Ligue Europa: sur quelle chaîne regarder Saint-Etienne-Oleksandria – BFMTV.COM

Ligue Europa: sur quelle chaîne regarder Saint-Etienne-Oleksandria - BFMTV.COM

ASSE (AS Saint-Étienne football) | ASSE: une priorité après lautre

« C’est un match important. Ça sert à rien d’aborder un match en se disant qu’il faut le gagner. Par principe, il faut gagner tous les matches. En championnat, c’est la même chose. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on mette les bons ingrédients pour trouver une issue favorable contre Oleksandria. »

En cas de défaite, vous risquez tout de même d’être un peu loin des deux premières places.

Leffet Claude Puel fonctionne bien pour les Stéphanois. Depuis son arrivée, deux victoires 1-0, contre Lyon et à Bordeaux. Si le jeu proposé na rien dexceptionnel, les résultats sont là. Invaincus depuis quatre matches, les Verts devraient poursuivre la série ce soir en Ligue Europa face à Oleksandria, le 4e du championnat dUkraine. Avec une défense de nouveau stabilisée (un but encaissé en quatre rencontres, face à Wolfsburg), lASSE a les moyens de battre le plus faible adversaire de son groupe, surtout dans le Chaudron.

« Quand on a dit ça, on dit quoi ? Le plus important c’est de jouer, de tout donner pour avoir la bonne récompense à la fin. Si on n’est pas performant, on ne pourra pas avoir un bon résultat. La principale donnée, c’est de se concentrer sur notre jeu pour passer des caps à chaque fois. Je suis toujours un petit peu ébahi de dire : « Il faut gagner ce match. » Pour moi, ça ne veut rien dire. »

Le futur Gunner apporte tout son calme à l’équipe, à un moment où Loïc Perrin, tout près de la deuxième expulsion de sa carrière, à Bordeaux, n’est pas au mieux. Un peu plus haut sur le terrain, Denis Bouanga tire lui aussi l’ASSE vers le haut. Il l’avait fait à son entrée en jeu contre Wolfsburg (1-1), et Puel l’a récompensé avec deux titularisations qui devraient en appeler d’autres, même si l’on a déjà compris qu’avec le successeur de Ghislain Printant, il sera très difficile de prévoir les compos d’équipe. La certitude, c’est que le Castrais donne sa chance à tout le monde, à commencer par les jeunes. Après Charles Abi lors du derby, Wesley Fofana a joué à Bordeaux, et d’autres pourraient suivre, à commencer par Mahdi Camara. L’autre certitude, c’est que la semaine est importante, et ce dès jeudi avec la réception d’Oleksandria. L’ASSE n’aura pas le droit à l’erreur car après deux journées de Ligue Europa, elle ne compte qu’un petit point. Il faudra profiter de la double confrontation avec les Ukrainiens pour faire le plein. Et dimanche, c’est Amiens qui viendra dans le Chaudron. Une belle occasion de s’installer dans la première partie du tableau, en championnat, et de se rapprocher un peu plus du podium, qui n’est plus qu’à trois points. Qui aurait pu imaginer ça, il y a à peine un mois ?

PRONOS PARIS RMCLe pari sûr du 24 octobreLigue Europa

« On est en retard, comme on peut l’être en championnat. Il faut continuer à progresser, garder cet état d’esprit intéressant pour bâtir là-dessus. Ce groupe, depuis Nîmes, s’est mis en ordre de marche. Il ne doit pas lâcher le morceau. Chaque match sera âpre et disputé. On ne maitrise pas nos matches car il y a un long chemin à faire. »

« L’Europa League est une priorité. Le match à Bordeaux était une priorité, celui d’Amiens le sera. On a que des priorités. » 

Les supporters stéphanois après lexploit réalisé par les Verts lors du derby face à Lyon (1-0), le 6 octobre. (F.Faugère / LEquipe) Foot C3, ASSE issu du journal Ligue Europa : Saint-Etienne doit confirmer son redressement à domicile contre Oleksandria Les Verts doivent profiter de leurs trois matches en dix jours dans le Chaudron, à commencer par celui de ce jeudi soir (18h55, contre le FK Oleksandria), pour valider leur (fragile) redressement. Bernard Lions 24 octobre 2019 à 00h15 partager Linscription Ici, cest le Chaudron avait été peinte en grand, au-dessus des marches menant à la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, il y a vingt ans. Cétait une idée de Robert Nouzaret, lentraîneur dune époque au cours de laquelle les Verts se languissaient en Ligue 2, à des années-lumière de leurs folles soirées européennes dantan. Cétait le moyen visuel quavait trouvé Nouzaret pour rappeler aux joueurs quel lieu sacré ils sapprêtaient à fouler et garder aussi un lien avec le prestigieux passé de lAS Saint-Étienne.

ASSE : Oleksandria et Amiens, deux matches pour faire basculer les Verts du bon côté

Remis à l’endroit en championnat grâce à trois victoires de rang, série en cours, les Verts ont rendez-vous avec la Ligue Europa, ce jeudi, face à Oleksandria (18h55). Après une défaite à Gand (1-3) et un nul contre Wolfsburg (1-1), l’ASSE n’a plus le choix. A Geoffroy-Guichard, les partenaires de Saliba doivent impérativement s’imposer pour se relancer dans la course à la qualification pour les 16es de finale. Pour cette rencontre, Claude Puel devrait faire tourner son effectif par rapport au déplacement en Gironde, dimanche. Hamouma, Cabaye ou encore Debuchy pourraient démarrer la rencontre.

Quelle est belle cette photo “lamour des Verts” ça va pas être facile contre ce club 4ème de son championnat derrière Chaktar et… Dinamo Kiev! (Souvenirs, souvenirs) mais je suis confiant, le turnover de Bordeaux peut être payant, bonne soirée à tout les supporters et Sympathisants, car il y en a 🙂

A linstar de Saint-Etienne, Rennes aborde son troisième match de Ligue Europa, ce jeudi face à Cluj (21h), avec un seul point au compteur. Les Bretons, derniers de leur groupe, sont donc dans lobligation de simposer pour garder une chance de se qualifier en 16es de finale comme la saison dernière. Sans Clément Grenier et peut-être avec un gardien de 16 ans dans le but (Pépé Bonnet pourrait débuter si Edouard Mendy, retenu dans le groupe nest pas apte), la tâche ne sera pas aisée face à une équipe qui a battu la Lazio Rome (2-1) lors de la première journée. 

Ce jeudi soir (18h55), Claude Puel vivra sa première européenne avec Saint-Étienne face au FK Oleksandria. Découverte dune équipe ukrainienne encore méconnue.

Saint-Étienne-Oleksandriia : sur quelles chaînes voir le match de Ligue Europa à la télévision et en streaming ?

La rencontre sera à suivre en direct sur RMC Sport 1 avec les commentaires de Jérôme Sillon et Rio Mavuba. 

??-?? ???????? ?????? ? ????????? "?????????" ??? ???? ????????????? ? pic.twitter.com/7ShxK4YEGS

Le temps presse pour les Rouge et Noir, tenu en échec à domicile par le Celtc Glasgow (1-1) et battu à Rome (2-1). Et la crise guette. Les hommes de Julien Stéphan ont enchaîné neuf matchs de suite sans victoire et restent même sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. 

“Je suis très déterminé, extrêmement soudé avec le staff et les joueurs pour inverser la tendance, a déclaré lentraîneur breton. On travaille extrêmement dur, on a beaucoup travaillé pendant la trêve internationale sur lintensité parce quon a besoin de travailler sur ces facteurs-là, poursuit Julien Stéphan. Ça ne sest pas matérialisé sur le match de Monaco, tout le monde est déçu par rapport à ça. Mais demain, on na pas dautre choix que délever notre niveau de détermination, élever notre niveau dengagement et se sublimer pour faire une très belle performance.”