Saint-Etienne : Privé de supporters à Lyon, le communiqué

Saint-Etienne : Privé de supporters à Lyon, le communiqué

ASSE : les supporters privés de derby (off.)

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné le club du Forez d”un match de fermeture de l’espace visiteur disputé à l’extérieur par révocation du sursis”, suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques à Nîmes (1-1), le 26 octobre dernier. Une nouvelle déception pour les groupes de supporters qui avaient malgré tout prévu de faire le court déplacement vers Lyon.

 LAS Saint-Étienne prend acte de la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel concernant la fermeture du secteur visiteurs lors du prochain match à lextérieur de léquipe professionnelle. Le club attend de recevoir la notification de cette sanction pour en connaître les motivations et décider dun éventuel appel. LASSE dispose de sept jours à compter de la notification de la décision pour faire appel. 

Plutôt étrange  d’attendre une notification  alors que l’ASSE connaît déjà la mesure des sanctions requises. Il s’agissait, lors de la venue du Stade Rennais (1-1), d’utilisation de fumigènes, dans le virage Sud. Un acte répréhensible, du moins pour la Ligue…, qui faisait sauter le sursis pour les supporters de l’ASSE, déjà coupables de la même action sur le terrain de Nîmes. Autre fait reproché, une banderole qui en disait long sur l’amour que portent les supporters stéphanois (comme tant d’autres) à la LFP. Pour cette banderole, l’ASSE a écopé de 15 000 euros d’amende.

Il ny aura pas de supporters de Saint-Etienne au Groupama Stadium lors du derby face à lOL le 23 novembre pour la 14e journée de Ligue 1. La commission de discipline de la LFP a décidé de fermer le secteur réservé aux fans des Verts dans lécrin des Lyonnais. Une décision qui est la conséquence de la révocation dun sursis suite à lusage dengins pyrotechniques et jet dobjet à Nîmes. “Le club attend de recevoir la notification de cette sanction pour en connaître les motivations et décider dun éventuel appel, indique lASSE dans un communiqué publié ce jeudi. LASSE dispose de sept jours à compter de la notification de la décision pour faire appel.”