Lex-footballeur Patrick Revelli brigue la mairie de Saint-Etienne – Acteurs de léconomie

L\ex-footballeur Patrick Revelli brigue la mairie de Saint-Etienne - Acteurs de l\économie

Municipales 2020 à Saint-Etienne : Lancien attaquant de lASSE Patrick Revelli choisi par LREM et taclé par son frère

Patrick Revelli qui a dentrée prise le soin de préciser quil ne fait pas partie du mouvement macroniste, mais quil sera officiellement soutenu par les marcheurs 

Je ne suis pas une tête de gondole comme on a pu lentendre, je suis avant tout de la société civile. Cest la ville qui mintéresse et je veux la faire briller.  

🚨⚽️Patrick Revelli est officiellement le candidat @enmarchefr pour les élections municipales à @saint_etienne_. Pensez-vous que lancienne star de l@ASSEofficiel peut gagner ? Votez et appelez-nous au 04 77 10 00 10☎️☎️.

SONDAGE – Patrick Revelli peut-il remporter les municipales à Saint-Étienne ?

La commission nationale dinvestiture de la république en marche avait à choisir entre 4 noms pour designer la tête de liste. Sans ambiguïté hier soir deux de ses ex-concurrents Yann Saccucci et Jérôme Chantelot étaient à ses côtés pour le lancement officiel la campagne, la troisième Magalie Viallon retenue à Paris par son travail de chercheuse a néanmoins tenu à réaffirmer son entière adhésion au programme que va défendre Patrick Revelli. 

On a choisi un candidat connu à Saint Étienne, il a une notoriété qui lui permettra de parler de la ville à lintérieur, à lextérieur, de séduire le cœur des stéphanois et évidement je suis partante pour construire quelque chose.    

Le choix de Patrick Revelli a pu en surprendre plus dun, mais sa personnalité semble rallier pas mal de suffrages particulièrement du côté des ex socialistes.    

Attaquant, tout comme son frère Hervé, il a disputé 291 matches avec lASSE entre 1969 et 1978, pour 84 buts inscrits. Il était de la finale perdue contre le Bayern Munich lors la Coupe des clubs champions 1975. Après une carrière dentraîneur avec Andrézieux ou encore les jeunes du Qatar, Revelli est devenu directeur commercial de lASSE. Il a également été conseiller technique auprès de lancien maire socialiste Maurice Vincent entre 2008 et 2014. 

Ça commence par lancien maire de Saint-Étienne, Maurice Vincent, qui avait recruté  Patrick Revelli comme conseiller technique au sport quand il était maire. Il ne veut pas se prononcer sur le projet politique mais il apprécie tout particulièrement lhomme.  

Autre soutient celui de lavocat stéphanois Yann Saccucci, lui devrait logiquement rentrer dans la future liste de 59 candidats qui sera  composée par Patrick Revelli. 

À Béziers (Héraut), la conseiller municipal d’opposition Pascal Resplandy affrontera le maire sortant Robert Ménard, soutenu par le RN. Pascal Resplandy avait déjà reçu le soutien du MoDem et d’Agir. Pour le moment, la majorité ne sinscrit pas dans une stratégie tous contre Ménard”, évoquée par certains à gauche.

Patrick Revelli sur ce sujet de la composition de la liste explique que rien nest encore arrêté dans ce domaine et que ce sera justement  le premier travail à mener dans les prochaines semaines

À Arles (Bouches-du-Rhône), ville actuellement dirigée par le PCF mais identifiée comme “prenable” par le Rassemblement national, c’est la députée Monica Michel qui sera tête de liste LREM. Elle affrontera notamment la candidature indépendante de l’ancien président de France télévisions Patrick de Carolis.

Patrick Revelli, candidat aux municipales : “si je mengage, cest pour être maire de Saint-Etienne dans six mois”

Près de 50 ans après avoir fait la gloire des Verts, les frères Revelli vont à nouveau faire lactualité à Saint-Etienne. Lancien attaquant de lASSE Patrick Revelli (68 ans) a en effet été choisi mercredi soir par La République en marche pour conduire la liste aux élections municipales de mars prochain à Sainté. Lancienne icône du Chaudron, finaliste de la Coupe dEurope des clubs champions en 1976, sera notamment opposée au maire LR sortant Gaël Perdriau, qui est soutenu par son frère Hervé Revelli, meilleur buteur de lhistoire de lASSE.

Patrick Revelli a été préféré par LREM à trois autres candidats également auditionnés lundi par la commission nationale dinvestiture : luniversitaire Magalie Viallon, lavocat Yann Saccucci et Jérôme Chantelot, un chef dentreprise.  Je conduirai cette liste avec le soutien dEn Marche, mais je suis moi-même un représentant de la société civile , indique Patrick Revelli, qui a été conseiller technique au cabinet du maire socialiste de Saint-Etienne Maurice Vincent, de 2008 à 2014.

Patrick Revelli sera tête de liste de la République en Marche à Saint-Étienne

Aux élections régionales de 2010, Patrick Revelli figurait par ailleurs en position non-éligible sur la liste du socialiste Jean-Jack Queyranne (PS).  Mon nom et mon renom, je les dois à Saint-Etienne où jai aussi connu ma femme et où je me suis installé. Je nai quune envie : rendre à cette ville tout ce quelle ma apporté , a ajouté lex-buteur des Verts (de 1969 à 1978). La bataille de sa liste avec celle de la majorité sortante en préfigure une autre, plus familiale.

🚨⚽️Patrick Revelli est officiellement le candidat @enmarchefr pour les élections municipales à @saint_etienne_. Pensez-vous que lancienne star de l@ASSEofficiel peut gagner ? Votez et appelez-nous au 04 77 10 00 10☎️☎️.

Car son frère, Hervé Revelli (73 ans), lui aussi ancien Vert de la grande époque, se trouve donc dans le camp du maire sortant.  En 2014, jai participé activement au comité de soutien de Gaël Perdriau. On a gagné la première manche, on va essayer de remporter le match retour contre léquipe de mon frère, qui a un peu retourné sa veste , a réagi Hervé Revelli. Le match est bel et bien lancé dans le Forez.

“Cela faisait quelques temps que javais en tête de me présenter et de monter une liste”, commence Patrick Revelli, qui sait que le travail sera dur contre Gaël Perdriau, le maire sortant. 

Retrouvez cet article sur 20minutesÀ lire aussi :ASSE: Pourquoi la défaite des Verts en finale de Coupe dEurope 1976 est-elle toujours aussi culte?Lyon-Saint-Etienne: Les anciennes gloires jugent la capacité des Verts à finir sur le podium