Ligue 1 : Saint Etienne-Lyon, malheur au vaincu – Europe 1

Ligue 1 : Saint Etienne-Lyon, malheur au vaincu - Europe 1

XV de France, derby explosif, Djokovic : Lactu sur un plateau

Lelisa Desisa est devenu champion du monde de marathon pour la première fois de sa carrière. LEthiopien sest imposé en 2h1040 lors dune course courue de nuit dans des conditions beaucoup plus clémentes que pour les femmes une semaine plus tôt. Il a devancé son compatriote Mosinet Geremew et le Kényan Amos Kipruto.

Après la défaite dAngers à Paris (4-0), Nantes sest emparé de la 2e place du classement grâce à sa victoire face à Nice (1-0). Les Canaris, délivrés par un but de Moses Simon en fin de match, pointent à deux longueurs du PSG. Vainqueur à Toulouse (1-3), Bordeaux, de son côté, remonte à la 4e place. Après deux succès, Monaco a rechuté à Montpellier (1-3). Brest et Dijon ont eux signé des succès précieux contre Metz (2-0) et Strasbourg (1-0).

Sondage – Pour vous, lOL va remporter le derby contre Saint-Etienne

Il na que quelques semaines dentraînement dans les jambes. Mais Florent Manaudou a envoyé un message. Lors de la Ligue internationale de natation inaugurée samedi à Indianapolis, le champion olympique 2012 et vice-champion olympique 2016 du 50 m a impressionné pour sa deuxième compétition depuis sa sortie de retraite, en réalisant la meilleure performance mondiale de lannée sur 50 m (petit bassin) en 2077.

Le 25 septembre, le tribunal administratif de Lyon avait rejeté une requête de lAS Saint-Étienne et de lAssociation nationale des supporters qui demandait lannulation dun arrêté du préfet du Rhône du 9 novembre 2018 interdisant la présence de supporters stéphanois à Lyon pour le derby.

Basket, Jeep League : Monaco est resté invaincu en remportant sa troisième victoire contre le promu Roanne, (71-65). De son côté, Le Mans a obtenu son premier succès de la saison face à Chalon-sur-Saône (80-88).

Le tribunal, qui examinait la légalité de cet arrêté sur le fond, avait souligné que lantagonisme entre supporters des deux clubs, ultras ou non,  a régulièrement entraîné des troubles importants à lordre public .

Golf, PGA : Kevin Na a pris seul les commandes du Shriners Hospitals for Children Open, après le 3e tour, à Las Vegas.

Rugby, Coupe du monde : Le sélectionneur de lAfrique du Sud Rassie Erasmus a mis la plupart de ses cadres au repos, effectuant treize changements dans la composition de léquipe qui affrontera le Canada, mardi à Kobe.

Boxe : Gennady Golovkin a remporté les ceintures WBO et IBF vacantes des poids moyens en battant aux points Sergiy Derevyanchenko, au terme dun combat très indécis à New York.

Football, Serie A : Très mal embarqué sur la pelouse du Genoa, lAC Milan a réussi à renverser la vapeur et sest finalement imposé 2-1 lors de la 7e journée.

Cyclisme : Le Belge Piet Allegaert (Sport Vlaanderen) sest adjugé au sprint le Tour de lEurométropole devant Florian Sénéchal (Deceuninck) et un autre Belge, Jasper Stuyven (Trek).

La saison dernière, les Gones sétaient imposés grâce à un but de Moussa Dembélé dans le temps additionnel. Deux ans auparavant, il y avait eu le fameux 5-0 avec la célébration de Nabil Fékir. De quoi faire de lOL le favori pour ce nouveau derby dans le Chaudron ? Nhésitez pas à donnez votre avis sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) !

Les Tonga ont la colombe sur leur blason mais un autre nom doiseau comme surnom, tiré dun rêve dun roi de ce pays. On vous explique tout ça dans un nouveau volet de la saga des logos.

Sils nont joué quune mi-temps face aux Warriors dans un match de pré-saison, LeBron James et Anthony Davis ont annoncé la couleur avec les Lakers.

De plus, lincertitude plane toujours autour de lavenir de Ghislain Printant à la tête des Verts. Lentraîneur qui a pris la succession de Jean-Louis Gasset cet été ne parvient pas à convaincre et Claude Puel est pressenti pour le remplacer dans les prochains jours.

Le XV de France doit valider sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde en battant les Tonga, si possible avec la manière pour espérer pouvoir rivaliser avec les favoris, dimanche à Kumamoto. Attention, coup denvoi à 09h45 !

Selon vous, qui a le plus de chances de remporter le derby dimanche soir (21h) entre les Verts et lOL ?Donnez-nous votre prono pour ce choc de la 9e journée de L1 #ASSEOL

Si le LOSC reçoit Nîmes (15h00) ou que Rennes accueille Reims (17h00), le choc de la journée se joue en soirée en L1. A 21h00, Saint-Etienne et Lyon disputeront un derby explosif. Cerise sur le gâteau : nommé vendredi à la rescousse dun navire à la dérive, le nouvel entraîneur de Saint-Etienne Claude Puel débute son mandat contre son ancien club Lyon, où Sylvinho garde le soutien de sa direction malgré une mauvaise passe.

Un risque daffrontement entre supporters de ces deux équipes est “avéré”, compte tenu de leur antagonisme ancien et de faits constatés lors de précédentes rencontres, estiment les autorités. Dans son arrêté dinterdiction à lenceinte sportive et ses abords, le préfet proscrit aussi “la possession, le transport et lutilisation de pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile”.      Le 25 septembre, le tribunal administratif de Lyon avait rejeté une requête de lAS Saint-Étienne et de lAssociation nationale des supporters qui demandait lannulation dun arrêté du préfet du Rhône du 9 novembre 2018 interdisant la présence de supporters stéphanois à Lyon pour le derby. Le tribunal, qui examinait la légalité de cet arrêté sur le fond, avait souligné que lantagonisme entre supporters des deux clubs, ultras ou non, “a régulièrement entraîné des troubles importants à lordre public”.

Solide depuis le début de la semaine, Novak Djokovic vise un nouveau titre ce dimanche. A 08h30, le Serbe joue la cinquième finale de sa saison contre John Millman. A Pékin vers 13h30, il y aura aussi de quoi se régaler. Dominic Thiem et Stefanos Tsitsipas se retrouvent pour le titre.

Rencontre au sommet entre Saint-Etienne et Lyon ce dimanche à de multiples raisons. Pour ce derby en Ligue 1, les deux équipes qui sont en difficulté depuis le début de la saison espèrent simposer pour sortir la tête de leau. Mais aucun supporter lyonnais ne sera admis dimanche soir (21h) au stade Geoffroy-Guichard, a annoncé jeudi la préfecture de la Loire.

A 09h00, Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) part en pole position pour le GP de Thaïlande. Le Français a devancé les Espagnols Maverick Vinales, également sur Yamaha, et Marc Marquez (Honda) lors des qualifications samedi. Marquez est dailleurs en mesure dêtre couronné champion du monde pour la 6e fois à lissue de ce Grand Prix.

Avant la semaine internationale, il y a encore quelques chocs à létrangers. En Espagne, le FC Barcelone reçoit le FC Séville (21h00). Et en Italie, la Juventus se déplace à lInter Milan (20h45).

Jaccepte de recevoir par mail les nouveautés et les offres concernant les produits & services des sociétés du même groupe quEurosport.

Le derby entre Saint-Etienne et lOlympique Lyonnais, ce dimanche (21h) à Geoffroy-Guichard, sannonce bouillant ! Tous les éléments sont réunis : un début de saison mitigé pour les deux équipes, un entraîneur menacé chez les Gones et un fraîchement arrivé chez les Verts, des joueurs de talent, une ambiance de folie…

Mais une seule question nous intéresse : à qui la victoire ? Nous vous avons posé la question sur les différents réseaux sociaux, et le résultat est sans appel.

Sur Facebook, vous navez pas hésité une seule seconde : 81% des 1700 votants ont parié sur une victoire des Lyonnais, et seuls 311 dentre vous ont misé sur un succès des Verts, soit 19%.

Sur Twitter, le résultat est plus partagé, mais lessentiel reste là : 53% des sondés nimaginent rien dautre quune victoire de lOL… 23% ont choisi la victoire de Saint-Etienne, et 24% ont préféré opter pour le match nul.

Selon vous, qui a le plus de chances de remporter le derby dimanche soir (21h) entre les Verts et lOL ? Donnez-nous votre prono pour ce choc de la 9e journée de L1  #ASSEOL

Au final, seul le terrain aura raison. Qui gagnera ce derby qui sannonce bouillant ? Réponse ce dimanche, aux alentours de 23h.