Ligue Europa : suivez La Gantoise – Saint-Étienne EN DIRECT – Franceinfo

Ligue Europa : suivez La Gantoise - Saint-Étienne EN DIRECT - Franceinfo

ASSE (AS Saint-Étienne football) | Suivez en direct La Gantoise 2 – ASSE 1

Mardi, Jessy Moulin s’est blessé lors de l’entraînement. Le gardien numéro 2 de l’ASSE, qui ne figure pas dans le groupe pour le déplacement à Gand, où les Verts affronteront La Gantoise en Ligue Europa, jeudi à 21 heures, a passé une radio en urgence.

Il souffre au niveau du poignet mais ne présente pas de fracture. Cependant, il est trop tôt pour écarter cette possibilité et le portier subira d’autres examens dans les jours à venir.

Ligue Europa – Suivez en live la rencontre de Football opposant La Gantoise et AS Saint-Etienne. Ce match se déroule le 19 septembre 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître lévolution du score et les actions importantes.Les entraineurs Jess Thorup et Ghislain Printant vont-ils trouver la solution pour lemporter dans ce match ? Suivez lintégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre La Gantoise et AS Saint-Etienne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.Consultez la fiche détaillée pour La Gantoise, ainsi que celle pour AS Saint-Etienne. Découvrez également toute lactualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Avant le tout premier match des phases de groupe en Ligue Europa, en Belgique contre La Gantoise, le coach Ghislain Printant et le capitaine Loïc Perrin se sont exprimés face à la presse. La conférence de presse est à revivre ci-dessous.

On commence par la composition des Verts : Ruffier, Debuchy, Moukoudi, Perrin (cap), Kolodziejczak, MVila, Youssouf, Cabaye, Trauco, Hamouma et Khazri. Deux changements par rapport à léquipe qui a fait match nul contre Toulouse le week-end dernier. Boudebouz est sur le banc.

« C’est une équipe qui a très bien démarré son championnat. Elle a un jeu de possession, de pressing qui pousse l’adversaire à la faute. Il faudra se montrer rigoureux. Sur le plan offensif, un garçon comme David est un excellent joueur. Il est souvent à la finition. A nous de pouvoir couper cette relation. »

Pour Saint-Etienne, cette rencontre pourrait être loccasion denfin retrouver le chemin de la victoire. Les hommes de Ghislain Printant restent sur quatre matchs consécutifs sans succès, et ne comptent que cinq points en autant de journées en Ligue 1. Ils ne se sont imposés quà une seule reprise en ce début de saison, lors de la 1ère journée de championnat face à Dijon (2-1). Alors que lASSE a investi en masse pour renforcer son effectif, la pression des résultats pourrait commencer à se faire sentir sur les épaules de Ghislain Printant. Pour le moment, les dirigeants stéphanois affichent une confiance totale envers leur entraîneur.

Vous parlez de rigueur. Votre équipe a encaissé des buts face à Brest, Marseille et Toulouse après des arrêts de jeu.

"Il sagit pour moi du meilleur effectif que lon ait eu depuis que je suis arrivé en 2004 (…) Il faut maintenant apprendre aux joueurs à travailler ensemble. Mais je suis confiant. Jai discuté avec les cadres, ils sont tous optimistes", a déclaré Roland Romeyer dans une interview accordée au Progrès. Une victoire ce soir permettrait assurément à Saint-Etienne de respirer un peu mieux, et pourquoi pas de lancer une nouvelle dynamique. 

« C’est un paradoxe car on a beaucoup de joueurs d’expérience. La Ligue Europa est une nouvelle compétition. Il va falloir de la concentration car à ce niveau, la moindre erreur se paie cash. »

Voir le diaporamaRennes 1-1 Celtic : les notes des joueurs rennais Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : les notes des Merengue !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour Idrissa Gueye !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : la toile senflamme pour la victoire parisienne !Voir le diaporamaPSG – Real Madrid : les notes des joueurs du PSG !Partenairesà lire aussi Lire larticleLIVE La Gantoise – ASSE : Jonathan David punit les Verts ! Lire larticleOM : André Villas-Boas redoute Montpellier Lire larticleRennes 1-1 Celtic : les notes des joueurs rennais Lire larticleCoupe de la Ligue : le tirage des seizièmes de finale Lire larticleLIVE Rennes – Celtic Glasgow : Les Rennais et les Ecossais se neutralisent ! Lire larticleLigue des Champions : léquipe-type de la première journée selon lUEFA Lire larticlePSG – Real : les excuses dAlphonse Areola ! Lire larticleOM : Benedetto comparé à Aguero Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Ligue Europa : Les compos de La Gantoise – Saint-Etienne

Est-ce que vous avez parlé plus que d’habitude à vos joueurs avant ce match face à La Gantoise ?

« La semaine a été très courte. Il a fallu récupérer du match de Toulouse. Il y a eu des échanges, comme toujours. Il est important de pouvoir tendre la main et d’aider les joueurs qui peuvent être en difficulté. C’est notre rôle de les ramener à leur niveau. »

Loic Perrin ne s’affole pas. Le capitaine des Verts a loué « l’état d’esprit » de l’équipe depuis le début de la saison et espère qu’elle fera preuve de plus d’efficacité pour éviter de trop courir après le score. « Il nous manque de concrétiser les occasions dans nos temps forts. On a eu du mal à le faire contre Toulouse en début de match. On a mis des ballons dans la surface pour cela. Nous devons marquer les premiers. »

Jaccorde une grande confiance à Ghislain et à son staff. Nous navons pas dobjectifs cette saison, seulement de jouer les quatre compétitions à fond. LEurope, cest lADN du club, il faut tout faire pour y arriver, mais cette saison nous serons beaucoup à prétendre au Top 5 , a déclaré le dirigeant du club ligérien, qui maintient toutefois une petite pression Ghislain Printant.

Le déclic viendra peut-être jeudi, lors du premier match d’Europa League face à La Gantoise. « La coupe d’Europe peut nous pousser. Ce sont des matches serrés, engagés. A Saint-Etienne, il y a une excitation particulière autour de cette compétition. »