Ligue 1. Saint-Etienne simpose face à Monaco et poursuit sa bonne dynamique – Ouest-France éditions locales

Ligue 1. Saint-Etienne s\impose face à Monaco et poursuit sa bonne dynamique - Ouest-France éditions locales

Saint-Etienne-Monaco: le coup de gueule de Jardim contre larbitrage

Leonardo Jardim ne voulait pas vraiment parler du match. Après la défaite de Monaco à Saint-Etienne ce dimanche, en clôture de la 12e journée de Ligue 1 (1-0), lentraîneur portugais a poussé un coup de gueule contre larbitrage. Dans son viseur, le but accordé au Stéphanois Denis Bouanga (59e), alors que Benjamin Henrichs avait été bousculé au centre du terrain. Pour Leonardo Jardim, le but aurait dû être refusé avec le VAR.

“Cétait un match très équilibré, a expliqué lentraîneur de Monaco en conférence de presse. Il ny a pas eu beaucoup dopportunités. Après, il sest passé ce que tout le monde a vu. Comment cest possible de valider un but avec une faute grossière sur la transition de Saint-Etienne ? Cest incroyable. Tout le monde regarde la télé. 99% des gens ont la même opinion. Et les professionnels de ce métier, qui regardent les choses, ne disent rien.”

Video: Conférence de presse AS Saint-Etienne – AS Monaco ( 1-0 ) / 2019-20

“Cest triste dexpliquer aux joueurs pourquoi un but nous a été annulé la semaine dernière à Nantes, pour un hors-jeu deux minutes avant, a ajouté Leonardo Jardim, qui na répondu quà deux questions des journalistes. Aujourdhui, il se passe ça. Et il y a seulement quatre minutes de temps additionnel, avec deux cartons rouges et six changements. Je ne comprends pas. Je suis déçu. Je suis professionnel du football. Jaime que les personnes du football restent respectées. Avec une attitude comme ça, beaucoup de fois, on perd le respect.”

Et après quelques minutes de flottement, il décide finalement dannuler le carton rouge pour une position de hors-jeu dAugustin. Prévenu par Ryad Boudebouz, Fofana peut reprendre sa place. Un quart dheure plus tard, le latéral monégasque Ruben Aguilar est lui en revanche bien exclu pour une faute grossière sur Denis Bouanga en position de dernier défenseur (92e).

Au micro de Canal +, qui diffusait la rencontre, lentraîneur monégasque est même allé encore plus loin en étant explicite. “Léquipe darbitrage a voulu donner la victoire à Saint-Etienne, a lancé le Portugais. Cétait un but illégal. Cest un match équilibré, donc, qui donne la victoire ? Cest larbitre, bien sûr.” Jérôme Brisard et ses assistants, notamment Benoît Bastien et Lionel Jaffredo à la vidéo, nont vraiment pas convaincu Leonardo Jardim. Tiémoué Bakayoko non plus. “Il ny a pas faute sur Henrichs ???”, sest demandé le milieu de terrain français, forfait pour cette rencontre, sur Twitter.

Monaco défait à Saint-Etienne (1-0)

🗨️ “Je ne comprends pas comment il est possible de valider le but de Saint-Étienne avec cette faute grossière (…)”Leonardo Jardim passablement énervé après #ASSEASM 😡 pic.twitter.com/lI2chisqPK

En première période, les deux équipes cherchaient à se procurer des occasions en prenant le contrôle du ballon. Les visiteurs parvenaient à prendre ce contrôle du ballon, sans toutefois se montrer dangereux mais ne parvenaient pas à inquiéter Stéphane Ruffier, malgré l’activité de Ben Yedder sur le front de l’attaque monégasque.

Les réactions de Claude Puel et Leonardo Jardim après la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 Conforama entre l'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco (1-0).

La déception des Stéphanois R.Hamouma, W.Khazri, T.Kolodziejczak et R.Beric (de gauche à droite) lors de la défaite contre Metz, le 25 septembre (0-1). (A.Martin / LEquipe) Foot L1, Saint-Etienne issu du journal Ligue 1 : en difficulté à Geoffroy-Guichard, Saint-Etienne reçoit Monaco en plein doute Kops une nouvelle fois fermés, incapacité à gagner chez eux à lexception du derby : les Verts sont en difficulté à Geoffroy-Guichard depuis le début de saison. Bernard Lions, à Saint-Etienne 03 novembre 2019 à 00h15 partager Malgré le prestige de laffiche, les supporters stéphanois ne se bousculeront pas au Chaudron. Les responsables de la sécurité nauront donc pas à sarracher les cheveux pour fluidifier leur entrée aux contrôles de sécurité. Comme lors de la venue dAmiens, dimanche dernier (2-2), la commission de discipline de la LFP a, en effet, ordonné la fermeture des parties basses des tribunes Charles-Paret et Jean-Snella. Jouer sans ses kops nord et sud, ce nest pas lidéal, un soir de prime time sur Canal+.

Claude Puel (entraîneur de lAS Saint-Etienne) : « Je ne fais pas attention à la série. Quand on voit comment semployer pour prendre des points et gagner des matches, on ne peut pas sattarder sur la série. Si on ne peut pas nous prendre en défaut, cest au niveau du caractère. Cest sympa de voir ce coeur dans ce groupe mais je ne cache pas que lon doit progresser et prendre confiance avec le ballon. Jai trouvé la seconde période bien meilleure. Au cours de la première, on se précipitait avec beaucoup trop de déchet même si nous avons eu quelques opportunités. Cela permettait à Monaco davoir de la maîtrise. Cest mieux de continuer à travailler avec des résultats. Si nous pouvons accompagner nos performances avec les points, cest mieux pour la confiance. Lécoute est bonne de la part des joueurs. Ils doivent aussi avoir la sensation dapprendre et de corriger ».Leonardo Jardim (entraîneur de lAS Monaco) : « Je pense que cétait un match très équilibré entre une équipe de Saint-Etienne qui a opéré en contre et la nôtre avec des attaques placées. Il y a eu peu dopportunités mais il y en a eu des deux côtés. Léquipe a donné le maximum ».> LAS Saint-Etienne gagne et grimpe !

XXL le match de Saliba. Son retour dans le XI coïncide avec les bons résultats de lASSE en L1. Il a remporté son duel face à Ben Yedder, meilleur buteur de L1..rien que ça. Perrin sur le déclin, cest le leader défensif à 18 ans. Il va faire un bien fou à Arsenal lan prochain.