EN DIRECT / LIVE. Saint-Etienne – Brest – Ligue 1 – 18 août 2019 – Eurosport.fr

EN DIRECT / LIVE. Saint-Etienne - Brest - Ligue 1 - 18 août 2019 - Eurosport.fr

Prono PARIS RMC de Frédéric PiquionneLe pari du jour du 18 août

Khazri, Bouanga ou encore Boudebouz. Leffectif stéphanois a de quoi faire rêver en ce début de saison. Reste à savoir si tout ce joli monde va vite sentendre dans le secteur offensif. Pour linstant, les Verts ont parfaitement entamé cette saison 2019-2020 en simposant le week-end dernier contre Dijon (2-1). Un premier résultat qui vient confirmer la très bonne tournée estivale des hommes de Ghislain Printant avec notamment un succès contre Montpellier (4-2). Cette fois-ci, ils pourront sappuyer sur le soutien dun stade Geoffroy-Guichard presque plein. Une ambiance de folie qui risque dimpressionner le jeune promu brestois. Même si les joueurs dOlivier DallOglio restent sur un bon match nul (1-1) contre Toulouse, cela sannonce trop compliqué pour eux. Cest pourquoi je vous conseille de miser sur la victoire par au moins trois buts décart de Saint-Etienne contre Brest!

Titulaire pour la deuxième fois de suite dans le milieu terrain de Brest lors du déplacement à Saint-Etienne, linternational Algérien Haris Belkebla a réalisé une bonne prestation face aux coéquipiers de Ryad Boudebouz qui était titulaire aussi .

 La reprise vient dêtre sifflée et déjà J1 : interdiction de centre-ville à Dijon. J2 : GG amputé dune tribune. J3 : match décalé au mercredi. J4 : interdiction daller à Marseille. Alors la bière on sen fout, on a surtout soif de libertés , peut-on lire sur les banderoles. Allusion à la fois au possible retour de la bière dans les stades de L1 et aux arrêtés comme celui du ministère de lIntérieur ayant interdit tout déplacement des supporters de lOGC Nice à Nîmes​ ce week-end.

Belkebla qui avait été  écarté par Djamel Belmadi avant la CAN, était très utile au milieu terrain de son équipe, le joueur de 25 ans était bon dans la récupération mais aussi dans la construction avec un jeu propre.

abonné Publié le 18 août 2019 à 18h26 Modifié le 18 août 2019 à 18h25 Envoyé spécial Pierre-Yves Henry Voir les commentaires Ici face à Jean-Eudes Aholou, Mathias Autret a délivré une passe décisive pour Julien Faussurier en fin de première période. (Photo AFP) Les Brestois auraient signé des deux mains avant la rencontre pour ramener un nul du Chaudron. Mais le scénario du match face à Saint-Etienne (1-1), dimanche, leur laisse des regrets alors quils se sont fait rejoindre en toute fin de match, comme face à Toulouse il y a une semaine. Brest a le niveau, mais va devoir serrer la vis sil veut quà lavenir une bonne performance rapporte trois points. Olivier DallOglio est un entraîneur charmant et posé… capable aussi de pousser des grosses gueulantes et les Brestois lont appris à leurs dépens dimanche, à Saint-Etienne. Mécontent de la prestation des siens, submergés par les Verts lors des vingt premières minutes, le Gardois a dabord envoyé Lasne et Battocchio à léchauffement. Un coup de pression sur ses titulaires et plus précisément son milieu de terrain, incapable de tenir le ballon et coupable de pertes de balles ultra dangereuses.

ASSE-Brest: La bière on sen fout, on a soif de libertés… La banderole des ultras verts contre les…

Brest a causé dénormes difficultés aux verts de Saint-Etienne et le joueur Algérien était aussi derrière une occasion très dangereuse pour son équipe à la 40e minute lorsquil a récupéré le ballon au milieu avant de servir son coéquipier Grandsir qui a frappé sur le poteau .

L'AS Saint-Etienne est parvenue à obtenir un nul face à Brest (1-1) ce dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1. Dominateurs malgré l'ouverture du score adverse, les Verts peuvent remercier Denis Bouanga pour ce résultat arraché.

Score final 1-1 entre Brest et Saint-Etienne et une très belle prestation de Belkebla tandis que lautre joueur Algérien Boudebouz a fait un match moyen à limage de lattaque de son club .

Léthargique avant la pause, plus volontaire et offensif en seconde période, Saint-Étienne na pas pu faire mieux que gratter le nul (1-1) face à des Brestois réalistes devant et bien en place sur leurs bases arrière.