à Saint-Denis, comme à la Courneuve ou à Bagnolet. Je viens moi aussi dun quartier et mon parcours est susceptible dintéresser les jeunes issus de milieux populaires”, a-t-il expliqué. 

Alexandre Benalla réfléchirait à se lancer en politique. MAXPPP / AURÉLIEN MORISSARD / MAXPPP Publié le 02/10/2019 à 08:29 / Modifié le 02/10/2019 à 09:57 Sabonner 25 commentaires — partages Partager sur Elections municipales, Politique, Personnalités L'ancien collaborateur de l'Elysée, le sulfureux Alexandre Benalla, songe à se lancer dans la course à la mairie de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Alexandre Benalla encore et toujours… Ex-collaborateur de l'Élysée, garde du corps, apprenti scout, chef d'entreprise et… bientôt maire ? Selon L'Opinion, il envisage en effet de se lancer à l'assaut d'une commune en Seine-Saint-Denis, lors des élections municipales de mars 2020.

A lheure actuelle, deux informations judiciaires et quatre enquêtes sont encore ouvertes à lencontre dAlexandre Benalla. Le 12 août dernier, le paparazzi Sébastien Valiela a été entendu par la brigade criminelle de Paris sur la mystérieuse disparition du coffre-fort de lancien collaborateur de lElysée.

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Politique Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Hub Immo Hub Innovation Bourse Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Senior Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia Gaming Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde météo 15° Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Mondial de rugby OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

Alexandre Benalla, de collaborateur à lElysée à candidat aux élections municipales ?

La surprise politique de lannée ? Alexandre Benalla réfléchirait actuellement à se présenter aux élections municipales de 2020.

Marseille : gastronomie, musique et lieu atypique… la place Lorette prend laccent “so british” tous les week-ends doctobre

Cest à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) que lancien chargé de mission du Président pourrait faire son entrée dans larène politique, selon les informations de lOpinion. Très actif sur les réseaux depuis quelques mois, Alexandre Benalla laisse en effet planer le doute.

Sans parler daction politique claire, il avait récemment déclaré au Journal de Saint-Denis quil y a des gens qui me demandent de les aider dans leur engagement (…). Et je vais le faire. Je vais mengager. Sil nest pas candidat officiellement, il se conduit comme si cétait le cas, comme le prouvent les messages quil poste sur Twitter : depuis un an, je marche seul dans les rues de France et de Navarre, je reçois énormément de soutien des Français, les gens sont sympathiques, font des selfies, me disent que jai eu raison le 1er mai 2018 dagir en citoyen face aux casseurs.

1) Ce matin je suis conforté, depuis 1 an je marche seul dans les rues de France et de Navarre, je reçois énormément de soutien des Français, les gens sont sympathiques, font des selfies, me disent que jai eu raison le 1er Mai 2018 dagir en citoyen face aux casseurs.

Alexandre Bennalla envisagerait de se lancer en politique. AFP – ALAIN JOCARD Publié le 02/10/2019 à 10:19 , mis à jour à 11:16 Élections municipales, France – Monde, Politique lessentiel Alexandre Benalla pourrait donner un tout autre tournant à sa carrière, selon le quotidien "L'Opinion". L'ancien "garde du corps" d'Emmanuel Macron envisagerait de se lancer dans la politique, possiblement via les élections municipales du printemps prochain. Voilà qui a de quoi surprendre… Alors qu'il semblait se diriger vers une carrière dans le conseil et la sécurité via l'entreprise qu'il a créée il y a quelques mois, Alexandre Benalla envisagerait désormais de se lancer dans la politique, d'après le quotidien L'Opinion. Une hypothèse qui paraît sérieuse, notamment à la lecture des derniers tweets de l'ancien adjoint au chef du cabinet d'Emmanuel Macron.

Il avait déjà fait une apparition remarquée à la Fête de lHumanité mi-septembre. Ne cherchant clairement pas la discrétion après le scandale qui avait secoué lÉlysée en 2018, Alexandre Benalla pourrait donc bien profiter de sa nouvelle notoriété pour occuper lespace public dans les mois à venir.

D'après le quotidien, Alexandre Benalla rencontrerait d'ailleurs "un vrai succès lorsqu’il se rend à Aulnay, La Courneuve ou Saint-Denis", au point de réfléchir au fait de se présenter aux municipales dans le département de Seine-Saint-Denis. "Les jeunes de la troisième ou de la quatrième génération sont libéraux-sociaux, analyse-t-il : ils veulent s’en sortir, gagner de l’argent et, en même temps, ils ont la fibre sociale, car ils ont conscience que leurs parents et grands-parents ont bénéficié des aides qui leur permettent aujourd’hui d’entreprendre et de commencer à s’émanciper."