Claude Puel officiellement nommé entraîneur et manager général de Saint-Étienne – Foot – L1 – ASSE – LÉquipe.fr

Claude Puel officiellement nommé entraîneur et manager général de Saint-Étienne - Foot - L1 - ASSE - L\Équipe.fr

Claude Puel a-t-il raison de tenter le pari Saint-Étienne ?

Après Lille, Lyon, Nice, Southampton et enfin Leicester, on croyait Claude Puel parti pour de bon à létranger. Coach apprécié, dont les résultats dans lHexagone sont soulignés, il devrait sans toute vraisemblance assurer laprès-Printant à Saint-Étienne. Après des touches en Espagne, Claude Puel fait le choix dun pari risqué, puisque tout est à rebâtir chez les Verts, 19e de Ligue 1. Fait-il le bon choix ? Votre avis nous intéresse.

oui il a raison car nous sommes quen début de championnat sainté nest quà 6 points de la 4éme place cela veut dire sainté peut jouer les places qualificatives à leuropa ligue au minimum ,en plus cest un bon groupe et Puel peut réaliser cet objectif

Voir le diaporamaAmiens – OM : la toile senflamme pour la défaite des Marseillais !Voir le diaporamaAmiens – OM : les notes des Marseillais !Voir le diaporamaASSE : la toile senflamme pour larrivée de Claude PuelVoir le diaporamaLazio-Rennes : les notes des Bretons !Voir le diaporamaLazio-Rennes : la toile senflamme contre larbitrage !Partenairesà lire aussi Lire larticleAmiens – OM : la toile senflamme pour la défaite des Marseillais ! Lire larticleBarça : Valdés écarté (officiel) ! Lire larticleBarça : les contacts avec Gallardo démentis Lire larticleLigue 2 : Les buts de la soirée de la 10e journée ! Lire larticleOL : Bernès tacle Fekir Lire larticleAmiens – OM : la réaction de Luka Elsner Lire larticleOM – Villas-Boas : “Nous sommes dans une situation difficile” Lire larticleAmiens – OM : les notes des Marseillais !Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Cest une nouvelle preuve de lincurie des dirigeants. Ils ne voulaient pas de Printant. Ils ont cédé à certains cadres, lesquels ont lâchement laissé tomber leur entraîneur. Maintenant, ils ont Puel. Cest mieux ? Ils seront obligés de se bouger…

Lancer le diaporama ASSE : la toile senflamme pour larrivée de Claude Puel+27Roland RomeyerCredit Photo – Icon SportSuspendu de ses fonctions d'entraîneur dans la journée, Ghislain Printant a par la suite été remplacé par l'ancien coach niçois. Devant les journalistes, le président du directoire stéphanois Roland Romeyer a tenu à mettre les choses au clair. "Nous avons fait une erreur de casting", a-t-il expliqué. "Ghislain, j'ai fait ce que tu m'as demandé et tu es toujours le bienvenu au sein du club. Mais dans la vie il y a les entraîneurs numéros 1 et les numéros 2. On avait surclassé Ghislain". Le principal concerné appréciera…

Joueur, il était plutôt un porteur deau , aussi efficace queffacé. Claude Puel, Tarnais dorigine, a fait toute sa carrière à lAS Monaco, au poste de milieu récupérateur. 488 matchs de Ligue 1 entre 1979 et 1996, deux titres de champions et deux Coupes de France à son palmarès. Cest donc assez naturellement que le nouvel entraîneur de Saint-Etienne gagne ses galons sur le banc monégasque et prend léquipe pro début 1999, avant de la mener au titre la saison suivante, en 2000, avec notamment Giuly, Trezeguet, Gallardo et Simone.

La saison suivante se solde par une simple onzième place et il est congédié. Un crève-cœur pour ce Monégasque de toujours. Si je fais ce métier, cest pour être considéré, dit ce coach un brin austère dans sa communication et toujours fidèle à ses convictions. Je ne me fabrique pas un personnage pour attirer les caméras. Dans ce job, on est en première ligne, on prend des coups, cest usant.

Lancer le diaporama ASSE : la toile senflamme pour larrivée de Claude Puel+27Ghislain PrintantCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialFRANCELigue 1Saison 2019 – 2020ASSE : “Nous avons fait une erreur de casting” Le 04/10/2019 par Charlie Creteur Ligue 1 ASSE : “Nous avons fait une erreur de casting” Durant la présentation officielle de Claude Puel à l AS Saint-Etienne, Roland Romeyer sest montré critique à lencontre de son ancien entraîneur Ghislain Printant.

Ensuite, Puel rebondit à 1000 km du Rocher, à Lille (2002-2003). En six saisons au Losc, le club prend de la hauteur et se qualifie deux fois pour la Ligue des champions, sappuyant sur des joueurs tels que Bodmer ou Abidal. La réputation du coach prend, elle, de lépaisseur.

Après la rencontre face au TFC, Bordeaux va accueillir lASSE. Le club forézien vient de se séparer de son entraîneur Ghislain Printant et a nommer pour diriger léquipe lexpérimenté Claude Puel (58 ans). Le Castrait était libre depuis son départ de Leceister.

ASSE : “Nous avons fait une erreur de casting”

En juin 2008, lOL, qui reste sur sept titres consécutifs, débauche le coach lillois pour succéder à Alain Perrin. Lyon lui octroie le plus gros salaire des entraîneurs de Ligue 1 – plus de 200 000 euros mensuels. Toutefois, Puel ne parvient pas à décrocher un huitième titre en 2009 et Bordeaux sera champion. La saison suivante (2009-2010), à la demande de leur technicien, les Gones dépensent 72 millions deuros pour engager Lisandro Lopez, Aly Cissokho, Bastos et Bafétimbi Gomis. Pour la première fois de son histoire, le club se hisse en demi-finale de la Ligue des champions – deux défaites 1-0 et 3-0 face au Bayern Munich.

L1 : Claude Puel arrive sur le banc de Saint-Étienne

Toutefois, Lyon ne termine que deuxième du championnat et les résultats se dégradent la saison suivante (2010-2011) avec notamment la perte du derby contre Saint-Étienne. Une première depuis 1994. En dépit dune troisième place en L1, Puel est licencié par Jean-Michel Aulas pour faute lourde – insubordination. Le technicien entame une procédure aux Prudhommes, réclamant 7 millions deuros, mais au bout de tous les recours, est définitivement débouté.

Après une année sabbatique, il retrouve un banc à Nice. La première saison se solde par une éblouissante 4e place de L1 (2012-2013). La suite est plus quelconque : 17e, puis 11e. Toutefois, Puel attire Valère Germain en prêt, relance Ben Arfa et signe une nouvelle 4e place de Ligue 1 (2015-2016).

Ghislain Printant va être remplacé par Claude Puel, qui doit être présenté à 16h30. Le Castrais sera sur le banc dès ce week-end pour le derby contre lOL, son ancien club quil a dirigé entre 2008 et 2011. Laventure sétait finie aux prudhommes, où Puel avait été débouté de sa demande de sept millions deuros dindemnités. 

Cependant, Puel quitte la Côte dAzur sur fond de contentieux avec le président niçois Jean-Pierre Rivère. La volonté du coach dimposer ses deux fils dans leffectif professionnel nest pas passée – Grégoire, 27 ans, évolue aujourdhui au Havre (L2) ; Paulin, 22 ans, à Avranches (National). Sa fille Charlène exerce quant à elle dans la finance.

“LASSE a décidé de suspendre Ghislain Printant de ses fonctions dentraîneur de léquipe professionnelle à compter de ce vendredi, indique le club dans un communiqué. Ghislain Printant sera prochainement reçu par la direction du club pour un entretien relatif à une éventuelle rupture de son contrat de travail.”

Puel sexpatrie et atterrit à Southampton en Premier League (2016-2017), avant dêtre limogé au terme de sa première saison, en dépit dune finale de Coupe de la Ligue (perdue 3-2 face à Liverpool) et dune 8 e place en championnat. Les dirigeants lui reprochent une élimination prématurée en Ligue Europa, ainsi quun management jugé trop rigide et une qualité de jeu insuffisante.

Le Français rebondit à Leicester City, où il arrive en cours de saison 2017-2018, fin octobre, et obtient une 9 e place de Premier League. Le 27 octobre 2018, au soir dun match nul face à West Ham (1-1), le club, mal classé, est secoué par la mort de son propriétaire thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha dans le crash de son hélicoptère qui venait de décoller du stade. Quatre mois plus tard, fin février 2019, Puel est remercié. En 20 ans dactivité, ça ne lui était jamais arrivé en cours de saison.

VOIR LES COMMENTAIRESSportsLigue 1 : Marseille coule à Amiens (3-1)Coupe du monde de rugby : Ce France-Tonga, il faut le gagner ! lance LièvremontMondiaux dathlétisme : et le Qatar sest enflammé pour son hérosMondiaux dathlétisme : drôle dambiance chez les BleusGuide Shopping Le Parisien

Tout le monde na pas besoin dun smartphone très haut de gamme, au prix lui aussi très haut de gamme, peut-être trop haut pour votre portefeuille. La marque Xiaomi propose ainsi des smartphones dentrée et de milieu de gamme avec un bon rapport qualité prix. Le Xiaomi Redmi Note 5, par exemple, est équipé dun écran 5,99 pouces FHD+, dun processeur Snapdragon huit coeurs, de 4 Go de mémoire RAM et de 64 Go de stockage interne. Question sécurité, on retrouve un lecteur dempreintes digitales pour des déverrouillage et verrouillage rapides et sûrs. Et Cdiscount propose actuellement le Xiaomi Redmi Note 5 à 119 euros au lieu de 249 euros, soit 130 euros de remise.

Cdiscount propose le Xiaomi Redmi Note 5 à 119 euros au lieu de 249 euros, soit une remise de 130 euros par rapport à son prix dorigine. 

La rentrée est déjà là et cette dernière saccompagne de la baisse des températures. Adieu la canicule 2019, dites bonjour à lautomne ! Il est temps de ressortir vos pulls en laine de votre armoire, tout comme vos plaids et vos couvertures pour un hiver bien au chaud et une ambiance cocooning !

Claude Puel, une première sur le banc de Saint-Etienne contre lOL, où le divorce a laissé des traces

La marque Bosch est incontournable, aussi bien dans le domaine du bricolage que du jardinage. Découvrez notre sélection doutils et accessoires essentiels venant du catalogue de la marque.

Tout au long de lannée, des sites tentent de nous éclairer dans la jungle des suites de sécurité : UFC Que choisir, AV Comparative ou AV Test pour ne citer que les principaux.