En Seine-Saint-Denis, une élève de 18 ans simmole par le feu et se jette dun étage – Le Figaro

En Seine-Saint-Denis, une élève de 18 ans s\immole par le feu et se jette d\un étage - Le Figaro

Seine-Saint-Denis. Une élève simmole par le feu en plein cours et saute du premier étage

“On aurait dit une torche humaine, elle hurlait aidez-moi ! Aidez-moi !”, témoigne lun de ses camarades de classe. La lycéenne, qui souffrait de troubles psychologiques, sest “aspergée dun liquide” dans un “coin reculé de létablissement”, a précisé une source à lAFP. 

Contacté par Le Parisien, le parquet de Bobigny a indiqué quelle était en état “durgence absolue”. Une source policière assure que létudiante est “gravement brûlée au buste et aux mains”. Elle a été évacuée en hélicoptère vers lhôpital Percy, à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, dans un service spécialisé pour grands brûlés.  

Les faits ne se sont pas produits en cours, devant ses camarades de classe, mais plusieurs personnes ont assisté à son geste, selon les premiers éléments du dossier. “Deux surveillants ont réussi à éteindre lincendie” avant larrivée des secours, selon les sapeurs-pompiers de Paris. Le recteur et le directeur académique se sont rendus sur place, a précisé le rectorat. Une cellule découte a été mise en place. 

Le drame s’est déroulé au lycée Georges-Clemenceau à Villemomble en Seine-Saint-Denis.

Une élève s’est immolée par le feu, lundi 25 novembre 2019, a révélé Le Parisien. Les faits se sont déroulés au sein du lycée.

Lire aussi : Seine-Saint-Denis. Un jeune homme, de 19 ans, assassiné de plusieurs coups de couteau à Saint-Ouen

Selon une source proche du dossier, la jeune fille se serait ensuite jetée du premier étage de l’établissement alors qu’elle était en feu. Des membres du personnel du lycée ont tenté de lui venir en aide en la couvrant de couvertures.

Les pompiers sont rapidement intervenus et la jeune fille, de 18 ans, a été héliportée en « urgence absolue ».

Les élèves de sa classe sont restés très choqués de ce geste, une cellule psychologique a été mise en place dans l’après-midi.