Saint-Étienne – Lyon : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ? – Le Parisien

Saint-Étienne - Lyon : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match en direct ? - Le Parisien

Que faut il retenir de la première conférence davant match de Claude Puel ?

C’est un choc auquel auront droit les amoureux de la Ligue 1 en clôture de la neuvième journée ce dimanche soir. En effet, l’Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE) et l’Olympique Lyonnais (OL) s’affrontent dans le 119e derby de l’histoire au Stade Geoffroy-Guichard (rencontre à suivre sur notre live commenté). Fort de sa victoire à Leipzig, Sylvinho semble remonté à bloc pour essayer de se mettre, encore un peu plus, les supporters dans la poche.

Du côté des Verts. C’est plus compliqué. Malgré un bon résultat contre Wolfsburg (1-1), les Foréziens sont au plus mal en championnat puisqu’ils se classent à là 20e (et dernière position) de notre cher championnat hexagonal. Pour tenter de renverser la vapeur, les décideurs de l’ASSE ont décidé de nommer, ce vendredi, Claude Puel à leur tête. L’ancien de Nice et de l’AS Monaco a entraîné Lyon, avec qui cela ne s’est pas bien terminé en 2011.

Présent en conférence de presse ce samedi pour évoquer le derby entre Saint-Etienne et Lyon dimanche (21h00), Claude Puel a livré ses premières impressions sur ses premières heures à la tête de lASSE.

Claude Puel pourrait être tenté d’organiser son équipe dans un système en 4-3-3. Jessy Moulin sera dans les cages stéphanoises et pourrait être protégé par Loïc Perrin, Harold Moukoudi, William Saliba et Timothée Kolodziejczak. Le milieu de terrain pourrait être composé de Yohan Cabaye, Yann M’Vila et de Zaydou Youssouf. Enfin, devant, Denis Bouanga et Arnaud Nordin, sur les ailes, devraient être chargés d’alimenter en ballons Wahbi Khazri.

Du côté de Sylvinho, on devrait rester fidèle au système avec trois défenseurs. Anthony Lopes est présent tout comme Marcelo, qui vit une seconde jeunesse, Joachim Andersen, qui va beaucoup mieux, et de Marçal, Denayer étant toujours absent. Léo Dubois devrait évoluer piston droit tandis que Rafael remplacera, à gauche, Youssouf Koné, suspendu. Lucas Tousart et Thiago Mendes évolueront dans l’entrejeu. Enfin, Jeff Reine-Adelaïde pourrait évoluer en soutien du tandem Martin Terrier-Memphis Depay.

Saint-Etienne – Lyon / L1 (J9) : Chaîne TV, compos, stats

En conférence de presse davant-match, samedi, le nouveau manager général de lAS Saint-Étienne, Claude Puel, est revenu sur les conditions de ce derby face à Lyon quil va devoir superviser deux jours seulement après lofficialisation de son arrivée. Alors il tient à relativiser les choses.  

Pourtant, il aurait pu ne jamais entraîner les Foréziens. Dans son édition de ce jour, Le Journal du Dimanche évoque les dessous de l’arrivée du natif de Castres. C’est Olivier Martin, l’avocat du club et accessoirement celui qui avait géré le cas Puel avec l’Olympique Lyonnais, qui a soufflé le nom du Castrais aux présidents des Verts. Mais à l’époque, c’est plutôt du côté de Monaco qu’il semblait se diriger. Sauf que la victoire asémiste contre Nice a conforté Jardim.

Claude Puel : “Quand léquipe arrive à mettre de lintensité, le public peut être extraordinaire !” ⋆ Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité

Je nai pas de recul. Je ne connais pas tous les joueurs. Il y a beaucoup de blessés. Je vais les accompagner sur le management du match. Il faut mettre toutes nos forces ensemble. Moi je suis déjà dans lintensité, si je peux la répercuter aux joueurs, ce sera bien.

ASSE : les dessous de larrivée de Claude Puel

Ce dimanche (21h), les Verts sont 20e et derniers de Ligue 1 mais restent une victoire à Nîmes (1-0), quand Lyon 14ème reste sur une défaite à domicile contre Nantes (0-1). Autant dire quun succès dimanche soir lancerait leur saison. En cas de succès, les Verts doubleraient le voisin lyonnais au classement.

Claude Puel, le nouvel entraîneur de lAS Saint-Étienne. (Simon Stacpoole/OFFSIDE/PRESSE SPORTS / ) Foot L1, ASSE issu du journal En 48h, Claude Puel ne révolutionnera pas le jeu de lAS Saint-Etienne Ne disposant que de quarante-huit heures chrono pour préparer le derby, le nouvel entraîneur des Verts a décidé daller à lessentiel. Bernard Lions 06 octobre 2019 à 00h15 partager SAINT-ÉTIENNE – À peine arrivé dans le Forez, Claude Puel a goûté aux joies de la vie stéphanoise. Vendredi, il a passé la soirée avec Roland Romeyer, le président du directoire de lAS Saint-Étienne, et Jacky Bonnevay, son adjoint, attablé au restaurant de la Charpinière. Cest dailleurs dans ce quatre-étoiles de Saint-Galmier (à 25 km de Saint-Étienne) que lancien entraîneur de Lyon (2008-2011) a décidé de momentanément sinstaller.

Enfin et surtout, autre enjeu de taille dans ce 119e derby, cest tout simplement la suprématie régionale qui est en jeu ce dimanche soir à Geoffroy Guichard puisquà lorée de cette nouvelle confrontation, les Verts et lOL ont le même nombre de victoires au compteur, 42 succès chacun.

Claude Puel est revenu sur la préparation du derby et notamment sur les difficutlés de l'ASSE. Avec un jour de récupération en moins, la tâche sera plus difficile pour les verts a indiqué le nouvel entraîneur. Celui-ci considère le derby comme une parenthèse. Retrouvez sa déclaration dans la vidéo ci-dessous.

La dernière victoire des Verts à domicile remonte au 5 février 2017, 2-0. Buts de Kevin Monnet-Paquet et Romain Hamouma. Le dernier succès de lASSE à Lyon remonte lui au 30 mars 2014 (2-1). Pour Claude Puel, tout ce qui pourrait être considéré comme un avantage pour Lyon sera gommé par le contexte.

Le derby entre Saint-Etienne et Lyon est prévu dimanche soir. Un rendez-vous attendu chaque année et davantage cette fois avec le changement de coach acté vendredi. Calude Puel s'est d'ailleurs exprimé lors d'une conférence de presse. 

Ce derby, cest quelque chose à part. On ne sait jamais ce qui peut arriver même si jen ai lexpérience. Cest vraiment une parenthèse pour moi et je suis déterminé à la remporter. Je suis persuadé quon sera prêts mentalement pour ce match. 

Comme espéré jeudi en Ligue Europa contre Wolfsbourg, Kevin Monnet-Paquet est bien là cette fois, et fait son grand retour dans le groupe, sept mois après sa blessure au genou. Loïs Diony est également convoqué tout comme Assane Diousse, et les jeunes Mahdi Camara et Wesley Fofana. 

Renforts de police devant Geoffroy-Guichard à moins de 5 heures du #Derby#asseol#FBsportpic.twitter.com/sIO4xQbEXa