Ligue Europa : Ghislain Printant réaffirme être lentraîneur de Saint-Étienne – Foot – C3 – Saint-Étienne – LÉquipe.fr

Ligue Europa : Ghislain Printant réaffirme  être l\entraîneur de Saint-Étienne  - Foot - C3 - Saint-Étienne - L\Équipe.fr

Saint-Etienne accroché par Wolfsburg

Le VAR nest pas utilisé lors du premier tour de la Ligue Europa, et a priori, Saint-Etienne ne sen plaindra pas ce jeudi soir. Alors que les Verts recevaient Wolfsburg à Geoffroy-Guichard (sur RMC Sport), la première période a été marquée par un vilain geste de lattaquant stéphanois Robert Beric…

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

La deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa a été très semblable à la première pour Rennes et Saint-Etienne. Lors du début de la C3 le 19 septembre, Rennes avait obtenu le point du nul face au Celtic (1-1) et Saint-Etienne sétait incliné à La Gantoise (3-2). Ce jeudi 3 octobre, pour la deuxième levée, les deux représentants français ont inversé leurs rôles.

Ligue Europa: soirée difficile pour Rennes et Saint-Etienne, les buts en vidéo

A la 39e, tandis que le tableau des scores affichait 1-1, le Slovène sest retrouvé au duel avec le Néerlandais Jeffrey Bruma sur un ballon aérien. Mais avant même que la balle narrive, Beric a adressé un violent coup de coude (et même deux) à son adversaire, lui ouvrant larcade instantanément.

Malgré quelques opportunités, les Verts nont pu faire mieux que de partager les points, pour ce qui restera normalement comme le dernier match de Ghislain Printant, qui devrait être remplacé au poste dentraîneur vendredi après-midi par Claude Puel. LASSE, troisième de son groupe (1 point), a rendez-vous le 24 octobre à Geoffroy-Guichard contre les Ukrainiens du FK Oleksandria.

Bien placé, larbitre a aussitôt sanctionné le geste dun carton jaune. Une sanction plutôt clémente, lorsque lon voit lattitude du Stéphanois sur les ralentis… Bruma, lui, a dû se faire poser un énorme bandage autour du crâne avant de pouvoir reprendre sa place.

Un match équilibré, alors que lon sattendait à une équipe nettement supérieur, les Stéphanois ont su percer la défense adverse en premier, en ouvrant ainsi le score avant le premier quart-dheure. T. Kolodziejczak à la finalisation à la 13e. Seulement 2 minutes après, William égalise pour Wolfsburg (17e). Sen suit un match sensiblement équilibré, avec des Verts qui tentent de battre jusquau bout les Allemands. De bonnes choses : W. Saliba et D. Bouanga qui se sont avérés être précieux. 

Ligue Europa : AS Saint-Étienne – Wolfsbourg, une rencontre encourageante malgré le match nul (1-1)

Après la victoire à Nîmes, les Verts avaient l’occasion de confirmer avant le derby contre l’OL.

Saint-Etienne pensait avoir fait le plus dur avec l’ouverture du score de Kolodziejczak (13e) mais Wolfsburg a égalisé dans la foulée suite à un mauvais placement défensif stéphanois.

Sur un siège éjectable, le coach des Verts sest projeté sur le derby de dimanche en L 1 dès après le nul (1-1) contre Wolfsburg en Ligue Europa. Ce serait un crève-coeur de ne pas diriger léquipe contre Lyon.

Ligue Europa : Ghislain Printant réaffirme être lentraîneur de Saint-Étienne

En deuxième période, les Verts ont poussé, parfois de manière brouillonne mais ont offert un visage conquérant grâce notamment à un très bon Bouanga. Le Chaudron a même eu l’occasion de bouillir à quelques occasions.

Après le Vélodrome dimanche, Rennes se rend dans une autre enceinte denvergure le même jour à 21 heures : le stade olympique de Rome, où les Bretons vont défier la Lazio Rome, actuelle 6e de Serie A. Mais Julien Stéphan, conscient que son effectif nest pas extensible, devrait laisser quelques titulaires sur le banc comme Bourigeaud, légèrement blessé dimanche à Marseille, le vétéran Jérémy Morel, 35 ans, et la jeune pépite Eduardo Camavinga, 16 ans.

A quelques jours du derby, l’ASSE s’est rassuré et semble avoir le bon état d’esprit pour recevoir le rival lyonnais.

Débutées mardi, les négociations entre Claude Puel et Saint-Etienne se sont intensifiées ce mercredi soir. Selon, toute vraisemblance, les deux parties devraient parvenir très vite à un accord sous la forme dun contrat courant jusquen juin 2022. Lhypothèse de voir Puel, accompagné de Jacky Bonnevay comme adjoint, prendre ses fonctions lors du derby contre Lyon dimanche existe même si la tendance tendait plutôt à une intronisation lundi prochain.